Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

A mi-parcours du calendrier national d'extinction de la television analogique, le service FRANSAT de TNT par satellite enregistre un developpement soutenu de son audience

PR Newswire 27/01/2011 à 15:50
Communiqué

PARIS, January 27, 2011 /PRNewswire/ -- Alors que le calendrier de passage de la télévision française au tout-numérique entre dans sa seconde année, visant une extinction complète de la télévision analogique le 30 novembre 2011, FRANSAT, la filiale d'Eutelsat, annonce avoir franchi le cap des 800.000 décodeurs individuels commercialisés, auxquels s'ajoute un parc d'équipements collectifs installés dans des immeubles pour la desserte de 200.000 logements. Ces résidences, individuelles et collectives, équipées d'une réception directe par satellite de la TNT nationale française, sont notamment situées dans les zones blanches du réseau TV hertzien, là où la réception des émetteurs terrestres est rendue difficile par le relief ou par une situation d'interférences comme en zone frontalière.

Une croissance continue de l'audience de FRANSAT attendue en 2011

La dynamique des ventes de décodeurs FRANSAT est d'autant plus spectaculaire que la France n'est qu'à mi-parcours du calendrier de passage au tout numérique. L'année dernière, seules dix régions étaient concernées, contre quatorze régions qui le seront en 2011, représentant les deux tiers des téléspectateurs français.

Plus que leur nombre, c'est la spécificité géographique des territoires qui s'apprêtent à migrer vers le numérique qu'il convient de souligner. En effet, cette seconde vague intègrera l'ensemble des régions montagneuses du sud de la France (Auvergne, régions alpines, Provence, Corse, vallée du Rhône, région Midi-Pyrénées). Dans ces régions de relief accentué, la solution satellite devrait se confirmer comme un complément de couverture encore plus essentiel pour assurer un passage au numérique qui ne laisse aucun foyer à l'écart.

Comme le souligne Yves Blanc, Président de FRANSAT : << Nous sommes très heureux de l'accueil rencontré par notre offre FRANSAT au cours de cette première année de contribution au grand chantier de la France numérique que constitue la transition de la télévision analogique vers le tout-numérique. C'était un beau challenge et FRANSAT démontre son rôle de complément efficace du réseau terrestre français pour assurer un passage au numérique qui n'exclut aucun territoire. Aujourd'hui, FRANSAT s'affirme comme un acteur indispensable du paysage audiovisuel et nous serons attachés à en assurer le développement en ouvrant de nouveaux espaces pour accueillir la dynamique régionale et thématique de la télévision numérique française >>.

Simplicité et efficacité : les raisons du succès de l'offre FRANSAT

Le décollage rapide de la courbe des ventes de systèmes de réception FRANSAT tient aux avantages indéniables du satellite qui ne nécessite aucune infrastructure de diffusion au sol supplémentaire et offre une qualité de réception optimale des signaux TV. Pour tous les foyers concernés par des problèmes de réception terrestre, il suffit, en effet, au téléspectateur d'être équipé d'une parabole pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 à 5degreesOuest et d'un décodeur labellisé FRANSAT pour accéder à l'ensemble des chaînes TNT gratuites nationales et à leur version HD existante, sans abonnement ni engagement, et ce, en tout point du territoire.

En outre, la notoriété de la position satellite 5degrees Ouest, ancrée au coeur des régions difficiles d'accès où elle assure, depuis plus de vingt ans, la réception des six chaînes analogiques historiques, contribue à un passage au numérique dans la continuité, ne nécessitant pas de modification de l'antenne parabolique déjà installée chez les foyers TV concernés.

Par ailleurs, pour les ensembles collectifs et les collectivités (hôtels, maisons de retraite, hôpitaux, cliniques) à l'écart du réseau terrestre, FRANSAT fournit une solution adaptée baptisée << FRANSAT PRO >>. Installé en tête du réseau de télédistribution, cet équipement convertit et redistribue les signaux TV satellite au format TNT standard jusqu'à chaque prise individuelle des résidants. Ces derniers reçoivent alors les chaînes numériques gratuites en branchant sur leur prise un simple adaptateur TNT terrestre ou un téléviseur avec tuner TNT intégré.

Une offre élargie de contenus, l'autre atout de FRANSAT

Une autre force du modèle FRANSAT repose sur la possibilité offerte aux téléspectateurs d'accéder via leur décodeur à une offre élargie de programmes gratuits qui sont venus progressivement rejoindre le bouquet de base des chaînes de la TNT nationale. Ainsi, FRANSAT offre un accès gratuit aux 24 canaux régionaux de France 3 ainsi qu'à un ensemble de 11 autres télévisions locales et chaînes thématiques.

Aujourd'hui, avec une gamme d'une vingtaine de décodeurs individuels labellisés et une large offre d'équipements collectifs, commercialisés par un réseau de 6 000 revendeurs à travers des partenariats établis dans tous les circuits de distribution, FRANSAT a encore plus de moyens pour assurer un complément simple et immédiat du réseau hertzien dans toutes les régions de France métropolitaine et faire de la télévision numérique terrestre un service universel accessible à tous.

A propos de FRANSAT

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir les 19 chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, les 24 offres régionales de France 3 et plusieurs TV locales et thématiques supplémentaires, gratuitement et sans engagement.

Cette offre s'adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d'une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 pour la réception des 6 chaînes historiques en analogique.

FRANSAT est une filiale à 100% d'Eutelsat SA et a la mission d'exploiter et d'offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d'Eutelsat.

http://www.fransat.fr

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision vers une audience de 204 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications & FRANSAT

CONTACT: Contacts presse: Elodie Seng - +33(0)1-55-02-15-03 -
e.seng@open2europe.com; Françoise Lopes - +33(0)1-55-02-15-10 -
f.lopes@open2europe.com; Contacts: Presse, Vanessa O'Connor, Tél. :
+33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. :
+33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Analystes/Investisseurs, Lisa
Finas, Tél. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.