Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: top 10 des anti Raoult qui passent à la caisse

carnuxs
26 juin 202008:05

N°1. La Palme d'Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541 729 €, dont 52 812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s'il persistait avec l'hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d'infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.

N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291 741 €, dont 48 006 € de Gilead et 64 493 € d'Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l'essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu'il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le Remdésivir pour le compte de Gilead. Il n'avait sûrement pas eu le temps d'envoyer au ministre sa Déclaration publique d'intérêts (DPI).
°
3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212 209 €, dont 28 412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l'essentiel est d'y être. Il n'y a pas que le podium avec les ministres à Matignon.

N°4. Le Pr Jean-Michel Molina de Paris-Saint Louis. 184 034 €, dont 26 950 € de Gilead et 22 864 € d'Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d'un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l'hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française).

N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160 649€. Une belle somme pour un néphrologue qui est très présent sur les plateaux télés. Attention, le Remdésivir peut être très toxique pour les reins.

N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100 358 €, dont 4 552 € d'Abbvie. À noter que cette somme n'a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C'est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.

N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90 741 €, dont 16 563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique qui a rendu le fameux avis interdisant l'hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d'inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l'investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.

N°8. Le Pr Bruno Hoen de l'Institut Pasteur. 82 610 €, dont 52 012 € de Gilead. À noter que sur sa DPI, il a noté n'avoir reçu que 1 000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l'équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.

N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79 956 €, dont 15 028 € de Gilead. À noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n'avoir reçu que 1 000 € de Gilead ! Ça doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l'hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).

N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68 435 €, dont 4 776 € de Gilead et 9 642 € d'Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l'essai clinique de Montpellier.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

39 réponses

• josi324
    26 juin 202008:16

😂tu peux mettre la suite Raffi il était sur BFM l'autre soir

Signaler un abus

• Arto9
    26 juin 202008:36

Bizarre que cela ne soit pas systématiquement mentionné lorsqu'ils interviennent dans les media pour donner une opinion...objective !  :)

Signaler un abus

• paycash
    26 juin 202008:47

il suffirait que, comme les coureurs automobiles, ils affichent visiblement les badges de le leurs sponsors

Signaler un abus

• marcoue
    26 juin 202009:16

Ces gens sont des malfaisants, ils ont perdus tout sens commun, ils sont prêt a sacrifier des personnes pour arrondir leurs fins de mois !!!!

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202009:21

Un cardiologue suisse au cœur du scandale du «Lancetgate»
    Employe? au centre universitaire de Zurich, le professeur Frank Ruschitzka est l'un des quatre signataires de l'e?tude c ontroverse?e sur l'hydroxychloroquine.

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202009:24

https://www.illustre.ch/magazine/pharmas-ont-torpille-didier-raoult-lhydroxychlo roquine

Signaler un abus

• galop5
    26 juin 202009:32

D'accord avec paycash.. 

faudrait sur leur blouse pour qui les mecs roulent..

Merck, sanofi etc..  bref des vrais betes de courses comme les chevaux.. ptdr..

Signaler un abus

• alfadata
    26 juin 202009:46

Ce sont ceux là qui veulent que 1 malade sur deux saute sans parachute?

Signaler un abus

• c.voyant
    26 juin 202009:56

On pourrait ajouter Josef Mengele

Signaler un abus

• jyth01
    26 juin 202010:20

pas bithérapie mais binuisance:
    quand on ajoute industrie parmaceutique à léthargie multicouches bureaucratiques, on a le résultat que l'on connait

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202010:35

carmen67 
    tu devrais lire l'article de l'illustré le liens en-dessus

Signaler un abus

• carmen67
    26 juin 202010:43

Mon post a sauté.... ai-je dit une contre-vérité ?

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202011:17

carmen67
    surement l'inverse une vérité qui dérange

Signaler un abus

• lessage
    26 juin 202011:28

j'avoue que je ne suis pas très naïf, mais je suis sidéré par les montants alignés.
           Je comprends mieux l'attitude délirante de Karine Lacombe.

Signaler un abus

• paycash
    26 juin 202011:35

les mêmes sont moins regardants sur la non validation du remdesivir aujourd'hui recommandé par l'Agence européenne des médicaments ...

Gilead ... ça arrose un max

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202011:38

http://www.francesoir.fr/malin-c omme-un-singe

Signaler un abus

• carnuxs
    26 juin 202012:36

on ne voit plus Karine Lacombe à la tv ,elle doit avoir honte et se cacher.

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202012:37

lessage
    11:28

j'avoue que je ne suis pas très naïf, mais je suis sidéré par les montants alignés.
    Je comprends mieux l'attitude délirante de Karine Lacombe.

il semblerait que c'est pas les plus élevés .J'avais un toubib qui voulait absolument me filer des statines comme au reste de la famille il était bien payé !ces gens n'ont pas de moral

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202012:38

carnuxs
    12:36

on ne voit plus Karine Lacombe à la tv ,elle doit avoir honte et se cacher.

par contre y avait Raffi le soir ou Raoult a passé en commission d'enquête

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202015:21

pas de com.de Tgtt

Signaler un abus

• josi324
    26 juin 202015:22

@tgtg
    tu fais pas de commentaires ??

Signaler un abus

• carnuxs
    26 juin 202017:55

y'en a d"autres qui touchent ,mais a coté de ces 10"experts" ils font petits joueurs  

Signaler un abus

• sissi01
    26 juin 202018:57

merci carnusx.. édifiant....... à diffuser largement

mais ce n'est que la partie apparente de l'iceberg

on ne parle pas   de bique  pharma  et bien d'autre...

qand je vois la décoloree et son gros po potin affublée du titre de professeur..... alors qu'elle  n'a jamais vu un malade  de sa vie

evidemment qu'ils  ne vont pas PORTER PLAINTE..; comme le pensent les  grands  naifs  .....

et ca le GRAND RAOULT LE SAIT

SIGNE FURAX

PARDON

professeuse  SISSI

Signaler un abus

• sissi01
    26 juin 202021:51

oui merci de m'appeler PROFESSEUR

Signaler un abus

• Chr.Sand
    27 juin 202007:54

Didier Raoult a pointé du doigt des relations entre certains membres du Conseil et les laboratoires Gilead qui fabriquent le remdesivir, un antiviral envisagé pour traiter la maladie. "Quand j'ai parlé pour la première fois de la chloroquine, j'ai été menacé à plusieurs reprises par celui qui a reçu le plus d'argent de Gilead depuis six ans", a-t-il même affirmé devant les députés.

Des accusations de conflits d'intérêts qu'Olivier Véran a niées sur Europe 1 ce vendredi, dénonçant " des accusations ad hominem" et renvoyant notamment aux déclarations publiques d'intérêts signées par les membres du Conseil scientifique: "[Elles] engagent ceux qui les signent et sont par définition publiques".

Ah ben si pour Véran tout est normal! Et l'on apprend que l'agence Européenne du médicament valide provisoirement le REMDESIVIR pour traiter le Covid19! Elle n'est pas belle la vie?

Signaler un abus

• paycash
    27 juin 202008:32

"Ah ben si pour Véran tout est normal! Et l'on apprend que l'agence Européenne du médicament valide provisoirement le REMDESIVIR pour traiter le Covid19! Elle n'est pas belle la vie?"

... et le REMDESIVIR n'a toujours pas été validé selon les rigueurs procédurales dont les mêmes sont si friand ...
    Il faut être aveugle pour ne pas voir là l'effet de l'arrosage de Gilead ?

Signaler un abus

• carmen67
    27 juin 202009:12

OUI, Ch Sand, je plussoie votre post,  d'une grande lucidité 

Signaler un abus

• carmen67
    27 juin 202009:15

... c'est un peu comme la ministre de la justice , qui déclare devant l' A.N.  , que le Parquet est totalement independant

Signaler un abus

• sibile
    27 juin 202010:32

tout le monde n'a pas les moyens énormes dont dispose Raoult (avec l'argent des contribuables)

Signaler un abus

• sissi01
    27 juin 202011:32

MA Chére  SIBILE

la grosse décolorée , alias  miss   big farma  elle  est arrosée  par les labos

alors qu'elle  n'a jamais vu un malade de sa vie

sauf pour donner des cours.... de maquillage

Signaler un abus

• sibile
    27 juin 202011:35

ma chère Sissi

". La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212 209 €, dont 28 412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l'essentiel est d'y être.."

que veux-tu qu'elle fasse avec ça ? à peine de quoi prendre son petit déjeuner

Signaler un abus

• aicha129
    27 juin 202018:36

Pour les retardataires.............

Signaler un abus

• Bavius
    27 juin 202018:40

Patron, le ciel est très beau là où vous allez!

Signaler un abus

• Bavius
    27 juin 202018:43

aussi beau que celui d'auvers sur Oise!

Signaler un abus

• josi324
    27 juin 202019:10

que veux-tu qu'elle fasse avec ça ? à peine de quoi prendre son petit déjeuner

Si un jour tu te fais voler 20 euros tu la ramèneras pas que veux-tu que le gamin qui te les aura piquer puisse bien faire avec !! donc voler devient normal ...

Signaler un abus

• rolla107
    27 juin 202020:36

"[...] aussi beau que celui d'Auvers sur Oise !"

Vu par Van Gogh !

Signaler un abus

• xk8r.
    27 juin 202020:40

incroyable !

Signaler un abus

• K.Staner
    27 juin 202020:56

Sissi ! Quel beau métier professeur ! Mouarff !

Signaler un abus

• sibile
    28 juin 202009:58

qui a volé quoi ?

Signaler un abus

Retour au sujet

39 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.616 0.00%