Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Sécurité
    Les bonnes pratiques de sécurité

    14 conseils pour bien utiliser votre Carte Bancaire

    1. Préservez le secret de votre code confidentiel : ne l'écrivez nulle part et ne le communiquez à personne, ni même à votre banque.

    2. Composez toujours votre code confidentiel à l'abri des regards : n'hésitez pas à le saisir tout en protégeant le clavier de votre autre main.

    3. Ne vous laissez pas distraire lors d'un retrait, notamment par des personnes proposant leur aide.

    4. Conservez votre carte en lieu sûr : ne la prêtez à personne, pas même à vos proches.

    5. Conservez les tickets de paiement et de retrait pour faciliter la vérification des relevés bancaires.

    6. Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et signalez immédiatement toute anomalie à Boursorama Banque.

    7. Conservez toujours un œil sur votre carte lors d'un paiement chez un commerçant.

    8. Mettez immédiatement la carte en opposition si elle est avalée par un distributeur sans qu'un code erroné n'ait été composé trois fois.

    9. Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration pour faciliter une mise en opposition en cas de perte ou de vol.

    10. Vérifiez la sécurité de la connexion au site : lors du paiement, l'adresse URL du site doit commencer par https://. En effet, le "S" suivant "http" garantie la sécurité de la transaction ;

    11. Lisez attentivement les conditions générales de vente et les informations présentes à l'écran : Lors de l'achat d'un bien ou d'un service, le site marchand peut vous proposer un abonnement ou une souscription supplémentaire. Lisez donc bien les informations et mentions légales pour éviter les déconvenues. Si vous n’en trouvez pas, soyez circonspect ;

    12. Contrôlez la réputation du site : Vous pouvez faire une recherche sur Internet pour vous assurer de son sérieux et de sa fiabilité (avis, évaluation, mise en garde d'institutionnel ou d'association de consommateurs, etc) ;

    13. Méfiez-vous des trop bonnes affaires : des chaussures d'une grande marque à prix cassé ou un téléphone haut de gamme neuf à 1 € sont des indices qui doivent vous alerter sur une potentielle escroquerie.

    Par ailleurs, lorsque vous achetez sur un site localisé à l’étranger vous ne bénéficiez pas nécessairement des mêmes garanties et protections que sur un site web hébergé en France ; si le site est situé en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être amené à payer des droits de douane.

    Soyez donc vigilant et mesurez le risque avant d'effectuer un paiement. 

    14. Notez les numéro d'appel des centres d'opposition, accessibles 7j/7 et 24h/24 :

    - Carte Visa Classic, Visa Classic Welcome ou Freedom : +33 (0)9 77 40 10 08
    - Carte Visa Premier : +33 (0)4 42 60 53 44
    - Carte Visa Ultim ou METAL: +33 (0)8 00 10 51 53

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires