Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.6350EUR
+0.17% 
Ouverture théorique 17.6350
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.6150

  • clôture veille

    17.6050

  • + haut

    17.8150

  • + bas

    17.5150

  • volume

    580 435

  • valorisation

    4 105 MEUR

  • capital échangé

    0.25%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:35:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.8750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.3950

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

À l'occasion de la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information,Eutelsat et MultiChoice Africa ouvrent la 3ème édition du concours DStv Eutelsat Star Awards

PR Newswire17/05/2013 à 14:35

PARIS et JOHANNESBURG, May 17, 2013 /PRNewswire/ --

Célébrant la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information, Eutelsat Communications et MultiChoice Africa annoncent aujourd'hui l'ouverture de l'édition 2013 du DStv Eutelsat Star Awards. L'objectif de ce concours est d'encourager les élèves des écoles secondaires et des lycées d'Afrique à faire le lien entre les sciences enseignées à l'école et leurs applications au quotidien en leur proposant de découvrir les technologies satellitaires au service du développement de leur continent.

Pour Nico Meyer, Directeur général de MultiChoice Africa, le concours 2013 s'inscrit parfaitement en ligne avec l'esprit de la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société d'Information. " L'ambition de cette journée est de mettre l'accent sur l'impact des technologies de la communication sur notre société.Le thèmede notre concours 2013 propose aux élèvesafricainsd'imaginer avoir toute liberté pour utiliser tous les satellites en opération et réfléchir avec créativité à l'usage qu'ils en feraient pour agir sur trois sujets de développement prioritaires pour leur communauté, pour leur pays ou pour l'Afrique. "

Le DStv Eutelsat Star Awards a vu le nombre de candidats passer de 800, en 2011, à plus de 1 000 en 2012. Il se présente sous la forme d'un concours ouvert aux collégiens et lycéens de 14 à 19 ans, de 42 pays d'Afrique. Les participants sont invités à rédiger un essai ou concevoir une affiche sur un thème nouveau chaque année. Distingués au niveau de chaque pays et récompensés par des prix de choix, les vainqueurs nationaux concourent ensuite entre eux dans une phase panafricaine finale.

Comme leurs prédécesseurs des éditions 2011 et 2012, les grands lauréats 2013 se verront offrir des voyages inoubliables au coeur de l'industrie spatiale. Le gagnant de la catégorie Affiche sera invité, avec un accompagnant, à découvrir les installations d'Eutelsat en France (Paris). Le gagnant de la catégorie Essai prolongera sa visite en France par un voyage vers une base spatiale pour assister au lancement d'un satellite. Les seconds prix seront invités par MultiChoice Africa à Johannesbourg (Afrique du Sud). Les écoles de ces quatre grands lauréats se verront équipées d'un ensemble complet de réception des programmes éducatifs du bouquet DStv comprenant un téléviseur, une antenne satellite et un décodeur avec carte d'accès.

Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat, souligne le succès de cette initiative qui confirme une formidable capacité à stimuler la créativité des jeunes Africains autour des technologies satellitaires : " Ce concours a pour ambition de plonger les participants au coeurdu cercle vertueux qui lie les progrès de la science et de la technologie au développement de nos sociétés et de nos économies. Il est l'occasion de mettre en valeur l'émergence d'unenouvellegénérationd'esprits scientifiques brillants en Afrique. Le DStv Eutelsat Star Awards est à ce jour la seule initiative qui permet de rapprocher les collégiens et lycéens africains des hautes technologies spatiales et de les encourager à poursuivre leurs études et envisager les opportunités qu'offre le monde des satellites. Nous sommes particulièrement heureux de célébrer la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information avec l'ouverture du concours 2013. "

Tout juste rentré du voyage qui l'a conduit d'Ouganda à Paris (France) puis à Kourou en Guyane française (Amérique du Sud), Anthony Oyom, premier prix 2012 de la catégorie Essai témoigne de la richesse de cette expérience : " La découverte de Paris était à couper le souffle et la visite du centre spatial guyanais de Kourou incroyablement enrichissante et instructive. Avoir l'occasion de rencontrer et de discuter avec les acteurs qui travaillent ensemble à la prouesse technologique qu'est un lancement est une expérience unique dans la vie. En rentrant à la maison, je repense à tout ce que ces gens réalisent et à tous les enseignements que je vais tirer de ces échanges. "

Les élèves souhaitant participer à l'édition 2013 du DStv Eutelsat Star Awards peuvent retirer le dossier d'inscription dans le bureau MultiChoice le plus proche de leur domicile ou le télécharger sur le site http://www.dstvstarawards.com (ressources également disponibles sur le site). Les inscriptions seront closes le 19 septembre 2013.

À propos d'Eutelsat Communications

Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.com

À propos de MultiChoice Africa

MultiChoice Africa Limited (" MultiChoice Africa "), pionnier de la fourniture de services de télévision payante en Afrique subsaharienne, a lancé son premier service numérique par satellite dans les années 1980. La société est immatriculée à l'île Maurice et est une filiale contrôlée à 100% par le groupe Naspers. MultiChoice Africa exploite des bouquets de télévision numérique payants réunissant des chaînes africaines, américaines, chinoises, indiennes, asiatiques et européennes. La société a plus de vingt ans d'expérience en tant qu'opérateur de télévision payante en Afrique, et offre une technologie numérique de pointe ainsi qu'une large sélection d'offres premium et régionales sous la marque DStv dans 47 pays africains et dans les îles voisines de l'Océan indien.

CONTACT: Contacts Presse : Vanessa O'Connor, Tél. : + 33-1-53-98-37-91,voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-37-91,fgautier@eutelsat.fr. Marie-Sophie Ecuer, Tél. : +33-1-53-98-37-91,mecuer@eutelsat.fr. Analystes/Investisseurs : Léonard Wapler, Tél. :+33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com. Contacts :Caroline Creasy, Tél. : +27-11-289-3081, caroline.creasy@multichoice.co.za,Responsable Communication Corporate (Head Corporate Affairs) de MultiChoiceAfrica.

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

13.745 +0.22%
14.15 -0.11%
0.339 -5.31%
18.97 +0.48%
74.28 -0.99%
67.3 -3.51%
1.351 -0.22%
51.84 +1.33%
16.05 -0.31%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.