Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Comment ça marche ? : introductions et opérations sur titres

    Qu'est-ce qu'un droit / bon de souscription ?

    Un droit de souscription est un droit négociable attaché à toute action ancienne et permettant de souscrire à des actions nouvelles, dans une proportion donnée, lors d'une émission en numéraire.

    Ce droit, coté au comptant, permet aux actionnaires soit d'ajuster leur nombre de droits nécessaires pour participer à l'augmentation de capital, soit de les céder s'ils décident de ne pas souscrire à l'opération ou en cas de rompus (droit restant après souscription). 

    Le bon de souscription est un instrument financier qui permet de se procurer une action ou une obligation à un prix défini d’avance, et pendant une période déterminée.

    Astuce : Nous vous invitons à bien prendre connaissance des modalités de l'opération sur titres concernant vos droits de souscription. En effet si vous ne souscrivez pas à l'offre vous pouvez ne rien faire ou vendre vos droits sur le marché. Vous recevrez une indemnité numéraire suite à cette vente. (Attention la vente ou l’achat de droit engendre des frais de passage d’ordre, en cas de vente si les frais de passages d’ordre sont supérieurs à la vente de vos droits, l’opération sera nulle).

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires