Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Comment ça marche ? : investir au srd

    Où trouver le compte de liquidation du SRD et comment le lire ?

    Le compte de liquidation est disponible depuis la rubrique "Mes services" puis "Mes documents" et enfin "Bourse". Il est également le document de référence pour les investisseurs au règlement différé, qui complète l’avis de report. Il résume l'ensemble de vos achats, ventes, levées au comptant et reports au règlement différé, frais de reports et commissions de règlement différé. 

    Comment le lire ?

    Compte de liquidation

    • La colonne "T. T. C." reprend les frais de courtages ou les frais de report
    • La colonne "T. T. C. *"reprend les montants prélevés dans le cadre de la commission de règlement différé (CRD)
    • "Les Capitaux bruts" représentent le montant brut de vos ordres
    • Les capitaux nets sont divisés entre les colonnes "Débits" et "Crédits". Ceux-ci correspondent au montant net de votre ordre (frais de courtages, frais de report et CRD inclus).

    Prenons un exemple : sur la valeur Alcatel Lucent : un achat a été réalisé le 7/12/2020 pour 5178.32 euros puis une vente le 14/12/2020 pour 5690.10 euros. La différence entre ces deux écritures donne la plus ou moins-value réalisée sur Alcatel Lucent ;au mois de décembre. (b) - (a) = 511.78 euros. Ce montant apparaît en colonne crédit. Il s’agit donc d’une plus-value.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires