1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment pouvons nous vous aider ?

 

Mon Espace Client

Protéger mon espace client

Se connecter à Internet en déplacement : Prudence !

Partir en vacances ou en déplacement peut poser un vrai souci pour qui souhaite rester connecté à Internet, notamment si vous n’utilisez pas de connexion 4G sécurisée. Les situations dans lesquelles un internaute capte un réseau gratuit sans savoir s'il est fiable ou non, sont nombreuses... Est-ce risqué ? En fait, oui.

En se connectant à un réseau inconnu ou à une connexion WiFi gratuite, l'internaute s'expose à des risques souvent insoupçonnés. Les identifiants de connexion et les mots de passe peuvent facilement être interceptés, pour les comptes e-mail ou, plus grave, pour les comptes bancaires. Les données qui circulent sur un réseau sans fil sont peu protégées, et un hacker peut aisément utiliser des logiciels spécialisés dans la détection d'informations sensibles, même si le réseau ne lui appartient pas. Si certains sites utilisent des connexions chiffrées, plus difficiles à exploiter, aucune protection n'est impossible à casser.

Il existe quelques consignes de sécurité qui relèvent du bon sens :

  • Ne jamais utiliser ses coordonnées bancaires via une connexion gratuite ou dans un cybercafé. Un numéro de carte, même entré sur un site sécurisé, peut être décodé pour faire le bonheur d'un pirate.
  • Penser à se déconnecter des sessions ouvertes (e-mail, etc.) et supprimer les fichiers temporaires, quels que soient les sites visités, afin de ne laisser aucune porte ouverte vers des informations sensibles, particulièrement dans les cybercafés.
  • Toujours avoir à l'esprit qu'un ordinateur de cybercafé peut être infecté, volontairement ou non, par des logiciels espions. Un keylogger, par exemple, permet d'enregistrer en silence la frappe au clavier, et ainsi de récupérer mots de passe et informations bancaires sans aucune compétence cryptographique.

Prudence donc, lors de l'utilisation d'un ordinateur ou d'une connexion inconnus lorsque vous êtes en vacances ou en déplacement !

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

Questions similaires

Les Risques en Bourse

Fermer