1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : La rachida dati

Demornai
24 janv. 202012:14

la candidate Rachida Dati, qui rame pour la mairie de Paris, envisage la suppression presque immédiate du diesel dans la ville : plus de camionnettes de travail ou de livraison, plus de touristes en bus, plus de bateaux mouche, plus d'approvisionnement par camion, plus de fourgonnettes de pompiers, de police, d'ambulance, plus d'engins de chantier... ah non, mon brave monsieur, ça ne sera peut-être que pour le quidam ? Va savoir, si ça se trouve, il faudra acheter des pelleteuses et camions électriques pour les travaux. Mais ça n'existe encore pas ? Ben oui, c'est là tout le problème. Elle a dû prendre par mégarde un comprimé de LREM ou d'EELV, sinon, je vois pas.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

31 réponses

• chimien
    24 janvier 202012:40

Tout ceci est un faux problème qui n'intéresse pas directement les français.

Car il n'y a quasiment plus aucun français qui habite vraiment à Paris hormis quelques journalistes et quelques politiciens (dont pas mal de retraités).

Alors, le sort de Paris, on s'en fout. Pour les français, c'est pareil que si on parlait du sort de Disney Land. Paris est devenu un musée, pas un lieu de vie.

Signaler un abus

• stmaster
    24 janvier 202012:47

En effet, on s'en fout royalement du sort de la mairie de Paris, mais quand même, pas elle.
    Pourquoi pas Morano ou Belkassime, pendant qu'on y est ?

Signaler un abus

• aacdoux
    24 janvier 202012:53

Paris est le centre du monde pas de la France...
    être ou paraître, ils ont choisi...

Signaler un abus

• xaavidf
    24 janvier 202013:51

Paris compte officiellement environ 2,2 millions d'habitants, 1 français sur 30. Paris n'est pas la France, la France ne résume pas à Paris, mais Paris est de loin la ville la plus peuplée de France.

Signaler un abus

• doridori
    24 janvier 202014:02

Paris bof finalement la Capital avec loyer hors norme

Cb d'agent de la municipalité habitent Paris intra

Amha 0 ( Sauf Hilgadingue surement avec giro pour les feux rouge )

Voir la vidéo d'une journaliste sur arrêt & image sur les RDV ministre ou autre et son retour en métro lol

Ils sont hors sol

CQFD

Signaler un abus

• Xophe3
    24 janvier 202015:05

Pirée Rachida Mairesse !
    elle va devoir en faire des inflations pour y arriver ...

Signaler un abus

• stmaster
    24 janvier 202015:07

J'aimerais pas qu'elle m'inflationne ......

Signaler un abus

• doridori
    24 janvier 202015:10

Qu'elle InFationne n'est pas le problème

C'est surtout l'enfant dans le dos .

Rien en dedans la totalité dehors

Signaler un abus

• Xophe3
    24 janvier 202015:11

C'est vrai il y a un risque de circoncision

Signaler un abus

• sixaplat
    24 janvier 202016:09

Il n'a plus que les électeurs qu'elle peut encore séduire...

Signaler un abus

• xk8r
    24 janvier 202016:11

au pire je préfère celle là à l'espingouin

Signaler un abus

• AdaBoost
    24 janvier 202016:18

On est dans le surenchère électorale, je suppose.

Et bien sur, la voiture personnelle diesel est une vraie tradition Française, pour ne pas dire une exception culturelle.
    J'attends donc du candidat RN qu'il propose la suppression de la voiture essence...

Signaler un abus

• M9195003
    24 janvier 202016:27

Je suggère même que les candidats proposent la suppression pure et simple de la voiture sans distinction, essence et diesel, y compris bien sur les bus, les utilitaires d'approvisionnement, livraison, ambulances, pompiers, police, sans oublier les cars de tourisme, etc. Ils n'en ont pas besoin ils ont le métro et éventuellement des bus électriques.

Signaler un abus

• AdaBoost
    24 janvier 202016:30

" Ils n'en ont pas besoin ils ont le métro "

Chef, chef ! Permission de parler ?
    J'ai entendu que le métro de Paris est l'endroit le plus pollué de la France !

Signaler un abus

• M9195003
    24 janvier 202016:37

"" J'ai entendu que le métro de Paris est l'endroit le plus pollué de la France !""

Oui je compatis. Un peu de marche à pieds peut être ?

Mais ici je n'ai pas de métro et en ce moment une douzaine d'oiseaux picorent sur ma terrasse et quand je sors je respire l'air à peu près pur.

Quant à toi tu as le bois de Vincennes pour te ressourcer, j'y allais étant gamin, c'était sympa.

Signaler un abus

• AdaBoost
    24 janvier 202017:05

"Pirée Rachida Mairesse !"

Elle l'est déjà: maire du 7eme.

Signaler un abus

• alfadata
    24 janvier 202017:07

Et hidalgo et ses verts veulent gazonner la place de l'étoile!

Signaler un abus

• AdaBoost
    24 janvier 202017:14

"hidalgo et ses verts veulent gazonner la place de l'étoile! "

Bonne idée !
    Plutot que laissez le terrain plein de poussière, où des touristes risquent leur vie pour traverser, pourquoi ne pas mettre de la pelouse et des fleurs ?

Signaler un abus

• lessage
    24 janvier 202017:39

il faut exiger la suppression de la vignette CRIT AIR qui rime à rien sinon à brimer les gens.
    On ne mesurera jamais assez les dégats que nous infligent les écolos et ceux qui veulent les imités.

Signaler un abus

• stmaster
    24 janvier 202018:40

Ada, à la place du diesel tu aurais préféré que l'on ait de 4X4 avec des V6 ou des V8 de 3 et 4 litres de cylindrée et pesant 3 tonnes, comme là bas ?
    S'il y a autant de diesel, c'est parce qu'à une époque, le lobby des constructeurs français et allemands a fait du forcing pour favoriser ces motorisations. D'ailleurs en termes de rejet de CO2, les moteurs à essence consomment et donc rejettent plus. Exception américaine ?

Signaler un abus

• AdaBoost
    24 janvier 202019:29

"à la place du diesel tu aurais préféré que l'on ait de 4X4 avec des V6 ou des V8 de 3 et 4 litres de cylindrée et pesant 3 tonnes, comme là bas ? "

Ne confondez pas ce que je pense moi, avec l'opinion de l'Américain moyen.
    Merci d'avance.

Ensuite, venez à Paris, sniffer l'odeur d'un vieux diesel.
    Rappel: quand la fumée est noire, c'est un peu plus que du CO2, qui va dans l'air.

Signaler un abus

• genest2
    24 janvier 202019:39

Tiens encore +3000 auj. Sur Dow, en virtuel mais à 10 du point seulement.
    OK, je vous vois venir mais... La méthode est bonne, virtuel ou pas.!!

Signaler un abus

• genest2
    24 janvier 202019:41

Les fibos,les amis, les fibos....
    Ya qu'ca de vrai.
    Fibos, pivots, algos, dodo.!

Signaler un abus

• genest2
    24 janvier 202019:42

Voir mes AT express sur abc... De ce jour.

Signaler un abus

• genest2
    24 janvier 202019:43

En gros, 29180.....29280 et 29280.....29080.
    Reooet de range.!
    Ça surprend toujours.
    Sauf quand on sait qu'ils peuvent le faire, et surtout quand ça descend vite.

Signaler un abus

• genest2
    24 janvier 202019:44

Report

Signaler un abus

• stmaster
    24 janvier 202019:51

"Ne confondez pas ce que je pense moi, avec l'opinion de l'Américain moyen."

Tu prones quoi à la place des diesel ? des Greta sur roues ? des trottinettes ? alors que les gens ont du mal a faire leur plein ....

"Ensuite, venez à Paris, sniffer l'odeur d'un vieux diesel."

Merci, je connais, j'ai déjà donné, maintenant je préfère ma ville de province.

"Rappel: quand la fumée est noire, c'est un peu plus que du CO2, qui va dans l'air."

Rappel : pas la peine de détourner la conversation. Le diesel émet plus particules et de Nox & Sox, encore que ce ne soit plus valable avec les diesel modernes, et l'essence émet plus de CO2, ne serait-ce que par la consommation plus élevée, et participe donc plus du réchauffement climatique.
    Et ne me parle pas du désastre de la voiture électrique, je suppose que tu es au courant des zones ravagées par l'exploitation des métaux indispensables, lithium, cobalt, etc;.....
    Quand les constructeurs daigneront mettre sur le marché des moteurs à hydrogène abordables, nous en parlerons, mais pour cela, il faut une vraie politique volontariste.

Signaler un abus

• stmaster
    24 janvier 202019:53

genest a encore picole. Il pollue tous les files avec ses prouesses en bourse.
    Faudrait lui dire qu'il existe un forum dédié Bourse.

Signaler un abus

• AZDF
    24 janvier 202019:54

Je vis dans les bois, pour éviter de payer des impôts.Le plus dur c'est la nuit quand j'entends les loups hurler dans les bois de fontainebleau.Sinon je respire bien l'air frais.

Signaler un abus

• nayara10
    25 janvier 202011:24

Avec tous les rats à Paris ,on peut imaginer doubler la population ....

Signaler un abus

• mcarre1
    25 janvier 202012:15

Par rapport à la circulation alternée en fonction des numéros pairs ou impairs, je trouve que Crit'air est une meilleure solution.

Voyons aussi ce qui va ressortir du nouveau contrôle technique qui est censé éliminer les plus polluants.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

31 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse