Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Comment pouvons-nous vous aider ?

    Épargne

    Livret a (lva)

    Que faire si vous avez reçu un courriel de Boursorama Banque vous indiquant que nous ne pouvons pas ouvrir votre Livret A ?

    L’impossibilité d’ouvrir votre Livret A peut être due à l'existence d'un autre Livret A et/ou l'existence de comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel. Vous ne pouvez en effet détenir qu’une seul Livret A, qui ne peut pas être transféré.

    Si vous recevez un email de la part de Boursorama Banque, concernant la détention de Livret A chez un de nos confrères, et que la date de détention est antérieure à la réelle date d’ouverture de Livret A (ex : 25/12/1981), cela est dû à une suite de migrations informatiques au sein des établissements bancaires. Ne vous arrêtez pas à la date d’ouverture, le nom de l’établissement bancaire est exact (la "Caisse Nationale d’Épargne" est la Banque Postale). Adressez-vous directement à celui-ci.

    Si vous souhaitez ouvrir ce compte auprès de notre établissement, nous vous invitons à procéder à la clôture de votre précédent Livret A.

    Une fois la clôture effective pour l’administration fiscale (il faut généralement entre 15 et 30 jours), vous pourrez renouveler votre demande d’ouverture de Livret A 100% en ligne sur votre Espace Client.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires