Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Comment pouvons-nous vous aider ?

    Carte Bancaire

    Ma cb à l'étranger

    Quels sont les frais d'utilisation de ma carte bancaire à l'étranger ?

    Pour l'ensemble des cartes bancaires proposées par Boursorama Banque, les paiements et les retraits en euro (et en Francs Pacifiques) sont gratuits, quel que soit le pays où l'opération est effectuée.

    En revanche, lorsque l'opération est réalisée en devises (c'est à dire une monnaie différente de l'euro), les frais facturés par Boursorama Banque vont dépendre du type de carte bancaire utilisé pour réaliser l'opération.

    Vous pouvez depuis votre Espace Client rubrique "Ma carte bancaire" puis "Consulter les caractéristiques de ma CB", avoir accès aux frais liés à votre carte bancaire. 

    • Carte de l'offre ULTIM METAL : gratuits 
    • Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 et Carte Visa Ultim souscrite avant le 09/12/2020 16h00: les paiements et retraits en devises sont gratuits
    • Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic souscrite avant le 09/12/2020 : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,94 % par opération
    • Carte Visa Ultim souscrite après le 09/12/2020 16h00 : paiements gratuits et retraits gratuits (3 par mois puis 1.69% au-delà)
    • Carte Visa Welcome : 1 retrait en devises gratuit par mois. Au-delà : 1.69%. Les paiements en devises sont gratuits.
    • Visa Kador (12-17 ans) : Les paiements en devises sont gratuits mais les retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,69 % par opération

    Le taux de change applicable aux opérations varie chaque jour et dépend de la devise. Pour obtenir une estimation du taux de change pouvant être appliqué, rendez-vous sur le site visa.fr, rubrique "En voyage", "Mes outils pratiques", puis "Convertir une devise".

    Nous attirons votre attention sur le fait que dans certains pays, les banques locales appliquent une tarification spécifique pour les retraits d'espèces ; ces frais restent à votre charge. Étant donné la diversité des situations, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer une liste des banques appliquant ce type de frais.

    Avant de partir, n'oubliez pas de déclarer vos dates de séjour avec le service "Déclarer un voyage à l’étranger".

    *La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées. 

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires