Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment effectuer un virement hors zone SEPA ou en devise ?

Vous pouvez saisir une instruction de virement hors zone SEPA ou en devise directement depuis votre Espace Client depuis la rubrique "Mes virements & prélèvements" puis sur "Virement Hors zone SEPA ou en devises".

Avant de valider votre instruction, assurez-vous d'avoir saisi les bonnes coordonnées bancaires et postales de votre bénéficiaire. En effet, une fois validée, votre demande ne pourra plus être ni modifiée ni annulée.

Le traitement d'un virement hors zone SEPA ou en devise fait l'objet d'une facturation spécifique :

  • Emission d’un virement hors zone SEPA en devise : Gratuit
  • Emission d’un virement hors zone SEPA en euros : 20€ de frais 
  • Réception d’un virement hors zone SEPA : 0,1% sur le montant du virement, avec un minimum de 20€ de frais
  • Marge de change rapatriement : 1% sur le taux de change appliqué

L'émission de virement hors zone SEPA est gratuite pour les clients détenteurs de l'offre METAL.

En revanche, le bénéficiaire peut se voir appliquer des frais (il est nécessaire de vérifier les conditions tarifaires appliquées par la banque bénéficiaire).

Sous réserve d'un solde suffisant, d'une saisie correcte des coordonnées et d'une vérification auprès de notre service dédié, le bénéficiaire reçoit les fonds sous 5 jours ouvrés.

Conformément à la réglementation bancaire, un justificatif de l'opération peut vous être demandé. Dans ce cas, votre virement nécessite une validation de nos services et les délais de réception du virement par le bénéficiaire peuvent être rallongés.

Depuis cette rubrique, vous pouvez également initier un virement vers un pays de la zone SEPA (qui englobe les pays de l'Union Européenne + l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco et Saint-Marin) qui utilise une autre devise que l'euro (franc suisse, livre sterling, etc.).

En raison du contexte actuel et jusqu'à nouvel ordre, les virements émis vers l'Ukraine sont exonérés de frais.

Questions similaires