Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment fonctionne la gestion des reports au SRD ?

Les ordres négociés au SRD sont basés sur un calendrier mensuel. A la liquidation (dernier jour de négociation des ordres du mois en cours), le report est automatique sauf par décision d’Euronext, de l’AMF ou si la valeur en question devient non éligible au SRD. Vous disposez néanmoins de plusieurs options :

  • Débouclement de vos positions : vous transmettez un ordre d'achat ou de vente (en fonction de votre engagement initial). Vous n'avez dans ce cas plus d'engagements au SRD pour le mois en cours et vous êtes crédité ou débité (dernier jour ouvré du mois en cours) des plus ou moins-values générées au cours du mois.
  • Report de vos positions (la prorogation) : vous décidez de reporter complètement ou partiellement vos engagements du mois en cours sur le mois suivant et vous êtes crédité ou débité (dernier jour ouvré du mois en cours) des plus ou moins-values générées au cours du mois. Les commissions de prorogation sont consultables sur notre Brochure Tarifaire
  • Levée des titres : vous demandez le règlement de vos engagements du mois en cours. Vous êtes alors débité du montant de vos positions et les titres sont livrés sur votre compte (Positions au comptant).

Sans instruction de votre part, nous vous informons que les positions prises à l'achat et à la vente au SRD seront toutes automatiquement prorogées.

Attention ! Si vous souhaitez annuler cette prorogation, il convient de transmettre l'instruction au moins un jour ouvré avant le jour de liquidation du mois boursier en cours.

Les avis de report font état des positions reportées lors du mois boursier précédent, quantités, cours de report, frais…. Ces avis sont consultables directement en ligne depuis la rubrique "Mes services", "Mes documents" puis "Bourse".

Questions similaires