Quels sont les risques du SRD ?
L'investissement au SRD requiert une évaluation précise du profil de risque de l'investisseur afin de s'assurer qu'il a une bonne compréhension des mécanismes et de la stratégie adoptée sur ce service.
Il existe plusieurs types de risques :
- Les risques dus à l'effet de levier : L'investisseur au SRD peut investir jusqu'à 5 fois le montant de son portefeuille (voir l'onglet couverture de votre portefeuille). C'est ce que l'on appelle l'effet de levier. Il est donc possible d'opérer sur des montants supérieurs aux capitaux dont l'investisseur dispose et donc de perdre un montant supérieur aux capitaux investis.
Attention, l'effet de levier permet de démultiplier les gains, mais est à manier avec précaution car il démultiplie aussi les pertes. - Le risque de marché : les fluctuations de cours peuvent avoir une influence positive ou négative sur la valorisation de vos positions prises avec un effet de levier. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué ou que le montant des moins values soit supérieur au capital investi.
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr
Questions similaires
- Caractéristiques du SRD
- Comment fonctionne la gestion des reports au SRD ?
- Comment investir au SRD (avec des exemples chiffrés) ?
- Comment se calcule le prix de revient (PRU) au service de règlement différé (SRD) ?
- Comment se passe le détachement de dividende si je détiens les titres au SRD ?
- Où puis-je trouver le calendrier SRD
- Où trouver le compte de liquidation du SRD et comment le lire ?
- Qu'est-ce qu'un effet de levier et une couverture au SRD ?
- Que faire si ma couverture au SRD est négative ?
- Quelles sont les dates à retenir lorsqu'on investit au SRD ?
- Quelles sont les valeurs éligibles au SRD ?