1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : L'incompétence de ce gouvernement est stupéfiante!

Chr.Sand
09 déc. 201921:45

Planifier en plein milieu du mois de décembre les annonces de sa réforme des retraites! Alors que ce mois est traditionnellement très important pour le commerce avec les fêtes de Noël! A se demander, si cette élite qui gouverne le pays réfléchit.....ça se voit que peu d'entre-eux ont du travailler dans le privé....Avec une telle désorganisation, ils auraient eu leur sac!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• chimien
    09 décembre 201921:56

J'ai fait un post sur le concept d'intelligence chez les humains, dans une autre file..

ça parle de l'effet de manipuler des tableaux Excel à longueur de journée sur la matière grise.....

Signaler un abus

• Chr.Sand
    09 décembre 201922:02

Si les élus étaient compétents, notre pays ne serait pas dans l'état qu'ils l'ont mis en quelques décennies!

Signaler un abus

• chimien
    09 décembre 201922:35

Nous devons néanmoins faire notre mea culpa:

Nous aurions dû nous engager en politique, comme eux! Nous n'aurions pas été plus mauvais, mais nous aurions pu faire valoir nos intérêts.
    Les nouveaux arrivants l'ont bien compris en tentant de se faire élire un peu partout. Le nombre important d'élus d'origine étrangère que l'on voit dans les médias ne vous interpelle pas?

Signaler un abus

• Manou5x2
    10 décembre 201900:44

Tout était prévu !!!

https://youtu.be/us0DitkApsA

Signaler un abus

• glh01
    10 décembre 201908:32

Chr.Sand 09 décembre 2019o22:02
    Si les élus étaient compétents, notre pays ne serait pas dans l'état qu'ils l'ont mis en quelques décennies!

les élus ont bon dos !
    Si les électeurs s'occupaient un peu plus de leur Pays au lieu de voter pour des .0NS !
    :-(((

Signaler un abus

• sissi01
    10 décembre 201908:33

ET SURTOUT totalement inutiles

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201908:34

Chimien: Les nouveaux arrivants l'ont bien compris en tentant de se faire élire un peu partout. Le nombre important d'élus d'origine étrangère que l'on voit dans les médias ne vous interpelle pas?

ça fait partie de la stratégie marketing des partis politiques, qui ont compris que les personnes d'origine étrangère représentent un poids significatif dans l'électorat, pour qu'ils puissent se faire élire....

Signaler un abus

• c.voyant
    10 décembre 201908:35

Au lieu de mesurer les conséquences il serait préférable d'analyser les causes .
    C'est l'incompétence des Français en politique qui a porté Macron au pourvoir.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201908:38

La manipulation de la masse a bien fonctionné!

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201909:36

Entre les tenants d'un tel propos simpliste et les gouvernements en général, je ne parierais pas sur qui est le plus incompétent.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201909:44

Les faits factuels sont pourtant bien là, et difficilement contestables.

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201909:47

Mais tu crois vraiment que nos congénères sont si peu malin que cela ? Tu risques tout de même de les sous-estimer. Je ne suis pas du tout certain que les apparences que tu cites n'aient pas été soigneusement pesées d'une part. Et d'autre part que ce ne soit pas une partie de billard à pluss de bandes que toi et moi ne le pensons.

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201909:48

En fait, je pense au contraire que le calendrier sur décembre est calculé et ne doit rien au hasard. C'est mon avis. L'antithèse de ton propos se défends très bien. :)

Signaler un abus

• ronanpas
    10 décembre 201909:49

Mon cher CHR.Sand , nous sommes un peu responsables macron a été élu démocratiquement , ce type était trop jeune et surtout sans aucune expérience pour diriger un pays aussi complexe que le notre sans compter que c'était la 5 ème ou la 6 ème puissance mondiale voilà plus d'un an que les petits commerces souffrent et maintenant les grèves à rallonge et après nous allons nous plaindre qu'il n'y a plus de petits commerces de proximité.
    😎

Signaler un abus

• ronanpas
    10 décembre 201909:49

Mon cher CHR.Sand , nous sommes un peu responsables macron a été élu démocratiquement , ce type était trop jeune et surtout sans aucune expérience pour diriger un pays aussi complexe que le notre sans compter que c'était la 5 ème ou la 6 ème puissance mondiale voilà plus d'un an que les petits commerces souffrent et maintenant les grèves à rallonge et après nous allons nous plaindre qu'il n'y a plus de petits commerces de proximité.
    😎

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201910:33

PPascalz Dans ce cas si c'est sciemment organisé, c'est encore plus grave!
    ronanpas oui et non.
    Tocqueville ne disait-il pas : « Je ne crains pas le 'suffrage universel' : les gens voteront comme on leur dira. »

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201910:37

Ce serait grave d'être compétent aujourd'hui ?! ;-)

Signaler un abus

• Eureka7
    10 décembre 201910:50

Le problème de la France , c'est d'avoir un président à la hauteur de son histoire et là, avec Macron, nous sommes à la cave . Le mot "incompétence" n'est même plus adapté;

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201912:12

Quand est-ce que vous vous rendrez compte qu'un pseudo lambda qui taxe d'incompétence sans vrament démontrer son propos chiffres à l'appui, quelqu'un d'élu avec quelques millions de voix est pour le moins téméraire, voire peu crédible ? Cela me fait penser aux never been qui raillent les has been...

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201912:17

Demander à demontrer des faits factuels....Se passe de commentaire!

Signaler un abus

• maryka
    10 décembre 201912:21

en effet les commentaires sont superflus..

mais quelle arrogance..

Signaler un abus

• abc33
    10 décembre 201912:21

"C'est l'incompétence des Français en politique qui a porté Macron au pourvoir"
    peut être, où alors c'est l'incompétence de nos politiques qui a porté Macron au pouvoir

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201912:24

Chr.Sand
    12:17
    Demander à demontrer des faits factuels....Se passe de commentaire!

-> Je m'étais passé de commentaires, je ne suis pas méchant, mais puisque l'invitation est gentiment lancée je te propose avec un brin d'humour de méditer sur ton pléonasme "faits factuels"! ;)

Signaler un abus

• Eureka7
    10 décembre 201912:30

Depuis des mois, des années , ce forum a exposé avec clarté ce qui est reproché à Macron et voilà que ses inconditionnels viennent nous demander d'argumenter notre position de rejet. Où étiez-vous lorsque nous avons répété avec tous l'énumération de tous les griefs à son encontre, que Macron était incompétent ?

Signaler un abus

• maryka
    10 décembre 201912:36

Euréka tu n'y est pas du tout..
    Tu peux faire tes reproches mais ne dégoute pas les autres car si
    tu n'aimes pas le chocolat..

JE L ADORE.. tu saisis ce que je veux dire au moins?

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201912:38

Eureka7
    12:30
    Depuis des mois, des années , ce forum a exposé avec clarté ce qui est reproché à Macron et voilà que ses inconditionnels viennent nous demander d'argumenter notre position de rejet. Où étiez-vous lorsque nous avons répété avec tous l'énumération de tous les griefs à son encontre, que Macron était incompétent ?

-> Je ne suis pas inconditionnel, mais je constate ici pour quelles raisons les Français sont ingouvernables (ils arguent eux dans un sophisme que la france est irréformable). Que ce soit lui ou celui pour lequel vous avez voté, vous auriez les mêmes sujets de réformes présentées à peu près de la même façon, pour répondre aux mêmes problèmes qui perdurent depuis des decennies.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201912:42

Pour reformer, encore faudrait-il ne pas faire diversion et tenter de culpabiliser une corporation, pour monter les gens les uns contre les autres, afin au final d'entourlouper tout le monde.....

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201912:45

Chr.Sand
    12:42
    Pour reformer, encore faudrait-il ne pas faire diversion et tenter de culpabiliser une corporation, pour monter les gens les uns contre les autres, afin au final d'entourlouper tout le monde.....

-> Très juste, je trouve que les syndicats corporatistes en défendant des intérêts catégoriels montent les français contre les français .

Signaler un abus

• josi324
    10 décembre 201912:54

-> Très juste, je trouve que les syndicats corporatistes en défendant des intérêts catégoriels montent les français contre les français .

le gvt fait pareil blanc bonnet pour bonnet blanc ,pire il refuse le dialogue et c'est pas les syndicat c'est Abad LR qui le demandait toujours critiquer les extrêmes les syndicats la droite sans voir ce que fait le gvt c'est pas bien

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Retraites-Abad-reclame-un-deba t-mercredi-a-l-Assemblee-le-gouvernement-refuse-1663912

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201913:03

C'est une opposition de principe....Dans la réalité, tout le monde sait que les Syndicats sont téléguidés.
    Leurs leaders sont sagement reclassés ensuite dans des postes rémunérés parmi les plus élevés de la ripoublique....

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201913:05

Une opposition de principe empêche le pays de se réformer et qui pénalise tout le pays pour des avantages corporatistes ou personnels ? Encore Mieux !...

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201913:06

On a un gouvernement médiocre ? Sans doute que nous sommes médiocres nous mêmes ...

Signaler un abus

• Manou5x2
    10 décembre 201913:11

Quand je dépense ma pension G une moyenne de TVA de 10% entre la 5.5 et la 20% La retraite moyenne est de +-1500€ ça fait déja 150€ par mois et 1800 de TVA par an 1000€ impôts,1000 TH +-1200 T.foncière pour les propriétaires,la SECU + la CSG 1500/2000€ 60%80% sur le fioul et essence,etc
    il reste plus grand chose de la retraite

Signaler un abus

• PPascalz
    10 décembre 201913:14

Il ne reste pas grand chose de ton calcul et de ton raisonnement non plus ...

Signaler un abus

• bredt
    10 décembre 201920:47

PPascalz
    09:48

En fait, je pense au contraire que le calendrier sur décembre est calculé et ne doit rien au hasard. C'est mon avis. L'antithèse de ton propos se défends très bien. :) "

tes arguments sur le choix calculé du calendrier .... explique nous.

Signaler un abus

• PPascalz
    11 décembre 201910:10

Sur le choix du calendrier, je n'ai pas trop envie de m'étendre, je ne suis pas payé pour soutenir ou démolir mon pays. Je préfère ne pas donner d'arguments donc. Mais ils sont bateaux et faciles à trouver. Rien d'extraordinaire.

Par contre je vais donner un point de vigilance que peu de personnes regardent : Le calendrier à 5 ans n'est pas d'une urgence folle. Certes la réforme est nécessaire mais amoindrie face à la surenchère volontaire et nécessaire du départ (les syndicats sont des habitués du procédé, donc c'est une figure quasi imposée pour le gvt).
    Non ce qu'il faut regarder c'est comment le régime de retraite universel à points va faire basculer le déficit du public sur ce régime et contribuer au désengagement et donc à la diminution du déficit public de l'Etat pour le faire reposer sur les salariés privé et public cotisants. Et vérifier que les taux de 6% de retraite salariale complémentaire du privé est bien appliqué aux traitements dans le public. Vérifier que les 12% de cotisation patronale complémentaire est bien payée par l'Etat employeur...
    Et vérifier que les taux de 6% sur le plafond de retraite salariale de base du privé est bien appliqué aux traitements dans le public. Vérifier que les 12% sur le plafond de cotisation patronale de base est bien payée également par l'Etat employeur...
    Les régimes EDF et SNCF sont déjà gérés par le privé et l'Etat verse un complément pour le déficit actuellement.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse