1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Boris Johnson: En route pour la démondialisation..... | page 2

Chr.Sand
14 déc. 201907:47

Les Anglais ne sont pas maso...Ils ont vite compris que l'Union Européenne avaient plus d'inconvénients que d'avantages.....Que cette unification à marche forcée vers la mondialisation ne servait pas leurs intérêts.
Vive les Anglais! Avec le Brexit, ils vont faire exploser cette Europe-là....Leur retrait va être un grand succès économique, qui sera suivi par d'autres pays qui voudront les imiter....Cette Europe là va se disloquer, et c'est tant mieux, car elle a été faite contre les intérêts des populations, et pour le bénéfice du capital....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

44 réponses

• Chr.Sand
    14 décembre 201911:56

Ada moi-aussi je me suis fait effacer....Mais à l'inverse de vous, je n'accuse personne, puisque je n'ai pas la possibilité d'identifier le ou la malotru!

Signaler un abus

• kromanio
    14 décembre 201915:33

Bo-Jo prétend réussir à le faire en 1 an... Les fonctionnaires de l'UE sont plus circonspects, ils mesurent le temps mis pour négocier les divers accords commerciaux, on est souvent sur la décennie. Il faut bien voir qu'on va discuter presque marchandise par marchandise, et cela secteur par secteur pour essayer de ne pas déséquilibrer la balance des échanges.
    Dans un ou deux mois, on verra les conséquences directes du Brexit... négocié ou pas, selon les décisions prises par les parlementaires anglais.
    Dans un certain délai, le Parlement va voter pour accepter ou refuser l'accord voulu par Boris Jonhson. Vu ce qui s'est dit durant la campagne, il n'y a pas de raisons que le parlement conservateur vote contre, mais avec les parlementaires anglais, sait-on jamais. Une fois l'accord validé, cela devrait aller assez vite.
    Le Premier Ministre anglais espère tout solder pour la fin du mois de janvier 2020. Si les prévisionnistes économiques ont raison, les anglais devraient voir une récession apparaitre du fait de la mise en place des barrières douanières.....😂
    En tout état de cause, l'Allemagne n'a pas l'intention de se couper du marché anglais et fera donc tout pour que ce soit le moins douloureux possible. Les Teutons sont pragmatiques avant tout, ils prennent acte de la situation nouvelle et vont chercher à s'adapter. Les autres suivront.
    Et puis, le libre-échange est une invention anglaise, c'est d'ailleurs tout à l'honneur de Napoléon III d'avoir ouvert le marché français, cela força notre industrie à se moderniser.....!

Signaler un abus

• AdaBoost
    14 décembre 201916:25

8/
    "Les parlementaires Anglais refusaient d'appliquer la volonté de son peuple! "

Encore de la pro pag ande.
    Selon le référendum les Anglais voulaient sortir, mais pas les Ecossais, ni les Irlandais du Nord, ni les Londoniens.

Et le vote était pour sortir.
    Pas pour un deal qui aura fait exp los er le traité de paix en Irlande.
    Pas pour un no-deal.

Les parlementaires ont donc fait leur bou lot: refuser des traités avec l'UE qui sont inacceptables.

Signaler un abus

• AdaBoost
    14 décembre 201918:18

2/
    Notre démocrates auto-proclamés se sont mis à censurer mes posts.
    Ca veut simplement dire qu'ils n'ont plus d'arguments.

Bravo Sand, vos copains europhobes vous aident !

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse