Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Épargne
    Plan épargne logement (pel)

    Comment fonctionne un Plan Épargne Logement et qui peut l'ouvrir ?

    Le Plan Épargne Logement (PEL) est un produit d'épargne réglementé qui peut être ouvert par toute personne majeure ou mineure mais est limité à un par personne. Vous pouvez utiliser votre PEL pour obtenir un prêt et/ou une prime d'État.

    Dans le cas où vous avez un Compte Épargne logement (CEL), vous pouvez souscrire en plus un PEL, à condition qu'il soit ouvert dans le même établissement bancaire.

    Le taux d'intérêt est fixé à l'ouverture du PEL. Il est de 2% pour les plans ouverts depuis le 1er janvier 2023. Les intérêts sont calculés par quinzaine et versés annuellement à la fin de l'année ou au moment de la clôture. Les intérêts issus des PEL ouvert à partir de 2018 sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

    Le montant du versement initial est de 225 euros minimum et le plafond maximum de versement fixé à 61 200 euros (hors intérêts capitalisés).

    Le PEL vous engage à effectuer des versements périodiques dont le montant minimum est de 540€ au cours d'une année.

    Pour ouvrir ce compte d'épargne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Produits" puis sur "Plan Épargne Logement". Pour accéder directement à cette page, cliquez sur le lien : https://bour.so/pel

    Pour transférer un PEL existant, consultez notre question dédiée: comment transférer mon Plan Épargne Logement / Compte Épargne Logement ?

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires