1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A Wall Street, les indices affectés par des informations sur les tarifs douaniers
AFP14/01/2020 à 20:42

Les indices de Wall Street se sont soudainement repliés mardi en cours de séance après un article de l'agence Bloomberg affirmant que l'administration américaine allait probablement laisser en place les actuels tarifs douaniers sur les biens chinois jusqu'à l'élection présidentielle.

Le Dow Jones Industrial Average, qui évoluait tranquillement dans le vert depuis la première partie de séance, est brièvement retombé dans le rouge après la dépêche de Bloomberg, cédant jusqu'à 0,06%. Le Nasdaq et le S&P 500 ont aussi perdu du terrain et s'affichaient encore en baisse vers 19H35 GMT.

Selon des sources de l'agence, l'accord commercial partiel que doivent signer mercredi des représentants américains et chinois prévoit que les Etats-Unis ne vérifieront pas avant au moins dix mois que la Chine respecte ses engagements.

Washington pourra alors décider de lever ou non les tarifs douaniers punitifs portant sur environ 360 milliards de dollars de produits chinois que l'administration a progressivement mis en place depuis le début de la guerre commerciale, en 2018.

L'administration Trump avait renoncé en décembre à imposer de nouveaux droits de douane à la Chine et diminué de moitié ceux imposés le 1er septembre sur 120 milliards de dollars de biens chinois.

Les marchés espéraient toutefois qu'avec l'accord commercial partiel, l'apaisement des tensions entre les deux parties pourrait éventuellement mener à un abaissement plus prononcé des taxes douanières.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer