1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

2CRSI présente de nouveaux objectifs pour l'exercice 2020/21 en raison du coronavirus
AOF26/02/2020 à 18:25

(AOF) - Le nouvel objectif du Groupe 2CRSi pour l'exercice 2020/21 est de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un objectif de taux de marge d'Ebitda qui devrait s'établir entre 6,5 et 7%. Le spécialiste des serveurs informatiques haute performance a indiqué que les importants délais de livraison induits par l'épidémie de coronavirus impacteront la capacité du groupe à livrer certaines commandes dont l'exécution était attendue au premier trimestre 2020, pénalisant la fin de l'exercice 2019/20 et le début de l'exercice 2020/21.

De plus, la raréfaction de l'offre s'accompagne naturellement d'une hausse de prix sur le marché de certains composants, plus particulièrement sur les composants mémoires (DDR4), composants stockage de données (NAND Flash), les processeurs graphiques (GPU) et les processeurs (CPU).

2CRSi rappelle que ses ventes en Chine sont inférieures à un pour cent de son chiffre d'affaires annuel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Constructeurs informatiques

Les prévisions d'IDC pour le marché mondial ne sont pas bonnes car, sur les prochaines années, les ventes des dernières générations de matériels ne pourront pas compenser le déclin du marché. Avec une décroissance annuelle moyenne de 2,4%, le marché mondial de l'informatique personnelle ne devrait plus peser que 365,7 millions d'unités en 2023, contre 402,2 millions prévus cette année. Comme souvent ce sont les livraisons de terminaux informatiques traditionnels qui devraient le plus reculer avec une baisse moyenne de 4,3% par an d'ici 2023. En revanche IDC prévoit que les portables ultra-fins devraient bénéficier d'une croissance annuelle moyenne de 5,5% pour atteindre 99,3 millions d'unités vendues dans cinq ans. Face à cet environnement difficile, certains acteurs optent pour une stratégie de niche. Ainsi Asus cible le marché des ordinateurs pour professionnels, un segment qui résiste mieux que le grand public. Il cible également le segment du jeu vidéo où il est entré en 2006.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.30%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer