Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 270.87Pts
-0.33% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 258.61

  • clôture veille

    7 295.24

  • + haut

    7 277.45

  • + bas

    7 248.03

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 856.34

  • volume

    0

  • dernier échange

    19.04.18 / 16:27:17

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

A Wall Street, l'Europe éclipse les résultats

Reuters23/10/2011 à 21:42

* La crise de la zone euro au premier plan des préoccupations

* Les estimations de résultat du T3 relevées

* Celles du T4 et du T1 2012 abaissées

NEW YORK, 23 octobre (Reuters) - Wall Street continuera à être mue par la situation sur le front de la dette en Europe la semaine prochaine, les résultats trimestriels des sociétés passant au second plan.

En fin de semaine, les investisseurs boursiers américains ont beaucoup misé sur une issue positive aux divers sommets et réunions qui devaient se tenir ce week-end et mercredi prochain sur la crise de la dette souveraine dans la zone euro.

C'est ce qui a permis à l'indice Standard & Poor's 500

.SPX , la référence des gérants de fonds, d'afficher un gain hebdomadaire de 1,1%. (voir ID:nL5E7LL3TT )

L'attention sur l'Europe a éclipsé les résultats trimestriels publiés par les sociétés, même si beaucoup ont dépassé les attentes, comme ceux de Google GOOG.O ou de McDonald's MCD.N .

D'autant que la croissance bénéficiaire pourrait être moins forte au quatrième trimestre et au premier trimestre 2012, les observateurs anticipant une demande moindre en provenance d'Europe et d'autres partie du monde, Chine comprise, où la croissance semble ralentir.

Une grande partie de la solidité des résultats du troisième trimestre provient d'une croissance à l'international encore forte, selon Jharonne Martis, qui analyse les résultats des sociétés chez Thomson Reuters.

"Il y a encore une dichotomie entre une croissance bénéficiaire robuste et les incertitudes économiques au niveau mondial", lit-on dans un de ses rapports.

Les ventes à l'étranger représentent en moyenne 30% du chiffre d'affaires des sociétés de l'indice S&P 500.

Sur les 133 sociétés du S&P ayant déjà publié leur comptes trimestriels, 68% ont affiché des résultats supérieurs aux attentes et au-dessus de la moyenne à long terme, selon les données Thomson Reuters.

N ATTENDANT BOEING ET CATERPILLAR

Au programme la semaine prochaine, figurent notamment les résultats de Caterpillar CAT.N , Boeing BA.N et Procter & Gamble PG.N .

Au total et compte tenu des prévisions, les résultats du S&P 500 devaient avoir augmenté de 14,7% au troisième trimestre sur un an. Le 3 octobre, l'estimation était d'une hausse de 13,1%.

Pour le quatrième trimestre en revanche, la croissance des résultats est anticipée à 12,5%, alors que les analystes la voyaient à 15% le 3 octobre. De même, la croissance bénéficiaire du premier trimestre 2012 est attendue à 7,6%, contre 10,2% attendu le 3 octobre.

Certains analystes font valoir que le changements dans les estimations tient compte du sentiment du marché déjà pris en compte dans les cours de Bourse.

"Si l'Europe satisfait vraiment les marchés (avec une solution à la crise de la dette) alors ces estimations auront été erronées", estime Peter Cardillo.

Tant que l'économie américaine ne retombe pas en récession, les sociétés peuvent afficher une croissance bénéficiaire, expliquent les spécialistes.

Au menu des indicateurs macro-économiques de la semaine prochaine figurent une première estimation de la croissance économique. Les économistes l'attendent à 2,5% en rythme annuel, après un rythme de 1,3% au deuxième trimestre.

"Les indicateurs macro-économiques aux Etats-Unis continuent à confirmer une reprise lente et douloureuse, mais pas une récession à ce stade.", commente Natalie Trunow, responsable de l'investissement chez Calvert Investment.

NYSE Nasdaq

Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O

25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O

Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O

Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O

Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1

Statistiques du marché...................... US/STATS1

Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR

Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1

Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY

Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX

Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR

Valeurs ex-dividende........................... XDIV

Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5

Prévisions pour le Dow Jones ........... EQUITYPOLL3

(Caroline Valetkevitch, Danielle Rouquié pour le service français)

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.