Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

59.16EUR
-0.40% 
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    59.06

  • clôture veille

    59.40

  • + haut

    59.16

  • + bas

    58.58

  • volume

    15 928

  • valorisation

    13 656 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    24.04.18 / 09:25:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.92

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

A l'occasion de son Investor Day, Publicis Groupe presente un nouveau modèle d'agence de publicité et d'ambitieux objectifs de croissance sur cinq ans

PR Newswire23/04/2013 à 21:57

LONDRES, April 23, 2013 /PRNewswire/ --

À l'horizon 2018 : nouveaux services, le numérique au coeur des métiers, Commerce +, 75% du chiffre d'affaires réalisé dans le numérique et les pays à forte croissance, progression des marges d'environ 200 à 400 points de base par rapport à 2012.

Publicis Groupe, réunissant 25 de ses cadres dirigeants du monde entier, a présenté son nouveau modèle d'agence publicitaire devant les investisseurs réunis à l'occasion de l'Investor Day. Le Groupe a également confirmé des objectifs ambitieux de croissance et de progression de ses marges, compte-tenu d'un développement focalisé stratégiquement sur le secteur numérique et les marchés émergents.

Au cours des dix dernières années, ont souligné les dirigeants, le secteur mondial de la publicité a connu de profonds changements systémiques, marqués par l'émergence d'un écosystème numérique en mutation rapide, bouleversant tous les aspects de la communication et par une réorientation massive vers les pays à forte croissance. Ces transformations inédites ont profondément remodelé les comportements des consommateurs, à la fois dans leurs modes de consommation et dans leurs relations aux médias, à travers l'émergence de nombreux outils de communication. La multiplication des supports, des technologies marketing et la complexité de la gestion des médias " paid/ earned/ owned " n'ont fait qu'exacerber les défis qu'ont à relever aujourd'hui les services marketing des annonceurs pour atteindre leurs cibles de manière efficace et rentable.

Publicis Groupe a très tôt anticipé ces transformations systémiques et opéré un tournant stratégique réussi vers le secteur numérique et les pays à forte croissance. De 2006 à 2012, le groupe a mené une politique d'acquisitions marquée notamment par le rachat de Digitas, Razorfish, Rosetta, Big Fuel et tout récemment LBi, ce qui lui a permis de se construire un nouveau profil à la pointe de l'innovation. L'accent n'a pas été mis que sur les investissements numériques mais dans une plus large mesure sur l'innovation marketing, commerciale, publicitaire, " social " ainsi que sur l'e-commerce.

Cette journée londonienne dédiée aux investisseurs de Publicis Groupe a été l'occasion de présenter des outils définissant de nouvelles normes, à la croisée des stratégies technologiques, créatives et médias, afin de permettre aux clients du Groupe d'optimiser leur communication avec les consommateurs pour construire la fidélisation aux marques et développer les ventes.

Le Groupe a présenté des outils propriétaires de pointe, au service de communications ciblées d'une grande souplesse de déploiement. Des technologies créatrices de valeur non seulement sur le coeur de métier du Groupe - la publicité et les médias - mais aussi dans le développement d'expériences de marque répondant aux besoins individuels des consommateurs, à travers une gamme complète de médias et d'outils de communication. Le nouveau " modèle d'agence de publicité " fournit des produits construits sur des contenus et services créatifs et innovants, à travers une approche entièrement renouvelée. Les clients bénéficieront d'innovations, de produits et services de pointe et d'une organisation entièrement repensée mutualisant toutes les ressources autour d'eux.

D'autres présentations durant l'Investor Day ont mis en lumière l'expansion géographique, les économies d'échelle réalisées et les compétences de pointe du groupe dans les régions à forte croissance les plus éloignées. Au cours des six dernières années, Publicis Groupe a organisé la montée en puissance de ses activités dans certains des pays du monde les plus prometteurs et les plus dynamiques, comme le Brésil et la Chine.

Une politique soutenue d'acquisitions menée ces dernières années dans les pays à croissance rapide a été favorisée par l'intégration réussie au sein du Groupe d'entreprises nouvellement rachetées.

À l'heure de la mise en oeuvre de sa prochaine phase d'opérations pour la croissance des cinq prochaines années, la transformation que poursuit le Groupe en direction du numérique et des marchés en plein essor va se traduire par une croissance qui lui assurera une avance durable par rapport à la moyenne du secteur mondial de la publicité.

Publicis Groupe prévoit de réaliser 75% de son chiffre d'affaires dans le secteur numérique et les pays à forte croissance d'ici 2018 et d'améliorer ses marges de 200 à 400 points de base par rapport à 2012.

Le programme d'amélioration des marges a été également présenté. Il repose notamment sur la montée en puissance des marges dans le numérique : après une période de fort investissement, les marges du numérique devraient raisonnablement dépasser la moyenne du groupe, en particulier du fait de la mise en oeuvre de nouveaux produits à fort effet d'échelle tels que ceux présentés lors de l'Investor Day. Sont également prévues des améliorations du fait de la croissance des revenus et d'un bon contrôle des coûts grâce aux gestions centralisées ou aux outils mis en oeuvre.

" Cette rencontre avec les investisseurs a été l'occasion de montrer l'étendue de nos talents qui rayonnent dans tous nos segments d'activités et organisations à travers le monde " a dit Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. " Les partenariats noués avec les acteurs clés de l'innovation numérique comme Google, Microsoft, Facebook, IBM, Adobe... nous permettent de continuer à fixer les règles du jeu et d'anticiper les tendances de demain. Nous visons haut et je sais que notre organisation, nos talents et nos équipes dirigeantes se tiennent prêts aussi bien à innover qu'à nous faire croître et à obtenir des résultats. Nous avons une culture de l'ambition et sommes fiers de notre longue tradition d'objectifs atteints et de satisfaction des clients comme celle de toutes nos parties prenantes. Nous avons des avantages stratégiques : nous sommes le creuset où convergent technologie, innovation, stratégie et créativité. Soit l'équation magique du marketing d'aujourd'hui : TI+QI+QE. C'est le nouveau Publicis Groupe. "

A propos de Publicis Groupe

Publicis groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Nous sommes présents dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), les agences créatives (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 58 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

Viva la Difference !

        
        Contacts

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany, Communication corporate, +33(0)1-44-43-72-83
        Martine Hue, Investor Relations, +33(0)1-44-43-65-00
        Stéphanie Atellian, Investor Relations, +33(0)1-44-43-74-44

Valeurs associées

-0.24%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.