Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 08:58

* LVMH LVMH.PA a annoncé mercredi la prise d'une participation minoritaire par sa division Montres dans la manufacture suisse de mouvements La Joux-Perret.

* EDENRED EDEN.PA a déclaré mercredi avoir pris acte du nouveau cadre réglementaire concernant le dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil, et a prévenu que ces mesures pourraient peser sur ses résultats 2026.

* TOTALENERGIES TTEF.PA a annoncé mercredi avoir signé un contrat de vente d'électricité (PPA) de 15 ans pour fournir à Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O un volume total de 1,5 térawatt-heure (TWh) d'électricité renouvelable certifiée provenant de sa centrale solaire "Montpelier", située dans l'Ohio, aux États-Unis.

* VEOLIA VIE.PA a annoncé mercredi avoir remporté plusieurs contrats dans la gestion de l'eau en Australie, pour un montant de 700 millions de dollars australiens (390,04 millions d'euros).

* SPIE SPIE.PA a annoncé mercredi avoir signé un accord pour l'acquisition de 89% du capital de PIK AG, une opération visant à renforcer son expertise dans les systèmes audiovisuels en Allemagne.

* EURONEXT NV ENX.PA - Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "neutre" contre "vendre".

* LEGRAND LEGD.PA - Kleper Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* ARKEMA AKE.PA - Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

* BAYER BAYGn.DE a déclaré mercredi s'attendre à des charges extraordinaires plus élevées en 2025 liées aux provisions pour litiges et aux contrats des cadres dans le cadre de son programme de restructuration en cours.

* RWE RWEG.DE , premier producteur d'électricité en Allemagne, a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année, porté par un gain comptable de 225 millions d'euros lié à la cession d'un projet de centre de données à un grand fournisseur de services cloud.

* INFINEON IFXGn.DE - Le fabricant allemand de puces a considérablement relevé mercredi son objectif de chiffre d'affaires pour 2026 dans le segment des alimentations électriques pour l'IA, invoquant une forte demande, et prévoit également une augmentation modérée de son chiffre d'affaires total par rapport à l'année précédente, malgré des effets de change défavorables.

* ABN AMRO ABNd.AS - La banque néerlandaise a publié mercredi un bénéfice net dépassant les attentes du marché au troisième trimestre et a annoncé l'acquisition de la banque commerciale nationale NIBC Bank auprès de la société de capital-investissement Blackstone.

* EXPERIAN EXPN.L a annoncé mercredi une prévision de croissance de 11% pour son chiffre d'affaires annuel, soit le haut de sa fourchette, la plus grande agence mondiale d'évaluation du crédit bénéficiant d'une reprise du crédit aux États-Unis et d'une forte demande pour ses services aux consommateurs.

* BRENNTAG BNRGn.DE - Le distributeur allemand de produits chimiques a déclaré mercredi que son bénéfice annuel de base se situerait dans la partie inférieure de sa fourchette de prévisions, invoquant des conditions de marché faibles et imprévisibles.

* E.ON EONGn.DE - Le plus grand opérateur européen de réseaux énergétiques a annoncé mercredi que ses investissements avaient augmenté de 8% au cours des neuf premiers mois de l'année, contribuant à une hausse de 10% du bénéfice net du groupe sur cette période.

* RECORDATI RECI.MI - Le fabricant italien de médicaments a annoncé mardi soir que son bénéfice net pour 2025 se situerait dans la fourchette basse de ses prévisions, invoquant des conditions économiques difficiles et des effets de change négatifs.

* SSE SSE.L - Le groupe britannique a dévoilé mercredi un plan d'investissement quinquennal de 33 milliards de livres sterling (38, 23milliards d'euros), financé en partie par une augmentation de capital de 2 milliards de livres sterling, dans le but de moderniser les réseaux électriques réglementés du Royaume-Uni et ses activités dans le domaine des énergies renouvelables.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)