Kimberly-Clark dépasse ses estimations de ventes trimestrielles grâce à la bonne tenue de la demande de produits ménagers de base information fournie par Reuters 30/10/2025 à 11:33
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de couches Huggies Kimberly-Clark KMB.O a dépassé les estimations des analystes pour les ventes du troisième trimestre jeudi, les consommateurs en proie à l'inflation s'étant tournés vers ses produits de base abordables.
L'inflation restant élevée, les consommateurs se sont tournés vers des produits de marque privée moins chers pour les articles de tous les jours tels que les produits d'épicerie et les serviettes en papier, laissant de côté les produits de marque plus coûteux.
L'entreprise de biens de consommation basée à Dallas a modifié les prix d'entrée de gamme et intégré des caractéristiques de ses produits haut de gamme dans des offres de niveau inférieur, afin de tenter de retenir les consommateurs soucieux de leur budget, ont déclaré des cadres en août.
Les volumes globaux de Kimberly-Clark ont augmenté de 2,4 % au troisième trimestre, tandis que les prix ont baissé de 0,2 % par rapport à l'année précédente.
Ses ventes organiques ont augmenté de 2,7 % en Amérique du Nord et de 2,1 % dans sa division internationale de soins personnels.
La marge brute de l'entreprise s'est contractée de 170 points de base au cours du trimestre, pénalisée par des coûts plus élevés liés aux tarifs douaniers, aux mesures tarifaires et aux efforts déployés pour offrir une meilleure valeur à l'ensemble de son portefeuille.
Au cours des deux derniers trimestres, le fabricant de mouchoirs Kleenex a mis en garde contre les droits de douane américains élevés, en particulier sur les produits chinois , qui pèsent sur ses marges.
L'entreprise a restructuré ses activités afin de contrôler les dépenses et de simplifier ses opérations. En juin, elle a conclu un accord de 3,4 milliards de dollars pour vendre une participation majoritaire dans son activité internationale de papier tissu au fabricant brésilien de pâte à papier Suzano
SUZB3.SA .
Kimberly-Clark a réalisé un chiffre d'affaires net de 4,15 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 4,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Elle a réalisé un bénéfice de 1,82 $ par action sur une base ajustée, dépassant les estimations de 1,76 $.
La société s'attend à ce que la croissance organique des ventes en 2025 soit conforme à la croissance moyenne d'environ 2 % observée dans les catégories et sur les marchés où elle est en concurrence, ce qui représente un recul par rapport à ses prévisions du mois d'août, où elle prévoyait de surpasser ces indices de référence.