Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client
Retour au sujet Politique

Politique : L'acharnement contre les antivax

24 juil. 202111:45

Aujourd'hui, n'a pas de sens.

Pour le moment les antivax sont un faux problème. Ils deviendront un problème quand tous ceux qui veulent se faire vacciner l'auront été, à ce jour le frein à la vaccination n'est que le stock de vaccins disponibles et la capacité des centres de vaccination à recevoir les candidats au vaccin. Après avoir vacciné tous les volontaires, nous verrons qui et combien sont ces fameux antivax, et si besoin l'état rendra la vaccination obligatoire.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion sur la disparition du covid et de ses variants.
Le virus continuera à circuler tant que tous les habitants de notre planète ne seront pas vaccinés.
A moins que les frontières soient totalement fermées ... ce qui semble irréalisable. De nouveaux variants arriveront donc chez nous... résistants plus ou moins au vaccins ...
Je crains que nous n'ayons pas fini de parler de ce virus ... et les antivax ne sont qu'un infime detail qui ne mérite pas l'attention que nous leur prêtons, n'en deplaise à certains.

40 réponses

• 24 juillet 202111:55

ils font beaucoup de bruit

• 24 juillet 202111:58

Le problème n'est pas d'être vacciné ou pas. C'est le pass sanitaire qui impose trop de restrictions de liberté même à ceux qui sont vaccinés. Il a une validité jusqu'au 31 décembre 2021, mais sera-t-il prorogé ou pas ? Tout dépend de la situation sociale d'ici là.

• 24 juillet 202112:06

La LREM joue sur cette chasse pour être sur de repasser en 2022,mais qui peu revoter pour un parti et un président qui est un synonyme de catastrophe !

• 24 juillet 202112:10

C'est l inverse les gars
    Les anti vaccins s acharnent à répandre des mensonges sur le vaccin

• 24 juillet 202112:16

"ils font beaucoup de bruit"

Ils font beaucoup de dégâts auprès des indécis, le problème de stock n'existe que pour abc qui préfère ainsi minimiser la nocivité des antivax.

• 24 juillet 202112:25

25 millions de doses Pfizer sans compter Moderna, t'en veux combien des doses ? 

• 24 juillet 202112:26

Que dire d'eux quand ils taguent et brûlent des centres de vaccinations ?
    Désolé, ce n'est pas ça la contestation.

• 24 juillet 202112:27

«ils font beaucoup de bruit »

pour ce que j'ai constaté (ici en est un parfait exemple)
    ils font beaucoup moins de bruits que les pro

• 24 juillet 202112:29

«Que dire d'eux quand ils taguent et brûlent des centres de vaccinations ?
    Désolé, ce n'est pas ça la contestation.»

Vrai mais quand je vois les agissements de ce gouvernement,
    je comprends qu'ils prennent cela pour du viaule

• 24 juillet 202112:31

Trois à quatre mille euros par jour en réa, et on n'en entend jamais parler.

• 24 juillet 202112:34

"Que dire d'eux quand ils taguent et brûlent des centres de vaccinations ?"
    Là, c'est autre chose, c'est à la justice de s'en occuper.
    Mais des personnes très prêtes à casser au nom de n'importe quoi ce n'est pas nouveau, non ?

• 24 juillet 202112:36

"ils font beaucoup moins de bruits que les pro"
    Il y a sur ce fofo combien d'antivax ?
     Et pas de confusion avec les anti pass 

• 24 juillet 202112:40

"25 millions de doses Pfizer sans compter Moderna, t'en veux combien des doses ?"
    Je ne comprends pas, c'est à moi que tu réponds stelsu

• 24 juillet 202112:45

Abc, à la justice de s'en occuper, bien sûr, mais ça ne justifie pas les actes. 

• 24 juillet 202112:46

Masyson,  hier, me faisait remarquer que nous avions vacciné 55% de la population adulte ... en y ajoutant les + de 12 ans il va nous falloir environ 75 millions de doses de vaccin supplémentaires, soit le double qu'à ce jour ... 
    Espérons que les commandes arriveront ... et après on verra combien de français on refusait la vaccination.

• 24 juillet 202113:28

"Aujourd'hui, n'a pas de sens."

Dans plein de pays il n'ya pas assez de vaccin et la covid y fait de ravages. Mais les anti-vax réclament la liberté.

Oui, la liberté de contaminer des autres, c'est ça que ces méprisables réclament.

• 24 juillet 202115:13

"Oui, la liberté de contaminer des autres, c'est ça que ces méprisables réclament."
    Avant de condamner "la liberté de contaminer",  commençons par mettre en place la liberté de se faire vacciner rapidement, ada. 
    Les antivax contaminent autant que ceux qui veulent se faire vacciner mais qui ne le peuvent pas faute de stock de vaccin et eux sont des dizaines de millions encore en France  contrairement aux antivax.

• 24 juillet 202115:54

2:
    "Les antivax contaminent autant que ceux qui veulent se faire vacciner mais qui ne le peuvent pas faute de stock de vaccin "

Il y en a maintenant: faut arrêter un peu avec votre désinformation tous les jours.

2:
    Au 1er juillet, la France disposait de 13 millions doses de vaccins, un niveau en forte hausse (+67%) par rapport au 4 juin. Les stocks sont essentiellement constitués de vaccins Pfizer (11 millions doses) et AstraZeneca (1,3 million).

A la même date le nombre de vaccination par jour était de 300 000.

2:
    Chaque mois la France reçoit 15 millions de doses, principalement du Pfizer et Astra Zeneca.
    Tous les chiffres ici: data.gouv.fr/en/datasets/

• 24 juillet 202115:55

La vérité abc33 , merci d'avance

• 24 juillet 202116:26

"Il y en a maintenant: faut arrêter un peu avec votre désinformation tous les jours."
    Lol, à ce jour nous avons reçu depuis le début 76 millions de doses ...

"Au 1er juillet, la France"
    Nous somme le 24 juillet et la France ne dispose plus que 5 millions de stock de sécurité (de quoi tenir 7 jours)
    La politique de macron a changé, au par avant les 2eme doses étaient stockées ... aujourd'hui ce n'ai plus le cas, on fais comme les anglais on va ciné et on compte sur le ressort pour les 2eme doses
     Pour astra j'aimerais avoir ta source ada.

"Chaque mois la France reçoit 15 millions de doses,"
    Si tu le dis, le chiffre que j'ai est inférieur :10 millions.
    Mais avec même 15 millions/ mois on en a jusqu'à début novembre pour arriver à vacciner les français en àge de l'être 
    Voilà  cette vérité te va ada

• 24 juillet 202116:31

Vous avez remarquez que nos anti antivax étaient tous des anti Trump ... et demain ils seront anti  quoi ? Ont ils besoin d'être anti quelque chose pour exister sur ce fofo ?

• 24 juillet 202117:05

"Si tu le dis, le chiffre que j'ai est inférieur :10 millions."

J'ai donné la source. Contrairement à vous.

Pour rappel: c'est la refrigération qui limite le taux effective à 500 000 de doses par jour en moyenne. 

• 24 juillet 202117:07

"Vous avez remarquez que nos anti antivax étaient tous des anti Trump .."

J'ai toujours trouvé vos posts extrêmement ambigu: 

Pas pro-Trump, mais toujours en train de le défendre.

Pas anti-vax, mais toujours en train de mettre du blé sur leur moulin.

• 24 juillet 202117:59

abc acharnement 🙄?  non mansuétude coupable ... 

un antivax c'est un peu comme un type atteint du sida qui refuserait d'utiliser un préservatif !  
    C'est condamnable 

• 24 juillet 202118:50

"c'est ça que ces méprisables réclament."
    Sans commentaire.

• 24 juillet 202119:53

"J'ai donné la source. Contrairement à vous."
    Toutes mes sources proviennent de covd traker et sont très recente pas du 1er juillet !

"le taux effective à 500 000 de doses par jour en moyenne."
    Faut arrêter de raconter n'importe quoi ada
    Il y a des jours ou on dépasse les 800 000 et même on a dépasser à 2 ou 3 reprises les 900 000

"Pas anti-vax, mais toujours en train de mettre du blé sur leur moulin."
    Je suis pour la vaccination obligatoire. Ma position est claire Ada.
    Mais je trouve le pass sanitaire injuste.
    Nos stocks ne nous ont permis que de vacciner 55% de la population adulte. C'est injuste pour les 45% restants à vacciner
    Et si on y ajoute les 12 / 17 ans, on doit tourner à 50% encore à vacciner dont la plus grande majorité ne sont pas des antivax.

Ada, tu nous dit que nous avons des stocks... alors vers quelle date tu penses qu'on pourra vacciner ces 50% restant ?

• 24 juillet 202119:55

"un antivax c'est un peu comme un type atteint du sida qui refuserait d'utiliser un préservatif !
    C'est condamnable"
    Loupgri1 .. tu prêches un convaincu je suis pour la vaccination obligatoire 

• 24 juillet 202123:07

La France avait commandé 225 M de doses dont 77 livrables à la fin juin.

Suite aux problèmes de l'Astra, seulement 67 M ont été livrées.

Non seulement les commandes ont été annulées mais le stock a été envoyé à des pays qui sont moins regardants que les enfants gâtés de France.

Ces 10 M auraient permis d'avoir 100 M fin août, soit 2 doses pour les 50 M d'adultes.

Dire que c'est systématiquement la faute à Macron n'est rien que du bashing.

• 24 juillet 202123:08

"C'est injuste pour les 45% restants à vacciner"

Sauf qu'on ne sait pas combien voulaient être vaccinés avant l'obligation du passe.

• 25 juillet 202111:53

Pour le pass sanitaire, je serai pour lorsque toutes les personnes souhaitant se faire vacciner auront pu le faire.

Les quelques antivax devront assumer, à ce moment la leur choix. 

• 25 juillet 202111:58

il y a assez de doses pour ceux qui veulent se faire vacciner d'ici à la fin de l'été

• 25 juillet 202112:59

On est sur un forum (politique) ne laissez pas vos peurs et vos intuitions prendre le pas sur votre esprit critique et votre esprit d'analyse. Nous avons environ 150 ans de connaissances acquises d'avantage par rapport à Pasteur.
    La grande différence est qu'à l'époque où avait confiance dans la science et dans le progrès.

😙

• 25 juillet 202113:04

"il y a assez de doses pour ceux qui veulent se faire vacciner d'ici à la fin de l'été"
    Sur quelle base ? Stock ? Rdv vaccination ?

Ou alors, sibile, tu pars du principe qu'il y a 35/40 % des français qui sont des antivax ? 

• 25 juillet 202113:19

au 17 juillet

10 millions de doses en stock
    10 millions attendues d'ici fin juillet
    et 15 millions d'ici fin aout

il y a de quoi faire
    restera ceux qui ne veulent pas du vaccin et qui se décideront en dernier

• 25 juillet 202119:31

"Au 17 juillet"
    Sur quel site tu regardes ? Pour le stock nous en étions hier à 2 fois moins
    Il doit rester autour de 25 millions de personnes à vacciner soit un besoin autour de 50 millions de doses  + 3 semaines entre 2 injections minimum + 2 semaines pour que le vaccin soit efficace 

• 25 juillet 202119:39

sortir à Paris · Publié le 17 juillet 2021 à 17h12 · Mis à jour le 19 juillet 2021 à 11h55

"Le gouvernement affirme, sur son site data.gouv, que neuf millions de doses de vaccins sont disponibles en France, en attente d'être injectées."

"la Direction générale de la Santé a assuré à nos confrères de LCI que 9,6 millions de doses devraient arriver en France d'ici la fin du mois de juillet, et que 14 millions seraient livrées avant la fin du mois d'août. D'ici la fin de l'été, la France aura donc à sa disposition 32,6 millions de doses, tout vaccins
    confondus."

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/2559 44-vaccination-la-france-a-t-elle-assez-de-dose-pour-suivre-la-forte-demande-de- ces

• 25 juillet 202122:03

Sibile, on en comptait même 13 millions le 13 juillet

• 03 août 202100:17

Quand j'étais petit on nous attrapait avec des bonbons .
    Maintenant c'est avec une seringue .
    Les temps changent ....

Retour au sujet Politique

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.