1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Un sujet de société comme la retraite doit être approuvé par référendum! | page 2

Chr.Sand
09 déc. 201913:11

Ce ne sont pas aux élites qui vivent dans l'opulence, de décider pour la population qui vit majoritairement en toute modestie.....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

118 réponses

• AdaBoost
    09 décembre 201917:35

MDR Il se ridiculise, il apporte les 102 millions Américains en age de travailler (cad entre 15 et 64 ans).

Maintenant soustrayez étudiants, femmes au foyer, retraités, et autres personnes qui ne veulent pas travailler. Ainsi que ceux au temps partiel. Et ils resteront combien ? Les 4% réellement au chomage.

Et bien sur, notre syndicaliste n'a toujours pas d'arguments. Pitoyable.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 décembre 201917:44

"On en revient à mon affirmation : "En dehors de quelques coco extrémistes anticatho"

Sauf que les extrémistes sont les cathos sur le coup.
    Sans eux, pas de polémique.

Signaler un abus

• AdaBoost
    09 décembre 201917:45

8% des syndicalisés en France. Une minorité qui rend la vie impossible aux autres 92%.
    La démocratie selon Mr Sand.

Qui préfère parler des Etats Unis pour noyer le poisson.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    09 décembre 201917:45

Sacrée Ada! Vous devriez vous inspirer des conseils prodigués par vos compatriotes, sur le site sur lequel est publié cet article, avant de vivre constamment dans le déni!

Signaler un abus

• AdaBoost
    09 décembre 201918:21

Mr Sand préfère parler des Etats Unis pour noyer le poisson.

Mr Sand ne sait toujours pas qu'étudiants, femmes au foyer, retraités sont en age de travailler, mais ne sont pas au chomage.

Faut-il être étonné que Mr Sand préfère vivre comme assisté ?

Et bien sur, notre syndicaliste n'a toujours pas d'arguments. Pitoyable.

Signaler un abus

• Inox316
    09 décembre 201918:28

Ca ne sert à rien de se facher.
    Si les "pas encore retraités" preferent qu'on moyenne la totalité de la carriere plutot que 25ans, finalement c'est leur probleme non ?

Signaler un abus

• AdaBoost
    09 décembre 201918:34

"Si les "pas encore retraités" preferent qu'on moyenne la totalité de la carriere plutot que 25ans"

Ce que je préfère est de m'occuper de ma propre retraite au lieu de cotiser à fonds perdus.

Indépendant de ce qu'il sort de cette reforme, la valeur de votre retraite n'est pas garantie. Parce qu'un gouvernement futur peut toujours le geler ou baisser selon ses humeurs.

Signaler un abus

• b.mrl
    09 décembre 201919:07

"Ce que je préfère est de m'occuper de ma propre retraite"
    C'est valable pour ceux qui ont les moyens.

Signaler un abus

• loupgri1
    09 décembre 201919:16

Chr.Sand
    13:22
    ""au-dessus de 2000,00 €"" .... me semble trop ....
    je mettrais au dessus de 1000€ et jusqu'à 2000€ on prends 85%
    et pas de retraite supérieure à 2000 € ..
    de plus, on taxe 10% supplémentaire à ceux qui sont au plafond : motif / faute lourde pour avoir cotisé
    ça va comme ça, ou il faut encore plutôt taxer un peu plus ?

Signaler un abus

• Chr.Sand
    09 décembre 201920:31

Excellent l'humour Loupgri1! Mais 2000,00 € de retraite individuelle aujourd'hui, à moins de ne pas en être conscient, est une très bonne retraite! . C'est étrange, dès que l'on propose une solidarité inter générationnelle à double sens, les retraités les mieux lotis ne sont pas d'accord! Par contre, la baisse future des pensions des actifs actuels, visiblement ne dérange pas. L'égoïsme des grands pères à l'égard de leurs enfants ou petits enfants?

Signaler un abus

• AdaBoost
    09 décembre 201920:45

"C'est valable pour ceux qui ont les moyens. "

C'est valable pour tout le monde, SI l'état ne confisquait pas ces cotisations et une part de vos revenue comme l'impôt pour tenir le système à flot.

Signaler un abus

• loupgri1
    09 décembre 201920:55

Chr si c'est de l'humour, ça ne m'amuse pas
    La solidarité implique une réciprocité ...
    et à force de baisser le plancher de "la richesse supposée", vous finirez en slip et tous !
    Vu mon age ce n'est pas très grave !

Signaler un abus

• loupgri1
    09 décembre 201921:01

en partant des principes appliqués la cgt sncf ...
    je trouve que les chirurgiens du public devraient se mettre en gréve, mais de façon efficace !
    Si tu ne me balances pas 10k€ je ne t'opère pas ... /

Signaler un abus

• b.mrl
    09 décembre 201922:43

"SI l'état ne confisquait pas ces cotisations et une part de vos revenue comme l'impôt pour tenir le système à flot. "
    Ce système permet justement de limiter le taux de pauvreté par répartition.
    Sans lui, le smicard ne pourrait pas plus se payer une retraite décente, voilà pourquoi le système par répartition est plus juste que celui par capitalisation, sauf à s'assoir sur la solidarité.

Signaler un abus

• Manou5x2
    10 décembre 201900:37

il faut mettre des taxes et de la secu sur les robots,caisses automatiques,véhicules autonomes,métro sans chauffeur,etc.. pour renflouer les retraites et la santé

Signaler un abus

• AdaBoost
    10 décembre 201907:33

"il faut mettre des taxes et de la secu sur "

La solution préférée des assistés: taxer, taxer. Les autres, bien sur.
    Personne propose de faire plus, pour sa propre retraite. Non, c'est mieux de taxer des autres gens.

Pauvre Français: quand est-ce que vous apprenez à prendre en charge votre propre vie ?

Signaler un abus

• Chr.Sand
    10 décembre 201908:23

Ada considère les automates comme des humains? ça se soigne ou c'est incurable ?

Signaler un abus

• AdaBoost
    10 décembre 201909:48

"Ada considère les automates comme des humains?"

Drôle ! Il se croit drôle en plus !

"ça se soigne ou c'est incurable ? "

Et une petite insulte. Mais pas d'arguments, bien sur, de la part de notre taxeur.

Signaler un abus

• nayara10
    10 décembre 201909:51

On ne leur demande pas de la compétence .On leur demande de la complaisance envers leurs égaux . Pas plus .Pour le reste ,comme les factures ,elles sont pour vous et vous en redemandez tout le temps ...Bravo.....

Signaler un abus

• nayara10
    10 décembre 201910:21

Il faudrait avoir le courage de supprimer les retraites de centenaires imaginaires et les retraités Offshore introuvables ....Cela serait déjà une bonne orientation que de demander en permanences des augmentations de cotisations .Dans beaucoup de pays vous devez fournir de votre vivant un papier officiel ,sinon pas de sous-sous ....La France et sa morale nous conduit à cette situation ...

Signaler un abus

• abc33
    10 décembre 201912:15

"Sauf que les extrémistes sont les cathos sur le coup"
    non les anticatho, qui voient dans les coutumes à redire.

Signaler un abus

• abc33
    10 décembre 201912:18

"voilà pourquoi le système par répartition est plus juste que celui par capitalisation, sauf à s'assoir sur la solidarité."
    bien évidemment que bmrl a raison. Même si capitalisation ne signifie pas que chacun gère sa retraite obligatoirement, loin de là.
    De plus faire machine arrière et changer de système est quasiment impossible dans la mesure où il faut payer les retraités actuels.

Signaler un abus

• b.mrl
    10 décembre 201914:34

"non les anticatho, qui voient dans les coutumes à redire. "

Tu confonds laïc et anti-catho.
    Un laïc qui demande l'interdiction des crèches dans les mairies est dans son droit.
    Je te trouve bien indulgent avec les maires qui piétinent les lois.
    Comme quoi pour toi, la loi c'est la loi seulement quand ça t'arrange.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201909:34

"Je te trouve bien indulgent avec les maires qui piétinent les lois"
    assez de ces infox de la part des anticathos !
    l'infox est une méthode régulièrement employée par certains sur ce fofo

Les jugements de décembre 2018 sont clairs, si la crèche n'est pas bénite elle était autorisée, elle n'est plus considérée que comme une coutume de noël.

"la loi c'est la loi seulement quand ça t'arrange"
    j'espère qu'enfin tu appliques les loi de notre république avec ton club de vélo de retraités

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201909:39

"Ce système permet justement de limiter le taux de pauvreté par répartition"
    perso je ne le pense pas, même si pour les toutes petites retraites (- de 1000 €) je suis heureux de voir macron mettre en place une retraite de 1000 euros min pour une carrière complète.

Mais si je suis contre la retraite par point, c'est que je la considère injuste pour les petits et moyens salaires, l'effet de la retraite de la sécu servait d'amortisseur (avec son plafond)

Mais je tiens à dire que je soutiens macron dans sa réforme, cela représentera tjrs un pas en avant pour l'avenir. Même si je suis convaincu qu'il faudra améliorer le système dans les années à venir.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201909:56

"Les jugements de décembre 2018 sont clairs, si la crèche n'est pas bénite elle était autorisée"

Assez des infox des cathos.
    Les crèches bénites ont été interdites par le tribunal administratif ce qui ne signifie pas que les autres sont autorisées.
    Les crèches sont autorisées que dans un contexte festif lié aux fêtes de fin d'année, d'animation, c'est à dire une exposition de plusieurs crèches.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201910:12

"c'est que je la considère injuste pour les petits et moyens salaires"
    Ceux qui sont le plus pénalisés avec le système actuel car leur revenu ne permet pas toujours de valider des trimestres.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201910:16

"le respect de la laïcité sont des anti cathos"
    si les tribunaux autorisent des crèches, même si je sais bien que certains se placent au dessus des lois, la loi et la laicité sont respctées.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201910:20

"car leur revenu ne permet pas toujours de valider des trimestres"

ne pas confondre petits salaires, et trimestres validés une personne au smic a un petit salaire et avec ce système je ne suis pas certain que sa retraite soit maintenue.

Enfin nous verrons, les journalistes mettront certainement un point d'honneur à faire des calculs dès que le cadre définitifs de la réforme sera connu.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201912:17

"si les tribunaux autorisent des crèches"
    Je ne dis pas le contraire.
    Je parle de ceux qui comme Ménard ne respectent pas la loi ni les décisions des tribunaux.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201912:27

"ce qui ne signifie pas que les autres sont autorisées."
    infox des tribunaux ont statué devant les plaintes des anticathos

Tu sais bmrl, si t'es anticatho ce n'est pas un défaut, faut assumer, mais pas balancer des infox à tout va.

Signaler un abus

• mleblon1
    11 décembre 201912:52

"quand des gens relisent qu'ils peuvent voter de donner de l'argent à eux-mêmes"
    la prose d'Ada demande une explication

Signaler un abus

• chtipio2
    11 décembre 201912:55

élites = bourgeois pendant la révolution !

ils vont nous pondre quoi ??
    couper la branche sur laquelle ils sont assis ?

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201913:57

"infox des tribunaux ont statué devant les plaintes des anticathos"
    infox, le tribunal administratif de Montpellier déclare chaque année illégale la crèche de Ménard.

"Tu sais bmrl, si t'es anticatho ce n'est pas un défaut"
    Pas comme traiter d'anti catho les gens qui demandent le respect de la laïcité.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201914:03

" le respect de la laïcité"
    les tribunaux s'en charge à chaque plainte déposée, et les jugements sont simple en général : pas de bénédiction de la crèche, et la crèche est autorisée.

Je comprends que pour un anticatho comme toi cela te dérange, moi m'en moque.

"abc le catho"
    risible, mais si cela te fais plaisir ... rien à redire.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201915:14

Ainsi, le tribunal a considéré comme illégales les crèches installées dans les mairies de Lisette Narducci (DVG) et Stéphane Ravier (RN) à Marseille. La raison ? Ces crèches des 2e, 3e, 13e et 14e arrondissement ont reçu une bénédiction d'un prêtre le jour de leur inauguration. Pour le tribunal, « le maire d'arrondissement, en faisant procéder à une telle bénédiction avait entendu inscrire la crèche et son inauguration dans une tradition religieuse ». Cela serait contraire à l'article 28 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l'État.

A l'inverse, les crèches installées dans les mairies de Carry-le-Rouet, Berre l'Etang, Salon-de-Provence et Châteauneuf-les-Martigues ont été considérées comme conformes à la loi sur la laïcité. En effet, leur installation s'est faite dans « un contexte festif lié aux fêtes de fin d'année, d'animation » et donc dénué de connotation religieuse.

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201916:00

"leur installation s'est faite dans « un contexte festif lié aux fêtes de fin d'année, d'animation » et donc dénué de connotation religieuse. "

Et non parce qu'elles n'ont pas été bénies par un prêtre.

Lire, relire et comprendre.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201917:22

mais de quoi il parle bmrl ?

Signaler un abus

• b.mrl
    11 décembre 201917:54

Histoire d'enfoncer le clou.

"La ville de Béziers n'a pas le droit de faire, dans ses murs une crèche de Noël.
    Le tribunal administratif de Montpellier a rendu son délibéré ce jeudi à propos de la procédure lancée mercredi 5 décembre 2018.
    Le juge des référés a estimé, comme l'année dernière, que la crèche n'avait aucun caractère culturel, artistique ou festif".

Bizarre, aucune référence à une quelconque bénédiction.

Signaler un abus

• abc33
    11 décembre 201918:11

et alors ????

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

118 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

130.6 +1.59%