1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

123Venture veut doubler ses encours d'ici cinq ans
Newsmanagers17/01/2017 à 16:15

(NEWSManagers.com) - 123Venture tourne une page de son histoire. Alors qu'elle fête ses 15 ans, la société de gestion indépendante, initialement spécialisée dans le capital-investissement, a annoncé son changement de nom pour devenir 123 Investment Managers. " Ce n'est pas une révolution, a reconnu Xavier Anthonioz, président du directoire d'123 Investment Managers, lors d'une présentation à la presse. Mais nous voulions enlever le mot " venture " qui était réducteur et source de confusion. Il était nécessaire d'être plus en harmonie avec notre stratégie d'investissement actuelle. " Créée en 2001 comme un acteur spécialisé dans le capital-risque et le capital-innovation, la société s'est transformée au fil des années en développant de nouvelles expertises et compétences dans d'autres segments du non-coté. " Nous nous sommes diversifiés dans les infrastructures en 2009 et nous y avons déployé plus de 300 millions d'euros, a expliqué le dirigeant. Nous avons poursuivi dans l'immobilier à partir de 2011 en obtenant une extension de notre agrément AMF pour la gestion de véhicules immobiliers. Aujourd'hui, nous avons déployé près 100 millions d'euros dans le secteur et réalisé une cinquantaine d'opérations de promotion. " La société de gestion s'est également diversifiée dans le capital-développement et la dette mezzanine.

Résultat : elle a multiplié par deux ses encours sous gestion au cours des cinq dernières années à 1,2 milliard d'euros, avec 180 millions d'euros collectés lors du seul exercice 2016. " En l'espace de 15 ans, nous avons déployé 1,45 milliard d'euros pour accompagner les entrepreneurs et financer la croissance de plus de 200 entreprises française et européennes " , a souligné Xavier Anthonioz.

Désormais, l'ambition est claire : poursuivre et accélérer le développement et la diversification de la société afin de " devenir un acteur de référence en asset management " , selon Xavier Anthonioz. De fait, ce nouveau nom " doit nous permettre d'asseoir nos nouvelles ambitions " , a avancé le dirigeant. 123 Investment Managers a ainsi pour objectif " de porter ses encours sous gestion à 2,5 milliards d'euros à l'issue des cinq prochaines années " . Pour y parvenir, la société de gestion compte continuer à renforcer ses expertises actuelles et développer de nouvelles compétences à la fois dans le domaine du capital-investissement et de l'asset management en général. A cet égard, " nous avons la volonté d'accélérer le développement de notre pôle " innovation" où nous voulons redéployer des montants significatifs " , a indiqué le dirigeant. Il compte également mettre les bouchées doubles afin de développer son activité immobilière, via notamment des recrutements. En parallèle, 123 Investment Managers veut développer de nouvelles expertises et compétences dans les domaines du secondaire et des " small & mid cap " coté.

En outre, 123 Investment Managers souhaite poursuivre sa stratégie de " filialisation " ou de prise d'indépendance d'activités complémentaires et connexes qui " pour des raisons stratégiques nécessitent d'être autonomes pour se développer " . Xavier Anthonioz pense à Lendix, la plateforme de " crowdlending " lancée en 2014 par 123 Investment Management, et de Rive Private Investment, une coentreprise créée en 2013 avec le groupe Elyseum Investment. Basée à Genève, Hambourg et Paris et dédiée aux investisseurs institutionnels et family offices, cette entité spécialisée dans le capital-investissement affiche aujourd'hui 300 millions d'euros d'encours.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer