1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

A suivre aujourd'hui... DAMARTEX
AOF18/01/2019 à 08:03

(AOF) - Le premier semestre de l'exercice 2018/2019 de Damartex clôture sur un chiffre d'affaires en décroissance de 5,7% à 384,9 millions d'euros, (-5,8% à taux de change constants). "Dans un environnement politique et social très dégradé sur ses principaux marchés (France et Angleterre) pesant lourdement sur la consommation, le groupe a connu une baisse sensible de son chiffre d'affaires, accentuée par une météo particulièrement défavorable au premier trimestre", a précisé le distributeur pour seniors.

Par ailleurs, et sans lien avec ce contexte, Damartex a décidé de mettre fin aux activités de l'enseigne Vivadia dont les perspectives ne correspondaient plus aux attentes et ce malgré un plan d'actions volontariste.

Le chiffre d'affaires de l'activité "Textile" s'élève ainsi à 296,6 millions d'euros au premier semestre, en décroissance de 7,5% à taux de change réels (-7,6% à taux de change constants). Au deuxième trimestre, l'activité ressort en baisse de 5,4% à 179,1 millions d'euros.

Avec un chiffre d'affaires de 88,2 millions d'euros pour le semestre, l'activité "Home & Lifestyle" est en hausse de 0,8% à taux de change réels (+0,7% à taux de change constants). Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de l'activité s'élève à 52 millions d'euros, soit une hausse de 0,8% à taux de change réels (+0,7% à taux de change constants).

"La persistance de contextes politiques dégradés en France et en Angleterre continue de peser sur les performances du groupe comme l'illustre la baisse brutale du chiffre d'affaires du Groupe au mois de décembre", a détaillé Damartex.

Dans ces conditions, il s'attend ainsi à clôturer son premier semestre avec une perte d'exploitation. Pour faire face à cet environnement difficile, le groupe va renforcer la maîtrise de ses coûts tout en maintenant son niveau d'investissements stratégiques pour continuer à développer sa résilience et faire évoluer son business model.

Valeurs associées

-0.58%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer