Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client
Retour au sujet Politique

Politique : J'ai 63 ans: je n'ai jamais trouvé mon pays aussi détestable.

02 août 202120:20

Macron voulait en faire une start up nation.  Il l'aura détruit.

Le peu de cohérence qui existait encore eu sein de la population à complètement disparu avec  ses mesures autoritaristes injustifiées et injustifiables.

C'est criminel.

78 réponses

• 02 août 202120:21

Tu gatouilles chichi

• 02 août 202120:24

Vraiment ?
    Prenez example à Churchill: Right or wrong, my country.
    Ou à Sarkozy: "La France, tu l'aimes ou tu la quittes."

• 02 août 202120:24

faut voir ! 
    ouvrir les yeux et ... avoir un cerveau .. pour se demander ce que va devenir ce pays ! 

suffit de voir ... et poser les questions .. 

• 02 août 202120:25

Réflexion qui ne manque pas de sel pour quelqu'un qui a passer 20 ans à critiquer le pays tout en se vantant de profiter du système...

• 02 août 202120:29

Si chimien gagne l' épreuve d' équitation dans 4 ans il sera le plus vieux champion olympique (65 ans lors des Jeux de 1968 à la voile)

L'indifférence est la meilleure arme du mépris, mépris pour ceux qui font de la France une sorte d'immense terrain vague, ou une auberge espagnole... Faut croire qu'il y a des Français qui aiment ça, ils n'ont que ce qu'ils méritent...

Ou encore JFK: Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

Entre nous: vous-même êtes à l'origine du problème. Vous profitez pleinement de l'assistanat, mais vous reprochez aux autres de faire la même chose.

• 02 août 202120:34

Moi ça fait qqes temps que je boycotte le made in france, pour plusieurs raisons.
    Vous pouvez rigoler et dire que ça ne sert à rien, mais je pense qu'il y a plus d'effet que de mettre un bulletin dans l'urne. 

J'en arrive a me demander si je ne vais pas voter écolo-gauche pour le faire progresser plus vite.

• 02 août 202120:34

"Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."

Sauf que avec Macron, la première chose à se demander, c'est: que va inventer Macron, aujourd'hui, pour nuire à la population!

ça fait un paramètre de plus à gérer, et pas de moindres, par rapport à JFK.....

• 02 août 202120:36

Vacciner la;population gratos, après avoir laissé les écoles ouvertes...

MAcron a fait des bévues, mais la;il;assure

• 02 août 202120:43

"Sauf que avec Macron, la première chose à se demander, c'est: que va inventer Macron, aujourd'hui, pour nuire à la population!"

Macron nuit pas à la population dans la majorité. Mais heureusement il semble nuire à des gens comme vous, la minorité qui râle pour tout.

Et, à vrai dire, ça me fait très plaisir.

• 02 août 202121:25

Perso il m'a complètement et définitivement déçu quand il annonce le 12 juillet qu'il faut être vacciné pour le 1er août alors qu'un schéma vaccinal complet c'est 6 à 8 semaines. C'est soit bête, soit méchant, soit les deux. En tout cas c'est éliminatoire pour moi.

• 02 août 202121:26

Bienvenue dans le monde owelien ! le monde de klaus schwab, le monde du numérique et de la surveillance de masse ! édifiant !

• 02 août 202121:45

J'avais reçu une lettre de menaces du trésor publique, qui me menaçait de ma punir si je continuais de payer par chèque. 

Vraiment pas mal ce pays.

• 02 août 202121:53

la colonisation; c'est fini.
    la nationalité chancelle.
    il reste quoi la vadrouille mondial.
    Il reste à choisir son camp et sa loi.

• 02 août 202121:54

DODO BE.. tes impôts il faut que tu les paies.. 
    Si il te ponctionne comme tu dis sur ton compte ,c'est que tu as des revenus fonciers...

• 02 août 202122:00

Les aigris du forum.. préfèrent la socialie de Hollande.. ou le programme éco du RN a la Melanchon.. 😂

• 02 août 202122:02

Peu importe l'âge qu'on peut avoir, peu importe ce que l'on a fait ou pas fait dans sa vie, cela n'a aucune conséquence sur le pays,  tout au plus sur sa propre  personne ou son entourage ; Macron, lui, par ses dérapafes continuels, par la volonté qu'il a de diviser les Français pour en tirer un bénéfice, par des décisions unilatérales dont il est continuellment satisfait .... a précipité le pays dans la confusion et le désordre. Qu'avons-nous fait au Bon Dieu pour mériter pareille punition  ?

• 02 août 202122:10

Quel comique, ce chimien  !

• 02 août 202122:12

"Perso il m'a complètement et définitivement déçu quand il annonce le 12 juillet qu'il faut être vacciné pour le 1er août"

La vaccination était ouvert pour tout le monde depuis début mai. Je me suis inscrite le jour même.

• 02 août 202122:13

"Les aigris du forum.."

continueront à râler, et ce peu importe qui sera au pouvoir.

• 02 août 202122:16

Et OUI Ada.. sont jamais heureux.. 😃

• 02 août 202122:18

Dites moi, je rêve, ou une donneuse de leçons a préféré s'exiler, plutôt que d'assumer les conséquences de ses votes ?

• 02 août 202122:21

Moi je dis merci le Gouv d'avoir mis en place le passe sanitaire... je l'ai utilisé aujourd'hui pour aller à OK Corral à 20km de Bandol.. ça marche très bien..  😀

• 02 août 202122:28

Jokeee toi rien compris... Je ne c nteste pas de payer. Je c nteste qu'ils pompent sur mon compte sans mon autorisation.

• 02 août 202122:31

"une donneuse de leçons a préféré s'exiler, plutôt que d'assumer les conséquences de ses votes ?"

Au contraire. On est partie, parce en 2022, il ya forte chance que Macron n'est pas réélu, et que le nouveau réinstaure l'ISF. Il fallait donc partir avant.

• 02 août 202122:32

Je peux en ajouter: à mon avis, la France est un pays superbe, c'est pour cela qu'on (mon mari Français et moi) a déménagé ici. Mais cette superbe a un prix: chômage et impôts élevés, 7 millions de fonctionnaires employé à vie et la bureaucratie que cela implique.

Je trouve que ce prix est trop élevé.

• 02 août 202122:39

Je me suis mis a vraiment le détester quand darmanin a pompé sur mon compte sans me demander mon avis. Depuis ils pompent tous les mois, et je les détestent de plus en plus.

• 02 août 202122:47

"La vaccination était ouvert pour tout le monde depuis début mai. Je me suis inscrite le jour même."

D'abord, il me semble que c'est faux, ou alors avec comorbidités. Perso j'ai pas trainé, mais ça a été après mi mai, et j'ai plus de 50 ans. Il y a eu des priorités successives, et franchement les moins de 40 ans n'ont pas eu accès avant début juin il me semble. Surtout on leur a toujours dit que ce ne serait pas obligatoire et que jamais il n'y aurai de pass. Beaucoup, je les comprends, on pensé pouvoir faire ça tranquillement plus tard.
    Et là bing, 12 juillet, il faut 2 doses pour le 1er août. Je répète, c'est soit bête, soit méchant, soit les 2.

Les Italiens par exemple ont été plus coorects: il demande une première dose pour avoir, le pass, considérant que si t"as pris la première, tu vas prendre la deuxième.

• 02 août 202122:48

Et aussi, en Italie, pas de pass pour terrasses...

Rien qu'avec ces 2 modifs t'aurait pu faire un truc un peu cohérent. 

• 02 août 202122:49

Et surement plus acceptable par ceux qui protestent actuellement.

• 02 août 202122:51

Adam tu as raison .. j'ai peur que l'ISF revienne si ce n'est pas un LR ou Macron élu..

• 02 août 202123:04

Tiens je confirme: la vaccination pour tous a été ouverte le 27 mai ( initialement prévu le 15 juin).

• 02 août 202123:13

Le pass était annoncé depuis longtemps m'ouïr les voyages
    Il fallait être naïf pour l envisager autrement 

• 02 août 202123:33

Bobuced, pour les voyages, ok. C'est d'ailleurs perso pour cela que je n'ai pas attendu.

Mais pour aller au cinoche? En France? Pour boire un café le 2 août au bistrot du coin en terrasse? (même si pour d'autres raisons ce sera plutot vers le  7 aout)

• 02 août 202123:35

"Tiens je confirme: la vaccination pour tous a été ouverte le 27 mai"

Et donc tout le monde avait deux mois pour se vacciner.

Aucune raison de venir se plaindre maintenant que le temps est trop court.

• 02 août 202123:43

Pourquoi pas Ada, à condition de dire dès le 27 mai ce qu'il a dit le 12 juillet.

Et puis le type qui a des vacances en juillet, et à qui on dit que la deuxjème dose doit se prendre imperativement 40 jours après, et non, pas sur le lieu de vacances, non, le 10 juin il ne va pas se faire vacciner, il le prévoit au retour des vacances, et c'est normal.

Les seuls qui ont eu raison autour de moi sont les complotistes (j'ai des amis complotistes...).
    Il disent depuis le début que la vaccination va devenir obligatoire et que l'on ne pourra pas faire grand chose sans. Macron leur a donné raison. Merci.

Qu'est ce que je fais, j'applaudis?

• 02 août 202123:49

Je précise, Monsieur x, moins de 50 ans, veut se faire vacciner le 10 juin. On lui dit: il faudra faire la deuxième dose le 20 juillet.

Mais Monsieur X est en vacances du 1er au 31 juillet: donc il se dit , "bon ben ça urge pas,  je ferai ça à mon retour."

Surtout qu'à l'époque, on continue à clamer haut et fort, ce qui est vrai, que les prioritaires sont les agés, et que non, il n'y aura pas de pass sanitaire.

• 02 août 202123:52

Et bien evidemment mon premier post a sauté....il n'y avait rien de spécial sauf l'impossibilité de se faire vacciner pour le 1er aout en demarrant le 12 juillet....ca devient lassant de debattre ici.

• 03 août 202109:09

le premier destructeur s'appelle la mitte 
    14 ans pour mettre le pays à genou

Retour au sujet Politique

78 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.