Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 424.43Pts
-0.02% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 421.99

  • clôture veille

    7 425.96

  • + haut

    7 435.38

  • + bas

    7 357.50

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

À Wall Street, le S&P signe une sixième séance de hausse

Reuters11/08/2012 à 01:30

* Le S&P bénéficie d'un soutien à 1.400 points

* Manchester United reste à son cours d'introduction

* JC Penney bondit malgré une lourde perte au T2

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 10 août (Reuters) - Wall Street a terminé en légère hausse vendredi, le S&P 500 signant sa sixième séance consécutive de gains, dans des volumes toutefois légers, alors que le marché entre dans une période traditionnellement calme en raison des congés d'été.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a gagné 0,32% (42,76 points) à 13.207,95. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 0,22% (3,07 points) à 1.405,87. Le Nasdaq Composite .IXIC est resté quasi stable (+0,07%) à 3.020,86.

Le Dow et le S&P 500 enregistrent leur cinquième semaine consécutive de hausse, toujours portés par l'espoir d'une intervention des banques centrales et en dépit de données macro-économiques inférieures aux attentes en Chine, où se multiplient les signes de ralentissement économique.

"Il serait logique que l'on marque une sorte de pause, mais la dynamique est forte, et le fait que l'on tienne le cap malgré un manque de bonnes nouvelles laisse à penser que la tendance devrait se maintenir", commente Joe Bell, analyste actions pour Schaeffer's Investment Research à Cincinnati.

Les exportations de la Chine n'ont progressé que de 1% en juillet, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 8,6%. Les livraisons vers l'Europe ont elles chuté de plus de 16%. (voir ID:nL6E8J1238 )

"Après ces chiffres (de Chine), les investisseurs pourraient souhaiter voir de l'action relativement rapidement, en particulier de la part de la BCE", commente Paul Mendelsohn, chargé des investissements chez Windham Financial Services.

Certains économistes estiment en outre que la Banque centrale chinoise pourrait agir dès ce week-end pour assouplir sa politique monétaire. Elle a déjà abaissé les ratios de réserves obligatoires des banques par trois fois depuis novembre dernier afin d'encourager le crédit, et a abaissé ses taux d'intérêt successivement en juin et en juillet.

VOLUMES TRÈS MINCES

Sur la semaine, le Dow a pris 0,9%, le S&P 500 1,1% et le Nasdaq 1,8%. Le S&P 500 termine pour la quatrième séance d'affilée au-dessus du seuil clé de 1.400 points.

Les volumes ont cependant été extrêmement minces, avec environ 4,97 milliards d'actions échangées sur le New York Stock Exchange, l'American Stock Exchange et le Nasdaq, bien en-deçà de la moyenne journalière pour 2011, de 7,84 milliards.

L'action du club de football anglais Manchester United

MANU.N , pour son premier jour de cotation à Wall Street, n'a quasiment pas bougé, clôturant exactement à son prix d'introduction de 14 dollars. À ce cours, le club est valorisé 2,3 milliards de dollars. ID:nL6E8JAAI1

Yahoo YHOO.O a perdu 5,37% à 15,15 dollars. Le groupe a pris de court les investisseurs en annonçant jeudi soir que sa nouvelle directrice générale, Marissa Mayer, allait réexaminer l'usage qui serait fait du produit de la cession programmée de la moitié des 40% détenus par le groupe dans le chinois Alibaba, estimé à plusieurs milliards de dollars et qui devait initialement être rendu aux actionnaires. ID:nL6E8JAE2S

Research in Motion RIM.TO RIMM.O a de son côté bondi de 6,28% à 8,29 dollars. Selon l'agence Bloomberg, IBM IBM.N a envisagé de racheter la division entreprise du fabricant du BlackBerry. ID:nL6E8JAAI6

JC Penney JCP.N a grimpé de 5,88% après avoir dit percevoir des signes d'amélioration de son activité en août. Le groupe a pourtant fait état d'une chute plus importante que prévu de ses ventes et d'une lourde perte trimestrielle.

ID:nL6E8JAAEE

(Natalie Huet pour le service français)

((Service économique; 01 49 49 53 88; Reuters Messaging: natalie.huet.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.