Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Mon Espace Client
    Mes procurations

    Comment mettre en place une procuration 100% en ligne ?

    Seul le titulaire du compte, appelé mandant, peut demander la mise en place de la procuration pour donner la gestion à un tiers, appelé mandataire, d'un ou plusieurs de ses comptes.

    Le mandant doit effectuer la demande de mise en place de la procuration en cliquant sur son avatar dans le coin supérieur droit de l'Espace Client puis sur "Mon Espace Client" et enfin "Mes procurations". Une fois la demande de procuration acceptée par le mandataire depuis son propre Espace Client, la procuration devient active sous un délai de 72 heures ouvrées.

    Le mandataire aura la visualisation des comptes du mandant depuis son propre Espace Client, sous le bloc "Mes autres comptes" et pourra les gérer en ligne, c'est à dire effectuer des actes de gestion comme le virement SEPA ou hors zone SEPA.

    Dans le cadre d'un compte joint, une pré-acceptation du co-titulaire du compte est demandée, celui-ci doit également accepter la procuration depuis son Espace Client.

    Pour visualiser les procurations dont vous êtes le mandant ou le mandataire qui ont été mises en place en ligne, rendez-vous sur la page "Mes procurations". Vous pourrez également les révoquer en cliquant sur le lien "Afficher le détail".

    Pour les procurations mises en place par voie postale, contactez votre Service Client. En effet, ces procurations ne seront pas visibles depuis votre Espace Client.

    Pour donner accès aux comptes de votre enfant au second représentant légal la procédure est différente.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires