Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Qui va enfin parler du vrai problème écologique ? la démographie Mondiale !

galop5
28 juin 202012:58

Chaque jour !! soit tout les 24 Heures..  -> la population humaine mondiale augmente de 246 000 habitants !! 

Comment voulez vous que le monde puisse s'en sortir. 

J'attends des propositions concrète des écologistes sur le sujet..?? 

Pour l'instant les solutions résident dans le cosmétique.. 130 au lieu de 110 !! ptdr.

Le truc mais même pas à l'échelle de l'empileur du problème.. 

Allez faudrait que le monde se réveille car là à ce rythme c'est la catastrophe, ou alors, tout le monde va finir dans des clapiers infâmes à manger des insectes !! la belle affaire.. 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

91 réponses

• M7121994
    28 juin 202013:05

EXACT, entierement d'accord......MAIS c'est pas politiquement correct d'exiger des populations de se réguler...OK, mais alors qu'ils assument et qu'ils ne viennent pas migrer par centaines de milliers...OUI mais ....Donc, personne n'aborde le Pb et les mesurettes appliquées c'est comme vider l'eau d'un bateau qui coule avec un dé à coudre...

Signaler un abus

• tgtg65
    28 juin 202013:05

Tant que des politiques continueront à penser qu'une population nationale doit être en expension pour être en bonne santé économique, on est pas sortis de l'auberge. En France, nos dirigeants n'ont pas compris que nous n'avons plus besoin de bras pour pousser les wagonnets dans les mines mais de personnes ayant une valeur intellectuelle ajoutée à cause de la modernisation et de la robotisation qui prendra en priorité les emplois les plus basics. Bien sûr qu'il faut limiter la croissance de la population humaine, nous serions 2 milliards et tout le monde vivrait bien mieux, la terre elle même s'en porterait mieux. On se comporte comme si nous étions une espèce en voie de disparition, c'est ridicule. Il faut cesser de payer les gens pour faire des enfants surtout que certains ne les élèveront même pas, ses gosses iront grandir la foule des inactifs, désœuvrés et représenteront un grand danger pour l'économie. Premier enfant des aides sociales SI l'enfant fait des études supérieures (sinon on reprend les aides sociales), rien pour le second et des taxes exponentielles et proportionnées aux revenus pour les suivants.

Signaler un abus

• b.mrl
    28 juin 202013:09

Grosse excuse des pays développés pour ne rien changer à leur mode de vie et contraindre les autres à se serrer la ceinture.

Signaler un abus

• thie.saf
    28 juin 202013:14

l'élevage intensif est encouragé, j'en ai vu une qui a 8 enfants et fait 11 fausses couches...... pour les primes de grossessespersonne ne travaille là dedans et assistance sociale permanenteils se vantent d'avoir toujours des examens medicaux en permanence pour que le dossier CAF soit en circulation permanente  *LA CAF vient meme de payer les nouveaux pneus de la voiture.....pour la revendre c'est mieux !!

Signaler un abus

• mcarre1
    28 juin 202013:15

L'occident a encore sa part de responsabilité. 
    Aller soigner, nourrir, et vacciner le tiers monde, c'est très beau, mais sans contraception ça fait boum ! 
    Pire! Au lieu de développer un équilibre  économique sans croissance, on importe de la croissance démographique, augmentant ainsi les populations dans les pays qui consomment le plus.

Signaler un abus

• nayara10
    28 juin 202013:23

Galop5

28 juin 2020o12:58 
    La population humaine mondiale augmente de 548 000 habitants !! .
    Tu as mal calculé ....

Signaler un abus

• carnuxs
    28 juin 202013:31

Vous vous souvenez de Pascal Sevran lorsque qu'il avait dit a propos de la demographie galopante delafouique "le probleme des N ,c'est leur B..." ça a avait fait polemique à l'epoque ,mais il avait raison 

Signaler un abus

• M7121994
    28 juin 202013:34

AMHA, la ligne de discussion va etre éffacée, à nous de la faire durer, si on peut.
    Le Pb majeur du monde actuel est sa démographie et l'expansion incontrolée, comment faire évoluer ces idées sans etre taxé de wasciste? 
    Jamais je n'ai entendu un de nos gouvernant ou opposant évoquer officiellement ces Pb..

Signaler un abus

• aacdoux
    28 juin 202013:39

Réguler, malheureux, maux tabou chez les gauc'hos  liberticides... 

Signaler un abus

• carnuxs
    28 juin 202013:40

Une interview dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre 2006 au sujet de son roman Le Privilège des jonquilles avait provoqué une vive polémique. À Lionel Paoli, journaliste à Nice-Matin, qui entendait résumer un propos du livre en disant : « dans Le Privilège des Jonquilles, vous affirmez que la b...des noirs est responsable de la famine en Afrique », Pascal Sevran répond : « Et alors ? C'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que les parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. [...] J'écris ce que je pense, si des gens bien au chaud dans leur certitude ne supportent pas d'entendre ça [...] Oui, il faudrait stériliser la moitié de la planète ».
    Le journaliste faisait référence au passage suivant (p. 214) : « Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce pays [le Niger] -- est-ce un pays ou un cimetière ? -- où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé du monde, neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leur b...., ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l'humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l'argent pour qu'ils puissent continuer à répandre, à semer la mort ».

Signaler un abus

• alibeck
    28 juin 202013:41

Ce qui dissuade les gens responsables de prendre le problème sérieusement, c'est que l'extrême-droite en fasse un de ses thèmes favori (pour des raisons rassistes). Pareil que pour l'immigra tion. 

Signaler un abus

• M7121994
    28 juin 202013:50

Dans ce cas, allons dans le mur et aprés nous le déluge, non ??
    Si il n'y a pas de reaction rapidement, ben il sera trop tard et l'Homme s'étendra dans 4 ou 5 générations...et ils diront :si j'avais su, quoique ils diront, c'est la faute de nos ancetres incapables de se réguler......Des extinctions massives, la terre en a déjà connu, elle s'en remetra...pas nous...

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202002:17

M7121994 -> non elle a tenu finalement, cela dit je ne vois pas en quoi elle aurait du être censuré..

Signaler un abus

• roujy
    29 juin 202008:12

C'est la surpopulation qui provoque les problèmes écologiques et qui va les accroitre, mais le monde tient son remède en laboratoire au cas ou ! un super coronavirus, vu à la TV, le problème est de trouver le remède avant éventuellement de le libérer un jour peut être

Signaler un abus

• axel1239
    29 juin 202010:03

la surpopulation + la mondialisation, voilà les 2 principaux problèmes écologiques. Alors emm erder le monde pour passer de 130 km/h à 110 km/h, ç'est d'une débilité sans nom.

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202011:38

le problème de la mondialisation, c'est aussi les accords de libre échanges qui font que nous subissons des ventes de produit étranger que nous n'avons pas besoin.

typiquement y'a eut tout un accord sur la viande provenant des USA, ou Canada.. hors nous avons déjà une viande de qualité qui est produite chez nous?

je me demande quel est l'intérêt de ce genre d'accord.

Qu'on favorise des accords sur des produits que nous n'avons pas chez nous et que dans le même temps nous pouvons exporter nos produits qui ont une certaine valeur à l'export.. Vins, fromage, etc..

là OK, mais importer des produits que nous avons déjà ! je ne vois pas l'intérêt, sachant en plus que nous n'avons pas les même standards de qualité. ce qui pose en plus des problème à ce sujet..  

Signaler un abus

• Aloris
    29 juin 202011:52

Si t'as une solution .....

Signaler un abus

• ominium
    29 juin 202012:52

il y a 90 ans, un petit moustachu disait aussi qu'il y avait trop de gens sur terre, et qu'il valait mieux que tous ceux hormi son propre peuple ne disparaissent, pour le bien de l'humanité, de l'écologie.

et depuis on est 3 fois plus

pour vous donner une idée de l'absurdité de la surpopulation, aller calculer la quantité d'énergie qu'il faut pour faire vivre un corps humain sur un an, et ensuite comparez avec la dépense en énergie pour se chauffer, pour se déplacer, il est là la gâchis véritable.

Signaler un abus

• ominium
    29 juin 202012:55

bon je vous donne le résultat, en terme énergétique, 1 équivalent baril de pétrole permet de faire vivre 2 humains pendant 1 année, maintenant cela vous donne aussi le salaire minimum d'une vie humaine sur un an

Signaler un abus

• PPascalz
    29 juin 202013:07

Le manque d'instruction est le dénominateur commun des 3 problèmes abordés ici par l'auteur de la file !...

Signaler un abus

• Totocutogno
    29 juin 202013:13

Une planète  avec 3 milliards d'individus.

Pour moi, c'est le MAXIMUM!
    Et on ne laisse pas ça aux amerloques..

Signaler un abus

• alibeck
    29 juin 202013:20

galop au lieu de chouiner qu'attends tu pour adhérer à des assoces qui agissent, peut être modestement mais c'est mieux que rien faire. En envoyant des ordis en Afrique pour l'éducation (l'éducation des filles est une des clés pour diminuer la natalité), en aidant le planning familial, envoi de préservatifs, etc. Et je t'ai pas attendu !

Signaler un abus

• PPascalz
    29 juin 202013:29

Il en est pas là, il n'a pas compris l'intérêt des accords de libre échange: il croit que dans ces accords l'on est obligés d'acheter des produits dont on a pas besoin !... Je n'ai jamais vu un acteur économique être obligé d'acheter un produit !...

Signaler un abus

• M7121994
    29 juin 202013:33

Tant qu'à calculer, quel est la date de "dette" sur les ressources de la planete, en 2020, 2010 et 2000, quelle est son évolution depuis ces 3 dates, pouvez vous en tirer une formule de l'expansion et montrez qu'elle est exponentielle (definition dans wikipédia), comparer avec les chiffres de 1900,1950 et 1980. Actuellement on est en dette à peu prés fin aout, debut septembre.
    Inutile de calculer, sauf si vous y tenez, avec l'expansion actuelle, il reste 3 ou 4 générations qui peuvent continuer sur la lancée, aprés...ben c'est la chute....

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202015:09

PPascalz - vous m'avez mal compris,
    je dénonce juste la possibilité aux pays exportateur de venir inonder le marché européen avec leur camelote, c'est tout à fait différents

on parle ici de dumping social et environnemental
    en effet si on prends l'accord sur le CETA

Le Ceta permet d'ores et déjà à 65 000 tonnes supplémentaire d'entrer en Europe. Le Mexique pourra exporter 20 000 tonnes. Les négociations avec le Mercosur tablent sur 100 000 tonnes supplémentaires.

le danger est là ! :

Ces nouveaux contingents seront utilisés en totalité par les pays exportateurs dans la mesure où leurs coûts de productions sont bien plus faibles qu'en Europe. Ils pourront ainsi proposer des viandes bien moins chères qui se substitueront aux viandes produites localement.

Donc l'acteur économique que vous parlez lui, celui qui va transformer la viande par exempte, genre plat cuisiné etc. .lui il s'en balance que la viande soit produite en France, il iras au moins cher.. donc viande du Mexique.

L'effet vous le connaissez si déjà la production est déjà suffisante pour les producteurs européens, alors le surplus d'offre, va faire baisser les cours de la viande, fragiilisé, l'économie des gens qui produisent, au proffit d'une économie à l'autre bout de la planète.

Remarquez c'est un choix de société, si c'est la votre, grand bien vous face.. perso ce n'est pas ma vision des choses.

Je pense de mon coté que les accords de libre échange sont interessant à partir du moment que nous produisons pas le produit en interne.

Mais faire venir des produits de l'autre bout du monde, alors que de la bonne viande peut étre produite en France.. je trouve cela plus naturel et écologique. c'est tout.

Je le répéte je suis pas contre les accords de libre échanges.. je fustige ceux qui vont mettre sur la paille des producteurs français..

il faudrait expliquer aussi à la commission européenne que signé à tout vas des accords de libre échange sans en évoluer la porter social, économique et environnemental est une erreur sans nom pour pas dire autre chose.. 

Signaler un abus

• DODODOBE
    29 juin 202015:31

Rien ne sera fait, pour commencer a faire quelque-chose il faut parler du problème, et dire dans quelle région de la planète est le problème. 
    Et là vous automatiquement vous zigmatizez! donc impossible. 

Pourtant il faudra des années pour faire changer les mentalités (solution en douceur) qui serait préférable aux solutions babar utilisés en Inde..

Signaler un abus

• M7121994
    29 juin 202015:51

J'ai pas trop envie de vivre comme un ethiopien d'ailleurs, un 12 ans d'age au bord de la piscine avec un bon bouquin me vont mieux qu'un pic en bois pour trifouiller une termitiére à la recherche de quoi bouffer....

Signaler un abus

• alfadata
    29 juin 202015:53

Tous les soirs il y a une agglomération comme Rennes en plus à nourrir, loger....On va passer les 8 milliards d'un instant à l'autre et le crédo des écolos c'est de dire que si on consommait comme les éthiopiens la terre pourrait héberger 50 milliards d'habitants...mais pour quoi faire mon Dieu? Oui, j'ai lu et entendu cette absurdité...Les écolos n'aiment pas la nature!

Signaler un abus

• M7121994
    29 juin 202015:53

Tiens, y a eu du menage de fait, le sans soeur a rejoint notre file...

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202016:29

alib eck -> je chou ine pas, j'indique juste que sur certain sujet, il est necessaire d'aller sur le fond.. et pas sur l'écume.. comme je le vois dans vos intervention.. ou dans le discours des écolos..

c'est toujours pareille, le François doit se rationner.. mais de l'autre coté c'est openbar.. tout cela n'a aucun sens.. .

ET toujours rien sur la démographie mondiale.. qui est le vrai problème de fond..

donc aprés tout le reste c'est de la littérature..

et perso j'ai moi aussi envoyé des fournitures scolaires en Afr ique, alors j'ai pas de leçon de générosité à recevoir de vous.

Signaler un abus

• genest2
    29 juin 202016:47

Une nuit j'ai vu 2 êtres de je ne sais où...
    Ils étaient 2 et non  50.!! 

Signaler un abus

• genest2
    29 juin 202016:48

Nous courons à notre perte, c'est plus qu'evident, hélas. 

Signaler un abus

• nonalace
    29 juin 202016:49

Il faudrait que je cite les déclarations du président du Niger mais je vais encore me faire bannir !

Signaler un abus

• PPascalz
    29 juin 202018:48

Traiter un sujet sur le fond nécessiterait un exposé de la PAC que vous ne citez même pas dans votre exemple. A chaque fois vous vous contentez d'opposer un point de vue ex nihilo contraire au votre dans vos posts comme si la simple opposition que vous simulez vous permet de vous affirmer comme ayant raison dans un point de vue abouti. Il semblerait que cette figure de rhétorique vous rassure... A vous lire je reste sur ma faim... ;-)

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202019:50

PPascalz -> écoutez je vous ai bien lu, mais comment dire, j'ai l'impression que c'est du pipotron votre affaire, en gros vous avez le don, d'embrumer vos réponses de manière à ce que le lecteur ne sache plus de quoi il est question, c'est tout un art, j'aurais aimé voir poindre de votre part, une critique, ou des éléments pouvant appuyer ou infirmer mes dires.. mais je ne vois rien poindre de votre part, concernant un quelconque avis sur les traités de libre échanges, j'attends votre point de vue et quelles sont vos idées de développement?

c'est un forum, le débat est ouvert, si vous êtes sur votre faim, vous pouvez exposer votre point de vue, et proposer des solutions?

je suis tout ouïe.

La critique est aisée, mais l'art est difficile ! j'attends que vous vous mouilliez un peu plus.. PPascalz, vous me semblez de quelqu'un de bon niveau intellectuel vous avez surement matière à développer vos propos et vos convictions. sur le thème : Démographie mondiale et écologie est ce compatible?.  Merci

Signaler un abus

• sarestal
    29 juin 202020:01

EELV veut mettre en place un corridor humanitaire avec un continent dont la population passera de 1.3 à  2,5  milliards en 2050 et à plus de 4 milliards en 2100 😂
    à 1.25 naissance par seconde, il va falloir assumer la vaguelette 😂😂😅

Signaler un abus

• galop5
    29 juin 202020:15

Sarestal , la solution l'agrochimie à déjà trouvé.. ce sont les insectes.. ca se reproduit rapidement et surtout ca coute pas cher à produire.. . la belle affaire.
    des milliards à se faire sur le dos de la pop mondiale. 
    Bientot dans votre assiettes..un steak d'insectes.. gout viande  avec de bons exhausteurs de gouts.. humm.. ca fait envie.. hein?  d

dans tout les cas y'aura pas le choix. .vous aurez que cela.. la viande sur pied type boeuf étant proscrite car demandant trop de ressource.. 

Signaler un abus

• PPascalz
    29 juin 202020:33

Vous avez raison, je n'ai pas envie de tout reprendre point par point, d'où votre impression. Disons que je trouve que vos affirmations péremptoires et que vos solutions à l'emporte pièce me paraissent mal structurées et donc lourdes à reprendre par le détail ici. Il ne s'agit pas forcément d'une conclusion systématiquement opposée sur le fond, mais sur forme, dans les détails ou dans la nuance, car il ne s'agit pas forcément d'avoir raison par bribes ou dans son ensemble selon moi, mais plutôt de comprendre pour les bonnes raisons ou d'avoir une lecture différente de pourquoi nous en sommes arrivés là. A ce sujet j'ajouterais une impression personnelle. On a eu le Général de Gaulle qui a rencontré l'histoire de la France par 2 fois. Le hasard de l'histoire aurait pu faire en sorte qu'il ne la rencontre pas. Je pense que si le Général existait encore aujourd'hui, il nous paraitrait un peu démodé comme une DS 21 aujourd'hui quand on la voit sur la route ... On appartient tous à une époque et tout a un début et une fin... Je voudrais dire qu'ensuite on peut que constater la médiocrité des successeurs qui étaient pourtant TOUS des gens brillants à leur façon (pour accéder à ce genre de poste, les gens sont nécessairement brillants, n'en déplaise aux vieilles lunes du forum). J'ai cru à une ou deux reprises que ayant voté pour eux ou pas ceci émanant de ma petite personne n'a aucune importance) je ne citerai pas de nom, mais j'ai cru et espéré un bref instant que nous avions retrouvé des gens qui pouvaient non pas faire du De Gaulle, ça ne serait qu'une pale copie surannée, mais étaient d'une stature comparable. Mais encore ont-ils eu l'opportunité d'un rendez-vous avec la France, c'est à dire avec son peuple ?...

Signaler un abus

• alibeck
    29 juin 202020:39

> il nous paraitrait un peu démodé comme une DS 21 aujourd'hui quand on la voit sur la route ... On appartient tous à une époque et tout a un début et une fin...

Haha j'en ai eu une, quelle bagnole ! Je la poussais à plus de 200 et grattait les golfs GTi sur Paris-Chambéry ;) Serré le moteur un dimanche en forêt à l'époque où on n'avait pas de portable :( Quel dommage que Citroën ait abandonné la suspension hydropneumatique.

Signaler un abus

• PPascalz
    29 juin 202020:46

Haha j'en ai eu une, quelle bagnole ! Je la poussais à plus de 200 et grattait les golfs GTi sur Paris-Chambéry ;)-> ça aussi c'est du passé et tes convictions écologiques d'aujourd'hui t'intiment de respecter la vitesse et de limiter ta consommation ! :-)Aujourd'hui tu calcules la déclivité moyenne pour savoir combien tu consommes à 110 ou à 130 ! ;)))

Signaler un abus

Retour au sujet

91 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.616 0.00%