Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Assurance et assistance
    Assurance auto carapass : la vie de mon contrat

    Mon véhicule est assuré avec Carapass, puis-je prêter ma voiture ?

    Dans le cadre de votre contrat d'assurance automobile Boursorama Banque, seul le souscripteur et son conjoint désignés au contrat sont autorisés à conduire la voiture sans application de franchise supplémentaire. 

    Toutefois, si vous prêtez occasionnellement votre voiture, alors une franchise nommée “conducteur non déclaré au contrat” aux Conditions Générales, s’applique dans les cas suivants : en cas d’accident seul ou de collision si au moment de l’accident le conducteur de la voiture, quelle que soit sa responsabilité dans le sinistre, n’est pas un conducteur déclaré au contrat.

    Au moment d'un sinistre, si la voiture assurée est conduite par un conducteur tiers au contrat (le conducteur n'est ni vous, ni votre conjoint(e) déclaré(e)), alors il sera fait application d’une franchise de 1 500€. Elle se cumule avec les autres franchises.

    Important
    Cette franchise s’applique quelle(s) que soi(en)t la ou les garantie(s) appelée(s) à intervenir et se cumule le cas échéant. Elle est déduite de l’indemnité que nous vous devons ou vous est réclamée lorsque nous avons indemnisé un tiers, victime de l’accident.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires