1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Pas question de payer pour les Nantis de la SNCF et RATP

jokee
09 déc. 201915:26

Oui je ne veux pas que mes impôts servent à ceux des régimes spéciaux qui sont déficitaires comme à la SNCF et La RATP..

Pour les régimes spéciaux de ceux qui touchent au régaliens .. OK .. " Militaires - policiers - pompiers " pas aux autres..

Macron ne doit pas céder sur ce sujet... faut en finir avec les régimes spéciaux..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

35 réponses

• alfadata
    09 décembre 201915:32

Pas question de continuer pour pour tous ceux qui vivent sur les impôts!

Signaler un abus

• well-oui
    09 décembre 201916:05

Avec mes impôts, je veux pouvoir aider pour partir plus tôt en retraite, qui je veux .

je choisirai , mon boulanger et mon boucher -charcutier

mon boulanger, qui se lève très tôt et travaille à la chaleur ; avec peu Dejours de congés...Il n'est pas aux 35 heures .
    Mon boucher -charcutier: beaucoup d'heures de travail et charge importante , pour la découpe.....pas aux 35 heures

je vous rappelle,beaucoup d'entreprises publiques sont aux 31 Heures par semaine ; exemple EDF

Signaler un abus

• ronanpas
    09 décembre 201916:17

jokee cent fois OK , je ne suis plus pour une france aussi généreuse nous verrons mercredi si Macron aura capitulé devant les manifs ou pas , 😎

Signaler un abus

• paycash
    09 décembre 201916:18

Je pense que Macron mise sur cette impopularité des RATP, SNCF et CGT réunis pour nous concocter un référendum sur les retraites qu'il sera sûr de gagner ...

Ce sera tout bénéfice pour lui ... et en ce cas le terrain se déblaiera devant lui ... un moyen de sortir par le haut de sa situation actuelle

Signaler un abus

• sissi01
    09 décembre 201916:57

mais vs avez raison monseur jokee

payer pour mai maire pare lit
    165 000euro mois pendant 6mois à la sncf

pour faire semblant de gratter 3 papelards

et ce machin comme maimaire baurne osent parler de compe ti ti ti ti vité

Signaler un abus

• M8857890
    09 décembre 201917:00

retraités de trs bonne heure qui se permettent d'aller aussitot travailler ailleur !!! et cumulent

Signaler un abus

• membre62
    09 décembre 201917:06

100% d'accord

Signaler un abus

• membre62
    09 décembre 201917:17

Avec jokee

Signaler un abus

• Aloris
    09 décembre 201917:20

Tu bégaies là.
    Obsessions quant tu nous tiens.

Signaler un abus

• Inox316
    09 décembre 201918:21

Tu n'as pas fini d'esperer jokee :

--> Si TOUT le monde se retrouve avec un calcul des retraites sur la totalité de la carriere, ceux qui auront des periodes d'inactivité ou de chomage seront penalisés davantage que ceux qui n'auront pas ces periodes.

Jusque là on est bien d'accord ?

--> Donc comme les fonctionnaires ont peu, voire pas du tout, de periode de chomage, ils seront moins pénalisés.

Signaler un abus

• j.jmbe
    09 décembre 201920:02

« je vous rappelle,beaucoup d'entreprises publiques sont aux 31 Heures par semaine ; exemple EDF »

----> Pour info en ce qui concerne la loi Sarkozy sur les retraites concernant l'EDF. Un agent EDF a vu sa retraite passée de retraite de 52 ans à 55 ans théoriquement.

Or, j'ai une connaissance qui bossait comme agent de sécurité en 3/8 ?( 5h) dans une centrale avec 3 matins, 3 après-midi, 3nuits avec 5 équipes et ensuite 9 jours de repos. Suite au prolongement de l'âge du droit à la retraite, il y a eu négociation dans les coulisses. Le repos a été prolongé à 11 jours mais au bout de 9 jours il était rappelé pour remplacer un collègue. Les 2 jours, plus majoration, étaient comptabilisés comme épargne temps. Bilan, depuis l'âge de 52 ans il est en RTT pendant 3 ans comme agent en inactivité et sera à la retraite à 55 ans. Je ne vous parle pas des 10% de la facture d'électricité et......

Cela pour vous dire que sur les négociations actuelles entre Macron et les syndicats, ils trouveront un accord dont vous n'aurez pas connaissance de ce qui se passe dans les coulisses. Les bai....., comptez vous comme d'habitude, c'est le privé.

Signaler un abus

• mleblon1
    10 décembre 201913:49

"Oui je ne veux pas que mes impôts servent à ceux des régimes spéciaux qui sont déficitaires comme à la SNCF et La RATP"
    .
    tes impôts servent à financer des ponts en croatie ou des routes en pologne

Signaler un abus

• Inox316
    11 décembre 201922:13

Certains sont prets à toucher moins dans l'espoir que les autres toucheront moins ...

Finalement ce qui devait arriver, arriva :
    Les trous dans les carrieres seront infiniment plus frequent dans le privé que dans le public, et la baisse de retraite se ressentira donc plus dans le privé que dans le public à cause des trous qui se produiront immanquablement.

Signaler un abus

• Inox316
    12 décembre 201907:47

La seule solution maintenant, entrer travailler dans une administration :
    Les changements de carriere, les changements de vie, vont se payer cash maintenant.

Signaler un abus

• Zuko68
    12 décembre 201908:28

Rien n'est gravé dans le marbre, dans quelques années nos politiques pourront détricoter cette réforme des retraites pour faire des cadeaux aux petits copains ! 😗

Signaler un abus

• Inox316
    12 décembre 201909:10

Nos députés et nos ministres trouveront bien des exeptions afin de s'engoufrer dedans.
    Ceux qui auront deux ou trois mandats en cumul auront deux ou trois euros de plus plus acheter des points de retraite lorsque le betail n'en aura qu'un.

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201909:24

Tu payes depuis 2004 une taxe d'acheminement certainement "vertifiée" à l'époque, pour financer le régime de retraite des gaziers et électriciens.....

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201909:25

La CTA est une taxe sur l'électricité et le gaz naturel servant à financer les retraites des employés des Industries électriques et gazières (IEG). Mise en place depuis 2005, la CTA est fixée par arrêté du ministre de l'Energie au bénéfice de la Caisse Nationale des Industries Electriques de Gazières (CNIEG). Cette contribution permet de financer les droits spécifiques relatifs à l'assurance vieillesse des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières (CNIEG), c'est-à-dire la retraite des agents de l'ex EDF-GDF.

Pour l'électricité, la CTA prend la forme d'un prélèvement forfaitaire variant selon les caractéristiques du compteur (puissance souscrite, compteur en heures pleines / heures creuses ou sans cette option, etc.) qui s'ajoute au prix de l'abonnement. En des termes techniques, on dit que la CTA est assise sur la part fixe du tarif d'acheminement de l'énergie. Elle s'applique en France métropolitaine et dans les territoires insulaires qui étaient des départements d'Outre-mer avant 2005. La CTA s'applique donc à Saint Barthélémy et à Saint Martin (bien qu'ils ne soient plus des DOM), mais pas à Mayotte (qui est devenu un département plus récement).

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201909:26

La CTA est soumise à la TVA (5,5 %). Lors de sa création en 2004, elle était incluse dans le prix TTC de l'abonnement. Depuis août 2009, elle fait l'objet d'une ligne spécifique sur les factures de gaz et d'électricité dans la rubrique « Taxes et Contributions ».

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201909:28

https://www.fournisseurs-electricite.com/contribution-tarifaire-d-acheminement

Signaler un abus

• chtipio2
    12 décembre 201909:29

diviser pour mieux régner !

Signaler un abus

• chtipio2
    12 décembre 201909:31

le problème n'est PAS les mecs de SNCF !
    lePROBLEME c'est les zélites qui se remplissent lespoches avec la montagne de sous qu'ils vont voir arriver !

DELEVOYE payé par un groupe ...pour faire passer quoi ?? d'après vous ??
    le MEDEF est le seul satisfait de la réforme !

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201909:34

2004-2005 ....?
    Rappelez-moi qui était au pouvoir à l'époque ?

Signaler un abus

• j.jmbe
    12 décembre 201909:41

« régime des industries électriques et gazières (CNIEG), c'est-à-dire la retraite des agents de l'ex EDF-GDF. »

Tu fais références aux retraites des agents EDF depuis 2005. D'après-toi, depuis cette date, qui paie les retraites. Celui qui collecte ou la CNAV dont l'argent collecté par la CNIEG n'est pas reversé comme convenu.

Signaler un abus

• contras
    12 décembre 201909:49

qu'attend le gouvernement pour privatiser la SNCF et la RATP ? du pognon qui rentrerait pour financer les...retraites de tout le monde

Signaler un abus

• bobuced2
    12 décembre 201909:51

les Nantis de la Sncf et de la Ratp...

vous avez été bien formatté par vos maitres...

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201910:07

j.jmbe : ton message n'est pas très clair, peux-tu être plus explicite ?
    En tous les cas, tous les abonnés EDF-GDF payent une taxe censé financer les retraites d'autres personnes...

Signaler un abus

• Inox316
    12 décembre 201910:11

Je n'ai pas remarqué. Le premier ministre a dit que la facture d'électricité allait baisser ?

Signaler un abus

• j.jmbe
    12 décembre 201910:17

"j.jmbe : ton message n'est pas très clair, peux-tu être plus explicite ?
    En tous les cas, tous les abonnés EDF-GDF payent une taxe censé financer les retraites d'autres personnes..."

-------> Juste pour te dire que les retraités EDF sont financés par la CNAV (privé) depuis 2005 que l'Etat s'était engagé à rembourser. Ce qui n'est pas le cas.

Question écrite n° 00452 de M. Philippe Dallier (Seine-Saint-Denis - UMP)
    publiée dans le JO Sénat du 12/07/2012 - page 1576

https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700452.html

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201910:20

En résumé, jokee ne veut pas financer la retraite des nantis de la SNCF et de la RATP mais oublie, à mon avis sciemment, de parler des retraites des gaziers/électriciens qu'il a accepté d'être financées sur vos factures !

Signaler un abus

• j.jmbe
    12 décembre 201910:36

L'EDF, faisant partie des régimes spéciaux, à votre avis pourquoi elle ne bouge pas. Tout simplement parce que des accords avaient été passés précédemment sur l'âge du droit à la retraite et ainsi que sur le financement des retraites.

Signaler un abus

• f.menegu
    12 décembre 201910:46

Désolé mais de ce que je comprends, le régime (les cotisations de l'Etat) doit être à l'équilibre en 2030....
    En attendant, c'est nous qui payons pour des gens qui payent de manière infime leur gaz et leur électricité....

Signaler un abus

• abc33
    12 décembre 201910:56

"sur l'âge du droit à la retraite"
    scncf, électriciens gaziers, fonk d'état, la majorité des employés est alignée sur le même âge de départ à la retraite que le privé

Signaler un abus

• jokee
    12 décembre 201912:35

Pas encore à la SNCF.. électriciens .. gaziers, ce n'est pas 62ans..

Signaler un abus

• abc33
    12 décembre 201912:41

https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/regi mes-speciaux-retraite/retraite-salaries-industries-electriques-gazieres

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

35 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse