1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

A suivre aujourd'hui... ACCORHOTELS

AOF19/04/2018 à 08:00

(AOF) - Le chiffre d'affaires d'AccorHotels au premier trimestre 2018 a atteint 633 millions d'euros, en progression de 0,6% en données publiées et de 9,5% en données comparables. Le RevPAR (revenu par chambre disponible, indicateur clé du secteur) du groupe est en progression de 5,3% avec de bonnes performances pour la grande majorité des régions, notamment l'Europe (+4,6%) et l'Asie Pacifique (+5,3%). Cette hausse est liée pour 61% à la demande, et 39% aux prix moyens.

Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 8 millions d'euros (+1,2%), grâce notamment aux apports d'Availpro, de VeryChic, de Travel Keys et de Gekko.

Les effets de change ont un impact négatif de 63 millions d'euros, lié à la forte appréciation de l'euro face à l'ensemble des autres monnaies, et en particulier face au dollar américain (15%).

Au cours du premier trimestre, AccorHotels a développé un nombre record de 61 hôtels et près de 10 000 chambres. A fin mars 2018, le pipeline du Groupe représente 870 hôtels et 153 000 chambres.

Faisant suite à l'annonce du 27 février dernier, AccorHotels annonce avoir signé aujourd'hui le contrat de cession de la majorité du capital d'AccorInvest, à l'issue du processus de consultation des instances représentatives du personnel concernées, marqué par un dialogue constructif avec ces dernières.

Aux termes de cet accord, AccorHotels cèdera initialement environ 55% du capital d'AccorInvest. La réalisation de l'accord est soumise à certaines conditions, dont l'approbation du Foreign Investment Review Board (FIRB) australien. Elle fera l'objet d'une consultation des actionnaires d'AccorHotels lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient ce vendredi 20 avril. L'opération devrait comme prévu être finalisée avant la fin du deuxième trimestre 2018.

Valeurs associées

-2.39%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer