1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Raoult est trop fort !

havetunn
23 mai 202019:25

Il a moins de morts en utilisant un produit néfaste !

On se demande ce que les autres ont utilisé ...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

42 réponses

• bear
    23 mai 202020:41

Les autres ils invoquaient:
    Dolly Prann

Signaler un abus

• sibile
    23 mai 202020:44

c'est la preuve que les Marseillais sont particulièrement résistants

Signaler un abus

• mcarre1
    23 mai 202020:51

Ouais ça doit être ça. Il doit y avoir un microclimat unique au monde à Marseille.

Signaler un abus

• genest2
    23 mai 202021:03

Le soleil peut être.
    Ici dans le 66, peu de malades. 

Signaler un abus

• abc33
    23 mai 202021:16

Et mince ... les adeptes du com plot contre raoult vont s'en donner à coeur joie ...
    Bon il reste trump qui après avoir conseillé  l'eau de javel a conseillé  le traitement de raoult 

😀

Signaler un abus

• havetunn
    23 mai 202021:46

Je ne suis ni pour ni contre la chloroquine, j'aimerais simplement savoir, comme tout le monde, si ça aide ou pas.

Hors, on a tous pu voir que les essais étaient faits sur des patients mal barrés, alors que Raoult insistait sur la nécessité de l'utiliser dès le début !
    Pourquoi faire exactement le contraire de ce que préconise le seul qui a un peu d'expérience sur le produit ?
    Peut-on parler d'essais objectifs ?Sans tester l'utilisation précoce ?
    Est-on complotiste dès qu'on s'interroge ?

Signaler un abus

• jean8951
    23 mai 202022:12

marseille= beaucoup d'immigrés = beaucoup de jeunes= population moins touchée par le covid et plus resistante

Signaler un abus

• chimien
    23 mai 202022:41

Marseille: une population pas très éloignée de celle qu'on peut voir dans le 93, département le plus touché de France par le Covid-19 et avec la mortalité la plus élevée!

C'est plutôt ça qu'il faut dire.

Encore une fois, je vous le redis, le protocole Raoult n'a certainement pas une efficacité d'un facteur 5 sur la létalité du Covid-19, comme ses chiffres bruts le laissent entendre.

Mais c'est probablement un petit facteur 2, ce qui est déjà très bien sur un taux de létalité naturelle qui est déjà faible.

Par ailleurs, sa méthodologie de tests en grand nombre a été payante, et participe grandement aux bons résultats des Bouches du Rhône par rapport à la plupart des grandes métropoles.

Véran le sait bien et cherche par tous les moyens à se couvrir juridiquement et pénalement d'une part, et à se venger de Raoult qui l'a mis en cause gravement, d'autre part.

Sauf que la population, dans son ensemble a vu de quoi étaient capables Véran et Philippe, désormais.  Et ce n'est pas joli joli...... Ils ont du sang sur les mains.  C'est un fait.

Signaler un abus

• Eureka7
    23 mai 202022:46

Raoult est un sorcier de grande classe , un cador dans cette catégorie.

Signaler un abus

• Eureka7
    23 mai 202022:47

A mon avis , il a dû ajouter du paracétamol dans sa potion.

Signaler un abus

• steslu
    23 mai 202023:19

Il a surtout guéri des gens qui n'étaient pas trop malades, faut pas chercher plus loin.

Signaler un abus

• havetunn
    23 mai 202023:44

"Il a surtout guéri des gens qui n'étaient pas trop malades, faut pas chercher plus loin."

Et il l'a fait avec un produit t0xique, tandis que les autres n'y arrivaient même pas sans ce produit t0xique ....

Signaler un abus

• sibile
    23 mai 202023:55

"Pourquoi faire exactement le contraire de ce que préconise le seul qui a un peu d'expérience sur le produit ?"

> pourquoi le seul qui a un peu d'expérience sur le produit ne fait-il pas les essais qui permettraient de savoir si il est efficace ?

Signaler un abus

• havetunn
    24 mai 202003:04

Sibile, voudrais-tu prendre la place du placébo ?
    Je ne sais pas si la chloroquine marche ou pas, mais lui en semble convaincu, et pas décidé à donner de la poudre de perlinpinpin à ses patients, juste pour faire des statistiques en comptant la différence de morts, (qui auraient peut-être pu être éviter). 

Il faut comprendre que les tests scientifiques, c'est des morts juste pour savoir, pour être sûr ...

Sa politique est scientifiquement discutable, mais humainement compréhensible.
    Les statistiques globales, au final, permettent d'arriver aux conclusions utiles, sans sacrifier personnes.

Bien sûr c'est plus complexe, et il faut faire la chasse à tous les éventuels biais statistiques ...
    Bref, je n'ai pas la réponse, mais j'essaie de comprendre !

Signaler un abus

• steslu
    24 mai 202006:40

Et plus de morts qu'à Bordeaux, c'est dingue non ?

Signaler un abus

• sibile
    24 mai 202008:21

on a déjà démonté les arguments des pro chloroquine un million de fois ...
    exemple :

" voudrais-tu prendre la place du placébo ?"

actuellement si tu viens de choper le virus tu n'auras PAS de chloroquine, à moins d'être soigné par Raoult
    donc si on te proposait de participer à une étude, on te donnerait au moins une chance sur deux d'en avoir
    personnellement je n'en prendrais pas, mais par contre je veux bien l'antibiotique

Signaler un abus

• sibile
    24 mai 202008:25

"Les statistiques globales, au final, permettent d'arriver aux conclusions utiles"

>  bien sûr que non

si les essais de Raoult permettaient d'arriver aux conclusions utiles, le monde entier prendrait de la chloroquine
    ce n'est pas le cas, ce qu'il a fait ne permet d'arriver à aucune conclusion

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202008:46

C'est tout un problème d'échantillonnages rigoureux  entre des techniques différentes.
    Quand on commence par contester des résultats globaux ( entre centres de traitements) 
    c'est que le problème n'est pas ou on croit le trouver statistiquement mais chez les donneurs d'ordres ou de leçons (au choix)

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202008:50

On pourrait croire que 'expérience ne sert plus à rien après la pandémie covid.
    On est en pleine pantalonnade politique et autres intervenants... 

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202008:56

Tout ceci est négatif pour les dits scientifiques.
    Ca, on l'a très bien compris!

Signaler un abus

• roujy
    24 mai 202008:56

A l'armée on utilise ce produit depuis des dizaines d'années sans problèmes secondaires. Il a un complot de ce gouvernement d'incapables contre tous ceux qui le contredisent, on est sur un chemin de plus en plus genre stalinien, inquiétant pour l'avenir

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202009:08

Monsieur le ministre on ne veut absolument plus vous croire.
    Dites nous clairement, ou, quels,  sont les risques que l'on dit. et non les courus ici

Signaler un abus

• marcoue
    24 mai 202009:30

L'aspirine, le doliprane les effrayants,ect ..... sont tous dangereux en surdosage, donc RAS

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202009:33

Nous sommes sous un régime politique de peur.
    L'intelligence collective fout le camp.

Signaler un abus

• jean-p86
    24 mai 202009:37

RAPROCHEMENT

"Intelligence collective" égale "bon sens plus façon de procéder"

Signaler un abus

• aicha129
    24 mai 202009:55

SI je ressent des symptômes...

Si l'établissement hospitalier ou je vais dispose de tests...

Si on me détecte positive...

Si mon âge ne s'y oppose pas...
    Si l'hôpital dispose de lits...

Si ma couverture médicale est suffisante pour être prise en charge....
    Si on m'incorpore à mon insu dans un groupe randomisé

Si à l'issue de cette phase cobaye je suis morte ou vivante,

Si etc...etc
    ....

Raoult vous l'explique, la contreverse chloroquine c'est du délire...

"durant l'étude sur un médicament, ni le patient ni le prescripteur ne savent si le patient utilise le médicament actif ou le placebo. Le rôle d'un tel protocole, relativement lourd à mettre en place, est de réduire au mieux l'influence sur la ou les variables mesurées que pourrait avoir la connaissance d'une information à la fois sur le patient (premier « aveugle ») et sur le médecin (deuxième « aveugle »). C'est la base de la médecine fondée sur les faits."
    Si ma tante.....

Signaler un abus

• c.voyant
    24 mai 202010:06

Le placebo renforce les défenses immunitaires parce qu'il incite l'être humain à combattre.

Signaler un abus

• aicha129
    24 mai 202010:09

@sibile, nous n'avons pas, il me semble, la même lecture.
    "Dans le traitement CHRONIQUE de certaines maladies
    auto-immunes ou dans la prophylaxie du paludisme, une attention particulière doit être accordée aux....
    CHRONIQUE cela dure des mois, voir des années...Les virus saisonniers comme Covid ne durent qu'un temps.....

Signaler un abus

• Aloris
    24 mai 202011:30

En moyenne, 13% des sujets guérissent avec un placebo.

Signaler un abus

• kuranes
    24 mai 202011:35

Raoult a surtout un bouquin a vendre
    plus on parle de lui, en bien ou en mal, plus c'est de la pub !

Signaler un abus

• nayara10
    24 mai 202014:01

RAOULT est trop fort  OUI ,mais les Haut Fonctionnaires plus forts encore ....

Signaler un abus

• Panissar
    24 mai 202014:57

Je veux bien que personne ne guérisse avec la Chloroquine, mais ils sont où tous les morts qu'on nous avait promis?

Signaler un abus

• stmaster
    24 mai 202015:36

...mais ils sont où tous les morts qu'on nous avait promis?

- 28 332 décès dus au Covid19, soit 434 par million d'habitants, ce qui place la France au 7ème rang mondial. 

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Autre point : 
    Comme havetunn , et sans être ni pour ni contre, moi aussi, je m'interroge, pourquoi le Pr Raoult, contributeur assidu à la revue The Lancet, entre autres, n'a pas jugé utile de publier sa méthodologie et ses résultats probants dans une de ces revues médicales faisant référence, afin de faire profiter le monde de ses trouvailles ? N'est-ce pas le canal classique ? Au lieu de cela, il préfère diffuser des vidéos en ligne.

Et les gogos béats, qui hier fustigeaient les "chloro-perplexes" au prétexte qu'ils forgeaient leur opinion sur des aspects purement personnels (look, anticonformisme, arrogance) sans aucun fondement critique, s'érigent eux-mêmes en experts et arbitrent en faveur du seul contre tous, en criant au complot et à la l'irrecevabilité des études menées ailleurs, leur opposant les mêmes critiques qu'ils rejetaient pourtant, s'agissant de l'approche du Pr Raoult.

Vivement la fin du feuiileton. 

En tous, cas, ces débats et divergences scientifiques qui naguère, avaient lieu à huis clos, et qui aujourd'hui, en raison entre autres, de l'étendue de la pandémie, ont lieu sur la place publique, dans les médias, et sur le réseaux, montrent à quel point les gens sont fragiles et facilement acquis à une idée ou une option, pour peu qu'elle leur soit vendue de manière habile et manipulatrice.
    Et il en est de même dans tous les domaines, et en particulier en politique, en économie, en géo-stratégie. 

66 millions d'experts omniscients, toujours aussi prompts à ériger un piédestal un héros auto-proclamé qu'à vouer aux gémonies ceux qui leur déplaisent.
    Des veaux, certes, mais aussi des cerfs qui brament, et des ânes qui s'en délectent.

Signaler un abus

• rolla107
    24 mai 202017:50

Cette chloro-coquine veut se faire plein de potes...

Signaler un abus

• sr48800
    24 mai 202018:13

"on a tous pu voir que les essais étaient faits sur des patients mal barrés, alors que Raoult insistait sur la nécessité de l'utiliser dès le début !"
    Pratique, suffit de donner la chloroquine à des mourants de préférence cardiaques et hop comme par magie on voit que c'est trés mauvais les effets!!!😛
    Ils nous prennent vraiment pour des billes "nos sachants" 😎

Signaler un abus

• sibile
    24 mai 202018:41

donc Raoult décide de ce qu'il faut donner comme médicaments, à quelle posologie, pendant combien de temps, sur quel type de patients, à quel stade de la maladie ...

mais c'est à d'autres qu'il revient de démontrer que CE traitement fonctionne

Signaler un abus

• havetunn
    24 mai 202021:20

Je constate qu'ils n'ont pas testé sa méthode, et je demande pourquoi !

Signaler un abus

• bredt
    24 mai 202021:34

Raoult n'a jamais dit que sa prescription sauvait des malades déjà atteint aux bronches.

Signaler un abus

• sibile
    24 mai 202022:43

"Je constate qu'ils n'ont pas testé sa méthode, et je demande pourquoi !"

>
    parce que l'étude qui serait conforme au protocole de Raoult est impossible à faire

les essais se font à l'hopital, et l'hopital ne prend en charge que des cas graves
    or les cas graves ne sont pas concernés par le protocole Raoult

CQFD

il était le seul à pouvoir faire ça : nombreux patients en tout début de maladie réunis au même endroit, y compris des patients avant l'apparition des premiers symptomes, nombreux tests que les autres étaient incapables de fournir, suivi du traitement en milieu hospitalier (ECG, SCANNERS) que les médecins de ville ne peuvent pas assurer

Signaler un abus

• Fab-rice
    25 mai 202007:13

C'est vrai qu'il est très fort !! Il a remplacé le Doliprane par l'HCQ ! Donc un placebo quasi inoffensif par un qui dans certain cas provoque des complications cardiaques 
    Mais bon en même temps il vend son livre 😂

Signaler un abus

Retour au sujet

42 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse