Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Banque
    Gérer mes prélèvements

    Pourquoi mon prélèvement a-t-il été rejeté pour le motif "Cpt. non éligible"?

    Il existe deux situations où un prélèvement peut être rejeté pour le motif "Cpt. non éligible" : 

    1) Le prélèvement s'est présenté sur un compte non éligible aux prélèvements, par exemple sur un Compte Titres ou un Compte Sur Livret. Dans ce cas, nous vous invitons à transmettre le RIB de votre compte courant au créancier, afin qu'il représente l'opération.

    2) Un prélèvement interentreprises s'est présenté sur un compte courant personnel (par exemple du DRFIP TRESOR PUBLIC). Chez Boursorama Banque, seuls les comptes professionnels peuvent recevoir ce type d'opérations.

    Pour en savoir plus sur l'offre professionnelle, nous vous invitons à vous rendre dans le menu "Produits" puis "Compte et carte bancaire Pro" de votre Espace Client.

    La seule exception à cette règle concerne les prélèvements se présentant dans le cadre d'une activité de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

     

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires