Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Bon, comme prévu le masque qui ne servait à

Panissar
13 juil. 202008:06

rien quand on n'en avait pas, va devenir obligatoire, maintenant qu'on ne sait plus quoi en faire.

Et les mêmes français qui regardaient avant, ceux qui portaient un masque comme de mauvais français qui privaient les troupes de première ligne de masque, limite, ces monstres d'égoïsme l'avaient arraché du visage d'une pauvre infirmière...et bien les même français, braves petits moutons qu'ils sont, considéreront aujourd'hui ceux qui ne porteront pas de masque , comme des êtres asociales, des parias inadaptés.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

43 réponses

• paycash
    13 juillet 202008:21

Cette histoire du "masque qui ne sert à rien" c'est le plus gros hoax gouvernemental de 2020 ...
    mais a t-on le droit de le dire ?

Signaler un abus

• loupgri1
    13 juillet 202008:49

oui mais, sans "autorisation de sortie " auto-remplie, le masque conserve t-il toutes ses fonctions ? 

Signaler un abus

• b.mrl
    13 juillet 202008:58

Cette histoire du "masque qui ne sert à rien" c'est le plus gros hoax tout court.

Le port du masque a toujours été considéré comme inutile pour les personnes non malades, les agences de santé n'ont fait que répéter ce qui était la règle reconnue scientifiquement.

Trop facile de refaire l'histoire maintenant qu'on sait qu'il y a des porteurs asymptomatiques.

Signaler un abus

• Panissar
    13 juillet 202009:07

LOL
    B.mrl, endosse son rôle favori, celui de défenseur de l'indéfendable.

Signaler un abus

• .jpeg
    13 juillet 202009:10

donofisc, il serait temps de comprendre que le masque est plus fait pour protéger autrui que soi-même

Signaler un abus

• uppercut
    13 juillet 202009:10

Ils sont bizarres les français: on leur proclame que le masque ne sert à rien, et ils en concluent que c'est inutile.

Signaler un abus

• sibile
    13 juillet 202009:13

personnellement j'ai dit et répété ici même depuis le début de l'épidémie que le masque était une nécessité absolue en période de circulation active du virus, et que dire le contraire était une monstruosité
    j'ai bataillé contre brml et alibeck à ce sujet

qui avait raison ?

Signaler un abus

• Inox316
    13 juillet 202009:16

Le peuple savait qu'il fallait mettre un masque. Ce n'est pas parceque les politiciens en place disaient le contraire que ça changeait quelque chose.

Signaler un abus

• Panissar
    13 juillet 202009:17

"une nécessité absolue en période de circulation active"...dans certaines circonstances, milieu fermé, forte densité humaine, petit magasin rikiki, ...perso dans ma vie de tous les jours, je suis rarement, voir jamais dans ces conditions...à la rigueur aux heures d'affluence dans la grande surface où je fais mes courses...et encore.

Signaler un abus

• sibile
    13 juillet 202009:18

le masque est utile à TOUT LE MONDE
    aux contaminés pour ne pas contaminer les autres et non contaminés pour ne pas le devenir

et ce d'autant plus qu'on se trouve dans des espaces clos avec des personnes à proximité  (magasins, transports, réunions ...)

Signaler un abus

• aacdoux
    13 juillet 202009:19

Les fonk's de l'erreur ont toujours raison... relisez "soumission à l'autorité" de Stanley Milgran vous comprendrez ce qu'est le comportement humain.

Signaler un abus

• sibile
    13 juillet 202009:20

dans les villes on est souvent dans les transports en commun et souvent dans des espaces clos avec des gens à proximité

Signaler un abus

• sibile
    13 juillet 202009:22

dans toutes les maladies infectieuses il y a des porteurs asymptomatiques ou très peu symptomatiques
    ça n'est pas propre au Covid

Signaler un abus

• neytiri
    13 juillet 202009:26

donofisc
    09:08

Reco pour votre humour😀, mais attention, certains ne le voient peut-être pas🙃

Signaler un abus

• sibile
    13 juillet 202009:28

et dans toutes les maladies infectieuses il y a une période d'incubation où la personne peut être contagieuse alors que les premiers symptomes n'ont pas encore apparu

sans compter le fait que la France jusqu'à récemment ne testait pratiquement qu'au stade où les malades devaient être hospitalisés , donc tous les autres n'étaient pas testés et contaminaient allègrement leur entourage

Signaler un abus

• aacdoux
    13 juillet 202009:31

peu d'amis pour les em-masqués 

Signaler un abus

• carmen67
    13 juillet 202009:53

On peut se demander si les scientifiques missionnés par le pouvoir , n'étaient pas complice de ce dernier pour dire que le masque ne servait à rien , sachant qu'il n'y en avait pas de disponible .... toute la Chine portait un masque .. n'était-il pas plus prudent pour le gouvernement d'inciter les Français à se protéger, par n'importe quel moyen , en l'absence de masques disponibles, tels , un foulard , un châle , un cache-nez, ou tout autre moyen

Signaler un abus

• K.Staner
    13 juillet 202010:12

kesskidi fonodisc ? Hein ?je ne vois pas son message...

Signaler un abus

• b.mrl
    13 juillet 202010:26

"B.mrl, endosse son rôle favori, celui de défenseur de l'indéfendable."

Ce qui te dérange en fait est que je rappelle ce qui était connu au début de la pandémie plutôt que de réécrire l'histoire.

Les organismes de santé n'ont fait que répéter ce qui était la norme.

Fallait respecter les gestes barrières.

Signaler un abus

• b.mrl
    13 juillet 202010:30

Le plus drôle est de voir que quasiment plus personne ne porte de masque alors qu'il y en a.

Les français en auraient-ils portés au tout début s'il y en avait eu ?

Vu la manière dont ils ont respecté les gestes barrières, j'en doute fortement.

Signaler un abus

• Panissar
    13 juillet 202010:58

"Le plus drôle est de voir que quasiment plus personne ne porte de masque alors qu'il y en a."

Alors je reviens de mon Super U et pratiquement tout le monde portait un masque (9 personnes sur 10 environ...voir plus), y compris le personnel (qui n'en portait pas auparavant).
    Je demande à un pote qui bosse au rayon pinard si il avait eu des consignes pour ça et il m'a dit que oui, depuis le début de l'été, le patron leur a demandé d'en mettre un.

Signaler un abus

• Panissar
    13 juillet 202010:59

Il y a 15 jours, seul environ 25% de clients portaient un masque et dans la même proportion pour le personnel.

Au coeur de la crise, pendant le confinement...quand on croisait 3 masques dans le magasin...c'était bien le maximum.

Signaler un abus

• Aloris
    13 juillet 202011:40

Bon ! Ceux qui n'en portent pas mais tombent malades, ne sont pas soignés et sont achevés avant qu'il contaminent les autres. Point barre.

Signaler un abus

• josi324
    13 juillet 202011:54

Panissar
    Panissar
    10:59

Il y a 15 jours, seul environ 25% de clients portaient un masque et dans la même proportion pour le personnel.

Au coeur de la crise, pendant le confinement...quand on croisait 3 masques dans le magasin...c'était bien le maximum.

le ridicule ne tue pas ils ont de la chance .Les distances entre personnes sont nettement plus efficaces ,les gens ne savent pas se servir des masques

Signaler un abus

• bredt
    13 juillet 202012:01

bmrl c'est le Sibeth Ndiaye du forum.

Signaler un abus

• carmen67
    13 juillet 202012:03

b.mrl 

Depuis qu'il y a des masques , j'en porte un
    Avant , en allant au supermarché,  je mettais un foulard comme protection 

Signaler un abus

• bredt
    13 juillet 202012:06

Comment peut on encore croire et faire confiance à ces scientifiques et politiques qui prétendaient que le masque était inutile sauf pour les malades et soignants, et qui maintenant vont décider de le rendre obligatoire partout. Il n'y a pas un journaliste qui va poser la question à Macron ni même à Véran.

Signaler un abus

• Inox316
    13 juillet 202012:47

Les gens qui considerent que c'est inutile doivent-ils etre en prisonnés n'estce pas bmrlxyz

Signaler un abus

• loupgri1
    13 juillet 202013:01

bredt
    12:01
    bmrl c'est le Sibeth Ndiaye du forum.😱

lol il devrait aimer la référence ! 

Signaler un abus

• josi324
    13 juillet 202013:04

Inox316
    12:47

Les gens qui considerent que c'est inutile doivent-ils etre en prisonnés n'estce pas bmrlxyz

faut pas dire que c'est inutile ,dans les transports c'est pas inutile partout ailleurs ou tu peux laisser la distance entre les personnes cela ne sert à rien

Signaler un abus

• jyth01
    13 juillet 202013:34

logique même enfumage qu'au début, mais cette fois pour tenter d'écouler la production dite "rapatriée" et les commandes de l'administration française honorées maintenant que le reste du monde en a moins besoin

Signaler un abus

• well-oui
    13 juillet 202013:45

Le peuple sait qu'il faut porter un masque. 

- Allez dans les grands magasins  la moitié des gens que vous croisez n' en a pas.

Les présidents   d' extrême droite,  Trump USA et Bolsarano du Bresil , en portent un depuis que 48 heures... 

C'est pour vous dire, facile la critique après coup.......

Signaler un abus

• Lesoive
    13 juillet 202013:46

Bon vous comprenez pourquoi ce pays est foutu ou toujours pas , demandez a b.mrl la brèle inter sidérale, enfin si il arrive un jour a être d'accord avec lui même

Signaler un abus

• carmen67
    13 juillet 202014:19

Oui, ce pays va à la dérive,  sous peu.
    Regardez l'Allemagne qui est florissante.

Signaler un abus

• Lesoive
    13 juillet 202014:25

Les LGBT et les minorités aussi doivent le porter,c'est de la discrimination non ?

Signaler un abus

• abbayede
    13 juillet 202016:19

Si le masque est bien ajusté il protège aussi celui qui le porte

L'histoire des mauvaises manipulations pour le mettre le quitter ou le stocker vaut surtout si celui qui le porte est contaminé  mais alors que risque t-il de plus ?

Signaler un abus

• bredt
    13 juillet 202017:30

cette année je vais en vacances au cap d'Adge. Je m'engage à respecter les consignes gouvernementales, je ferai mes courses au super marché à poil mais avec un masque, et je mettrai du gel désinfectant sur tous les membres. 

Signaler un abus

• abc33
    13 juillet 202020:46

Tjrs aussi k le busemerle ! 
    Cela ne s'arrange pas 

Misere

Signaler un abus

• abc33
    13 juillet 202020:50

Busemerle continue a nier l'utilité du masque ... pour lui, comme il nous disait .... "ce n'est qu'une petite grippette" !

Misére 

Signaler un abus

• nayara10
    14 juillet 202001:29

Quand on gagne 20.000€uros par mois et qu'on informe tous les médias que le masque ne sert à rien  .On peut se poser la question de leur niveau d'études en général .. . . .

Signaler un abus

Retour au sujet

43 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.17885 0.00%