Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HERACLES

0.04EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004168243 HERNR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.04

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    23 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.12.14 / 16:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HERACLES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HERACLES à mes listes

    Fermer

1855 : Message aux clients de 1855

Boursorama01/02/2009 à 18:22

Communiqué

Paris, le 30 Janvier 2009

Chers clients,

Depuis six mois, nous avons reçu près de 500 lettres et emails de clients particulièrement agacés par la livraison tardive de leurs Bordeaux Primeurs 2005. J’ai bien évidemment lu personnellement chacun de ces courriers. Avec l’ensemble de mon équipe, nous avons fait le maximum pour traiter rapidement chacune de ces réclamations. Aujourd’hui, tous les vins ont été livrés, ou le seront sous quelques semaines, mais je voudrais expliquer à nos 50 000 clients ce qui nous est arrivé et pourquoi cela ne se reproduira plus jamais à l’avenir.

Au printemps 2008, la totalité des financements bancaires de 1855 a été brutalement supprimée, sans préavis, par nos deux banquiers, illustration du « credit crunch » à la française, avec pour effet mécanique de déstabiliser complètement notre chaîne d’achat-livraison qui fonctionnait bien depuis presque quinze ans.

Ainsi, depuis l’été 2008, la qualité de service de 1855 n’a donc pas été au niveau des attentes légitimes de nos clients acheteurs de Bordeaux Primeurs 2005. Cela a généré une inquiétude de certains média et forums sur la pérennité des sociétés de vente de vin par internet. Le point culminant a été atteint en décembre dernier par un article paru sur 1855 à caractère purement diffamatoire qui a même inquiété certains de nos clients, fournisseurs et partenaires.

Pour remédier à cela, j’ai le plaisir de vous annoncer que les fondateurs de 1855 ont créé « Aphrodite », société au capital social de 16.8 millions d'euros qui est désormais la holding de des fondateurs de 1855. Avec cette opération, réalisée pourtant dans un environnement économique et financier particulièrement difficile, la société dispose enfin aujourd’hui des moyens dont elle a besoin pour son développement.

Depuis le début de l’année 2009 est ainsi mis en place un plan ambitieux de réorganisation de notre service client et de notre logistique portant notamment sur les éléments suivants : un interlocuteur dédié à chaque client, un nouvel atelier de préparation de commande d’une grande productivité et une accélération du rythme d’approvisionnements-livraisons.

Aujourd’hui, je souhaite présenter mes plus sincères excuses à ceux de nos clients qui ont eu à subir des désagréments en 2008. Soyez assurés de ma détermination et de celle de mon équipe à vous apporter la qualité de service que vous attendez de 1855.

Emeric Sauty de Chalon

Président

PS : Pour remercier les clients concernés de leur compréhension et de leur ténacité à rester fidèle à 1855, j’aurai le plaisir d’inviter prochainement chacun d’eux à une dégustation privée de très grands vins, dont certains de millésimes antérieurs à 1945.

Contacts Presse
Lucie Delaruelle
Responsable Communication
1855
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55
ldelaruelle@1855.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.12 +7.36%
3.8 0.00%
9.545 +0.02%
0.412 -10.82%
0.99 -14.29%
1101.84 -0.69%
1.051 -10.63%
1.284 -0.01%
18.859 +0.10%
165.7 -1.78%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.