Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

A suivre aujourd'hui... Fill Up Média
information fournie par AOF07/02/2023 à 08:12

(AOF) - Fill Up Média a annoncé la signature d’un partenariat avec Imediacenter, la régie publicitaire retail du groupe Auchan. Concrètement, Fill Up Média aura en charge la commercialisation d’un inventaire sur l’offre IMALL, qui comprend un parc d’écrans implantés dans plus de 60 galeries commerciales à travers le territoire, ainsi que la mise en œuvre de ces campagnes publicitaires auprès d’annonceurs locaux pour une durée de 2 ans.

Dans le cadre de ce partenariat, Fill Up Média assurera la prospection des annonceurs locaux non mandatés, la signature des contrats et la réalisation des spots publicitaires grâce à son studio de production intégré.

Imediacenter gèrera quant à elle la diffusion de ces contenus locaux sur les plus de 500 écrans digitaux implantés au sein de 65 galeries commerçantes de son réseau à travers la France. Par ailleurs, Imediacenter assurera l'entretien du dispositif et garantira le taux de disponibilité des écrans.

" La signature de ce partenariat, réplicable auprès d'autres enseignes propriétaires de galeries marchandes, permet à Fill Up Média de diversifier son offre et d'élargir l'audience de ses solutions ; les écrans déployés par Imediacenter touchent plus de 21 millions de personnes chaque semaine ", souligne le spécialiste de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants.

En outre, ce partenariat augmente le portefeuille d'annonceurs locaux de Fill Up Média et renforce son maillage géographique puisque Fill Up Média couvrira de nouvelles zones.

La société estime que les revenus issus de cette nouvelle offre pourraient représenter près de 8% de son chiffre d'affaires annuel 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Médias

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.16%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/02/2023 à 08:12:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.