1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

A suivre aujourd'hui... AIRBUS

AOF12/02/2018 à 08:04

(AOF) - L'investigation menée par le parquet de Munich concernant Airbus Defence and Space GmbH et liée à la vente d'avions Eurofighter à la République d'Autriche en 2003 est terminée. Le résultat de l'enquête conduite par le parquet depuis 2012 n'a pas confirmé les allégations de corruption. Toutefois, à l'issue de son investigation, le parquet de Munich a notifié une pénalité administrative contre Airbus Defence and Space GmbH en application de la loi sur les infractions administratives pour un montant total de 81,25 millions d'euros.

Ce montant est composé d'une amende administrative de 250 000 euros et d'un redressement de 81 millions d'euros. Airbus Defence and Space GmbH a accepté la notification.

" La notification pénale reproche un manquement par négligence du devoir de supervision par l'ancienne direction d'Airbus Defence and Space GmbH sans viser aucun de ses membres en particulier ", explique Airbus, dans son communiqué.

La notification reproche à l'ancienne direction d'avoir failli par négligence à mettre en place des mécanismes de contrôle interne adéquats qui auraient pu empêcher des employés d'effectuer des paiements à des partenaires commerciaux sans prestations réciproques prouvées et documentées.

" De plus, la notification reconnaît expressément les efforts majeurs entamés par Airbus et sa direction pour améliorer ses structures d'éthique et de compliance depuis 2012 ayant eu pour effet la mise en place d'une nouvelle culture et d'un important programme sur la Compliance", précise le groupe aéronautique.

Valeurs associées

-1.44%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bd231149
    12 février09:07

    Pauvre europe on arrive a ce tuer nous même

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer