Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: En Serbie, le gouvernement a voulu un couvre-feu la population a dit Non

Chr.Sand
13 juil. 202007:01

Les Serbes sont descendus dans la rue, le gouvernement leur a envoyé la Police, qui s'est pris une volée par la population. Résultat, il n'y a plus de couvre-feu La population Serbe a repris sa souveraineté!   
Comme quoi, les politiciens ne peuvent imposer à la population que ce que le peuple accepte! 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• steslu
    13 juillet 202007:19

On aurait du faire pareil. Aucun confinement, des centaines de milliers de morts, le top !

Signaler un abus

• N853344
    13 juillet 202007:20

"des centaines de milliers de morts, le top...." des milliards peut-être !

Signaler un abus

• Chr.Sand
    13 juillet 202007:24

stelu au lieu d'affirmer sans savoir, regardez le nombre de morts du côté des pays qui n'ont pas confiné....

Signaler un abus

• b.mrl
    13 juillet 202007:29

La Serbie a confiné comme les autres et après le déconfinement fait face à une 2ème vague.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    13 juillet 202007:34

Il n'y a pas de deuxième vague, excepté dans l'esprit de ceux qui veulent qu'il y en ait une. Il y a des tests d'effectués, qui détectent les porteurs asymptomatiques, ou qui ont eu des infections comme par exemple la grippe. Les tests ne feraient apparemment pas la distinction.

Signaler un abus

• b.mrl
    13 juillet 202008:06

"Il n'y a pas de deuxième vague, excepté dans l'esprit de ceux qui veulent qu'il y en ait une."

Le déni à ce point est pathologique.

Va voir sur worldometer la recrudescence du nombre de morts depuis fin juin.

Signaler un abus

• AdaBoost
    13 juillet 202009:32

"Comme quoi, les politiciens ne peuvent imposer à la population que ce que le peuple accepte!"

Anecdote. Quand j'étais à l'école primaire, la classe a adopté une marmotte. Fallait lui donné un nom. Mais la première question, cette marmotte, est-ce une fille ou un garçon ? Longues discussions, et puis... on est au USA, la classe a voté et a démocratiquement décidé que la marmotte était un garçon.
    Deux semaines plus tard, la marmotte a donné naissance a quelques bébés.
    Morale pour les populistes: la démocratie suppose que les gens sont assez informés pour décider en connaissance. Juste dire que la majorité a raison, ne suffit simplement pas.

Signaler un abus

• josi324
    13 juillet 202012:02

AdaBoost
    09:32

"Comme quoi, les politiciens ne peuvent imposer à la population que ce que le peuple accepte!"

Anecdote. Quand j'étais à l'école primaire, la classe a adopté une marmotte. Fallait lui donné un nom. Mais la première question, cette marmotte, est-ce une fille ou un garçon ? Longues discussions, et puis... on est au USA, la classe a voté et a démocratiquement décidé que la marmotte était un garçon.
    Deux semaines plus tard, la marmotte a donné naissance a quelques bébés.
    Morale pour les populistes: la démocratie suppose que les gens sont assez informés pour décider en connaissance. Juste dire que la majorité a raison, ne suffit simplement pas.

Le peuple n'est pas plus stu pide que les élus !un exemple nos zélites tous partis confondus voulaient faire Entrer la Suisse dans EEE couloir de UE le peuple la bien comprit et a dit non !un des arguments fort des zélites était la Suisse sera seule l'économie aura du mal le chômage va augmenter la totale Résultat c'est tout l'inverse .Et même si il devait ce tromper ma chère eh bien il assume mais le peuple doit avoir le dernier même si cela te déplaît

Signaler un abus

• papialu
    13 juillet 202012:11

Oui mon Suisse préféré, il faut savoir faire la part des choses.

Signaler un abus

• to_tophe
    13 juillet 202012:25

Donc si  l'on suit le raisonnement subtil de chr.sand, quand il y a des manifestations ou des émeutes en france par exemple , il faut applaudir?

Signaler un abus

• AdaBoost
    13 juillet 202012:49

"Le peuple n'est pas plus stu pide que les élus !"

Et vous josi324 , vous auriez voté marmotte fille ou garçon ?

Signaler un abus

• josi324
    13 juillet 202013:00

AdaBoost
    12:49

"Le peuple n'est pas plus stu pide que les élus !"

Et vous josi324 , vous auriez voté marmotte fille ou garçon ?

on joue pas au loto on vote sur des sujets point barre Et si le peuple a tort encore une fois il assume

Signaler un abus

• Chr.Sand
    13 juillet 202013:45

Mon post dérange les démocrates du forum?

Je disais: 

C'est une vieille ficelle....Faire croire que la population est trop inculte pour décider par elle-même de son sort.....Afin que des pseudos élites décident pour elle, ce qui en fin de compte ne sera bon que pour une petite minorité, celle qui détient le grand capital.....

Il n'en demeure pas moins que selon la constitution: "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice......" Bien des gouvernements qui ont exercé, ont violé cette disposition.

Signaler un abus

• chimien
    13 juillet 202019:13

Je suis plutôt de l'avis de Chr.Sand sur cette question.  Les Serbes ont eu raison de réagir.

La sécurité (qui reste à prouver avec les mesures de confinement) ne peut pas se faire à n'importe quel prix et certainement pas à celui des libertés individuelles les plus basiques.

De la même manière, la   tr o u ill e   du covid par une  partie de la population prête à l'asservissement ne peut pas se faire au détriment de ceux qui veulent encore marcher debout.

Que ceux qui ont peur s'enferment chez eux dans des abris étanches qu'ils auront fait construire sous leur habitat!

Signaler un abus

• abc33
    13 juillet 202020:58

Mdt le busemerle, lui l'anti masque, lui pour qui le corona n'est qu'une gippette, lui qui nous assurait que raoult avait trouver le traitement 
    ...
    Maintenant il vient nous parler de deuxième vague ... alors qu'il y a encore queques semaines la grippette devait s'éteindre d'elle même 
    Encore une fois Joli retournement de veste de bu buzmerle 
    Misere

Signaler un abus

• abc33
    13 juillet 202021:00

Je vois que notre prof spé en tout et accessoirement en corona : busemerle, est de retour ....😂

Signaler un abus

Retour au sujet

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%