Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : gestion du crédit

    Puis-je suspendre les échéances de mon Prêt Personnel ou de mon Crédit Immobilier ?

    Prêt Personnel
    Vous pouvez demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives tous les 12 mois pour le Prêt Personnel à compter du 7ème mois suivant la mise à disposition des fonds et sous certaines conditions (paiement des échéances du prêt à jour, absence de sinistre en cours d’indemnisation au titre de l’assurance facultative, etc).

    Pour effectuer cette demande et obtenir plus d'informations à son sujet, rendez-vous sur l'onglet "Modifier mes échéances" puis sur "Suspendre le prêt personnel" de votre prêt.

    Crédit Immobilier
    Vous pouvez demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives pour le Crédit Immobilier à compter du 13ème mois de la période d'amortissement. Par ailleurs, il est permis de suspendre au maximum 3 échéances sur la durée du crédit.

    Pour effectuer cette demande et obtenir plus d'informations à son sujet, rendez-vous sur l'onglet "Modifier mes échéances" puis sur "Suspendre mes échéances" de votre crédit.

    Attention : la suspension concerne uniquement le remboursement du capital, les intérêts et l'assurance (pour le Crédit Immobilier) continueront à être prélevés.
    De plus, la suspension n'est pas autorisée si cela entraîne le dépassement de la durée maximale de remboursement autorisée pour le type de financement octroyé : 60 mois pour une voiture d'occasion, un projet personnel ou le rachat de prêt ; 72 mois pour un véhicule neuf ; 120 mois pour un prêt travaux, etc.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires