1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

A suivre aujourd'hui... VALEO

AOF23/02/2018 à 15:04

Le titre Valeo chute de 8,82% à 56,22 euros malgré des résulats solides en 2017 mais les prévisions pour 2018 sont jugées trop prudentes

(AOF) - Valeo a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% (+4% à changes et périmètre constants) au quatrième trimestre pour atteindre 4,78 milliards d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, la croissance de l'équipementier automobile est ressortie à 12% (7% en organique) pour un chiffre d'affaires de 18,55 milliards. La marge opérationnelle 2017 de Valeo a augmenté de son côté de 11%, à 1,47 milliard d'euros, soit 8% du chiffre d'affaires. Enfin, son bénéfice net part du groupe est ressorti en hausse de 8 % à 1 milliard d'euros.

Il est ajusté d'une charge non récurrente de 117 millions d'euros liée à la diminution de la valeur des actifs d'impôts différés, proportionnelle à la baisse du taux d'imposition sur les sociétés aux États-Unis. Y compris cette charge exceptionnelle, le résultat net est en baisse de 4 %, à 886 millions d'euros, soit 4,8% du chiffre d'affaires.

Enfin, en 2017, les prises de commandes ont atteint 27,6 milliards d'euros hors Valeo Siemens eAutomotive, en hausse de 17 %, dont 6,1 milliards d'euros pour Valeo Siemens eAutomotive.

Valeo proposera un dividende de 1,25 euro par action, correspondant à un taux de distribution de 34 %, en hausse de 2 points

Pour 2018, Valeo se fixe pour objectifs une croissance nominale du chiffre d'affaires de l'ordre de 8 % et une marge opérationnelle hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence du même ordre de grandeur que celle enregistrée en 2017, malgré la hausse récente des prix des matières premières et de l'euro face aux principales devises dans lesquelles le groupe est exposé.

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer