Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

360 Asset Managers et HiXANCE ASSET MANAGEMENT annoncent leur prochain rapprochement pour donner naissance à 360hixance AM

Kiidline 29/11/2013 à 10:40

360 Asset Managers, société de gestion spécialisée dans la mise en œuvre de solutions sur-mesure pour les professionnels du patrimoine, et HiXANCE ASSET MANAGEMENT, reconnue pour son offre de gestion collective et privée fondée sur la valorisation conservatrice du patrimoine, viennent de signer un protocole d'accord en vue d'un rapprochement entre égaux.

Cette opération, dont la réalisation sera d'abord soumise à l'accord préalable de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), est impulsée par la volonté commune des deux sociétés d'associer leurs expertises pour proposer une offre de gestion complète et innovante.

La nouvelle entité ainsi créée sera dénommée : 360hixance AM.

Ce nouvel ensemble aura l'ambition de s'affirmer comme un partenaire privilégié auprès des professionnels du patrimoine via une gamme de gestion collective complète ainsi qu'une offre de gestion hautement personnalisée. Cette expertise renforcée permettra aussi à 360 Hixance AM de proposer son savoir-faire à des investisseurs institutionnels.

L'offre de gestion sera composée de cinq stratégies phares, cœur d'expertise naturel de 360 Asset Managers et d'HiXANCE ASSET MANAGEMENT:

- Allocation d'actifs et gestion flexible
- Multigestion
- Gestion obligataire
- Gestion action (stock-picking)
- Convexité

Outre l'harmonisation de la gamme de fonds, qui sera effective tout début 2014, le rapprochement de 360 Asset Managers et d'HiXANCE ASSET MANAGEMENT se traduira notamment par la rationalisation des infrastructures opérationnelles et la mise en commun des équipes commerciales et de gestion.

Olivier Blitz, Président Directeur Général de 360 Asset Managers et Frédéric Peyre, Président d'HiXANCE ASSET MANAGEMENT s'accordent à dire que « ce rapprochement constituera une étape logique dans la trajectoire que nous avions respectivement imaginée pour le développement de nos activités notamment auprès des professionnels du patrimoine. Alors que depuis quelques années l'industrie de la gestion d'actifs est non seulement confrontée aux difficultés du contexte économique, mais aussi à la complexification des exigences réglementaires, nous sommes convaincus qu'une telle consolidation sera le meilleur moyen de pérenniser notre offre de services. Les encours sous gestion dont notre nouvelle structure aura la responsabilité s'élèveront à plus de 200 millions d'euros, une taille qui doit permettre d'accélérer la distribution des expertises de 360hixance AM auprès d'une cible d'investisseurs plus large, telles que les multi-gérants, les mutuelles ou les assureurs. »

Olivier Stephanopoli, Directeur Général Délégué d'OTCex, aujourd'hui actionnaire institutionnel de référence d'HiXANCE ASSET MANAGEMENT, ajoute : « pour OTCex, qui sera l'actionnaire institutionnel de référence du nouvel acteur, cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie à moyen-long terme du Groupe, dont la volonté est de renforcer son activité dans l'industrie de la gestion d'actifs. »


A propos de 360 Asset Managers :
360 Asset Managers est une société de gestion entrepreneuriale française créée en 2007 par des professionnels de la finance. La société gère 130 millions d'euros principalement pour le compte de professionnels du patrimoine. Son équipe pluridisciplinaire offre des solutions de gestion sur-mesure, ainsi qu'une gamme de 5 fonds gérés selon une approche fondamentale macroéconomique, de convictions et dont la maîtrise du risque est au cœur des préoccupations. 360am a obtenu, en avril 2013, le Prix de la Rédaction, décerné par Investissement Conseils, pour son offre de gestion sur mesure.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet de la société : www.360-am.com

A propos d'HiXANCE ASSET MANAGEMENT :
HiXANCE ASSET MANAGEMENT est une société de gestion entrepreneuriale tournée, depuis sa création en juin 2008, vers le même objectif : générer une valorisation conservatrice du patrimoine dans la plupart des configurations de marché. HiXANCE ASSET MANAGEMENT gère 91 millions d'euros au travers de 6 fonds et plusieurs mandats de gestion principalement pour le compte de clients privés conseillés par des professionnels du patrimoine. La société se positionne, et est parfaitement identifiée, comme un acteur proche de ses clients, capable de leur apporter au-delà de son expertise de gestion, un service dédié et à forte valeur ajoutée grâce à une équipe au professionnalisme reconnu.

A propos d'OTCex :
Le Groupe OTCex est un groupe de services financiers intervenant dans les métiers de l'intermédiation et de l'asset management. Ses activités se développent sur les classes d'actifs taux d'intérêt, dérivés actions et matières premières. Son chiffre d'affaires est de 70 M€ environ et ses effectifs sont de l'ordre de 160 personnes. Le groupe est implanté à Paris, Londres, Francfort, Genève, Hong Kong et New York.


Contact presse :
Agence FARGO
Yohann HENDRICE,
+33 (0)1 44 82 95 53
yhendrice@agencefargo.com 


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.