Bourse : les actions sélectionnées par Amplegest Pricing Power
information fournie par Le Revenu 18/02/2021 à 06:04

Gérard Moulin chez Amplegest. (© Amplegest)

En tête des classements, le fonds géré Gérard Moulin a progressé de 122% en dix ans. Parmi ses principales convictions, Ferrari, ASML, Biomérieux, Airbus Group et d'autres.

Le fonds Amplegest Pricing Power géré par Gérard Moulin chez Amplegest a progressé au 9 février de 122% en dix ans (12e sur 239 selon Quantalys).

La performance de ce fonds investi en actions de la zone euro est de 68% en cinq ans (21e sur 314), 30% en trois ans (25e sur 344) et 8,2% en un an (52e sur 376).

L'encours dépasse 400 millions d'euros, concentré sur une trentaine de sociétés disposant de fortes «barrières à l'entrée» (savoir faire discriminant, avance technologique, marque forte) qui permettent de développer une croissance autonome et de s'affranchir des cycles.

Un fort pouvoir de prix

Les entreprises en portefeuille ont «inversé la relation client-fournisseur» et disposent d'un fort «pouvoir de prix» (pricing power).

Les thématiques représentées dans le fonds sont l'industrie, le digital, la santé, les mobilités, les marques exclusives, les biens de consommation, l'agroalimentaire et les boissons.

Le gérant insiste sur la réactivité de sa gestion avec l'objectif d'optimiser les «bonnes surprises» au moment des publications. Sa démarche consiste à anticiper sur des valeurs de qualité déjà bien valorisées «ce qui n'est pas encore dans les cours».

Pour ce faire, Gérard Moulin recherche des entreprises capables de décrocher des nouveaux contrats et des nouveaux clients, sources de marges supplémentaires.

Quatre