Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Comment ça marche ? : introductions et opérations sur titres

    Qu'est-ce qu'une augmentation de capital ?

    Une augmentation du capital social d'une entreprise, consiste à augmenter le capital social de cette entreprise, en créant de nouvelles actions achetées par des actionnaires, anciens ou nouveaux ou en incorporant dans le capital social la partie des profits qui avait été mise en réserve car n'ayant pas été distribuée.

    Les augmentations de capital sont le plus souvent assorties de droits de souscription ou de bons de souscription. Un droit est attribué par action détenue à une date prévue à l’avance. Une parité d’exercice est alors appliquée. C’est-à-dire que vous pouvez « échanger » X droits contre Y actions à un prix P.

    Par exemple :

    1 droit de souscription est attribué pour chaque titre détenu au 12 mars 2020 à la clôture de la bourse. Avec 5 droits vous pouvez souscrire à 3 actions nouvelles de la société au prix de 2 euros par titre.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires