1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Jean-Paul Delevoye cumule 4 retraites + 10135 € de revenus de Ministre!

Chr.Sand
07 déc. 201922:21

https://lesmoutonsrebelles.com/jean-paul-delevoye-cumule-un-salaire-de-10-135-eu ros-et-4-retraites-video/

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

32 réponses

• encorien
    08 décembre 201907:13

Macron a fait le bon choix en lui confiant le dossier retraite car c'est le mieux placé pour en parler (;o))

Signaler un abus

• Chr.Sand
    08 décembre 201909:17

Vouloir baisser les retraites en mentant aux citoyens, alors qu'au gouvernement certain se gave, est une mission suicidaire et dangereuse pour l'unité de la nation.

Signaler un abus

• ronanpas
    08 décembre 201910:00

de toutes les façons de gré ou de force il faudra revoir tous les régimes des retraites et de tout le monde à commencer par les élus alors tous les syndicats ils sont bien gentils de vouloir le beurre et l'argent du beurre et en prime le luc de la fermiere, !!!!!!!!!!!!!!!! vous connaissez l'expression : la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a , !!!!! à bon entendeur

Signaler un abus

• Chr.Sand
    08 décembre 201910:18

ronanpas Ouvrez les yeux! C'est une histoire de manipulation cette réforme des retraites....Pointer les bénéficiaires des régimes spéciaux, pour recueillir le soutien de l'opinion, afin de mieux berner l'ensemble des futurs retraités....
    Le problème n'est pas la système actuel de la retraite. Le problème c'est le financement de la retraite....La classe politique dans son ensemble a laissé licencier en masse pendant des décennies. Résultat les grandes entreprises Françaises sont les championnes du monde des dividendes....L'argent des cotisations sociales est parti pour le grand capital! Aucun politique ne le dit!
    Si on ajoute les allègements de charges sociales, et les exonérations de cotisations....C'est logique qu'un moment donné, il y a un problème de financement!
    Les politiciens mentent aux citoyens, et servent le grand capital qui les a mis en place! En se gavant au passage!

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201910:55

La vérité des chiffres est têtue
    Les retraites c'est 14% du PIB record du monde
    Retraite median supérieur au salaire median Exception française
    Alors certes on peut remettre l'idée et piquer quelque milliard à nos Bernard et consort mais Que seront une dizaine de milliard face aux centaine que nous pompent nos baby-boomers 68ards égoïstes ?

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201910:55

L'isf et non idee

Signaler un abus

• Chr.Sand
    08 décembre 201911:08

Rapport Insee de 2015!

Globalement stable jusqu'en 2025, le poids des dépenses de retraites s'allégerait surtout entre 2025 et 2060, pour représenter 11,2% du PIB, contre 13,8 actuellement.

La France se trouverait alors "dans une position relativement favorable par rapport à ses partenaires européens pour faire face au vieillissement de sa population".

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201911:50

Rapport de 2015 !!! Extrapolant sur 2060 !!

Oui il était prévu un système à l'équilibre en 2025 mais on sait maintenant que ce ne sera pas le cas
    A l'heure actuelle c'est 14% du pib
    A cela rajoutons le coût des soins des retraités le coût de la dépendance !! Combien nos chers baby-boomers veulent que la nation leur consacre ?? Eux qui auront déjà été les moins productifs de toute l'histoire de la France qui seront partis en retraite le plus tôt et qui auront profité le plus longtemps de leur retraite ?

Signaler un abus

• heimdal
    08 décembre 201911:55

Normal quand on régale tout un chacun à 65 ans même sans jamais avoir travaillé

Signaler un abus

• genest2
    08 décembre 201912:09

A l'hôpital, tu demandes une cuillère ou un verre. T'es pris pour un lartien
    On te met un drain... Trop court !
    Faut recommencer.
    Et j vous dit pas le sérieux de certains médecins,, ils ne regardent l'ordi que lors de la visite du patient/ famille.
    Marre dee ce pays en voie de sous dvlpt.

Signaler un abus

• Chr.Sand
    08 décembre 201912:10

Curieusement ce rapport du COR sort opportunément au moment où le gouvernement en a besoin.....Et les prévisions entre 7 et 17 Milliards de déficits.....Imaginez un seul instant un PDG d'une entreprise du CAC 40 présenter de telles prévisions aussi aléatoires.....Son conseil d'administration le mettrait à la porte immédiatement!
    Ce projet de réforme des retraites et une grande mascarade orchestrée par des mystificateurs, dans le seul but de baisser les futures retraites....
    Stop à la manipulation! Oui à une discussion sérieuse, validée par un référendum d'initiative populaire....C'est à la population de décider, pas à des élites qui agissent pour d'autres intérêts.

Signaler un abus

• genest2
    08 décembre 201912:11

Donc 4x 2500.
    Gagne petit parmi la caste mais au final il gagne deux fois le revenu moyen des 2 millions d'élus et retraités.
    Certains ont 100 ans... Et ils ne vivent pas au Ma roc.

Signaler un abus

• genest2
    08 décembre 201912:12

Bon sang, c'est 4 retraités + 10000...
    OK, il est bien au dessus de la mêlée des 2 millions.

Signaler un abus

• genest2
    08 décembre 201912:13

Il coiffe pas le chef, pour 10000 ?

Signaler un abus

• genest2
    08 décembre 201912:14

Bon OK, nous on peut aussi gagner 10000.
    20x500 en bourse, mais pas facile sur la durée.
    Et 30% de charges.

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201912:18

M62
    Pour rappel c'est les baby-boomers qui ont construit des cette France d'aujourd'hui où tout n'est plus que déresponsabilite !!!
    Les fainéants comme tu dis on été formé par les profs issus de 68
    Comme des enfants nés dans un pays où on ne parle que de droit et jamais de devoir pourrait avoir le sens du devoir ?
    Le postulat de nos vieux nantis issus de 68
    Prenez aux riches pour me donner à moi Je veux changer mon camping car!

Signaler un abus

• Vision17
    08 décembre 201913:00

la pénibilité il n'a jamais connu...un stage en 3X8 sur chaine, il tiendrait pas 4H!

Signaler un abus

• PtiMinet
    08 décembre 201915:25

Les baby boomers ont passé leur vie à financer la retraite de leurs aînés, sans rechigner, en passant d'une durée de cotisation de 37,5 ans à 42 ans.
    Mais leurs enfants refusent de payer à leur tour pour eux.
    Bien entendu, il est plus simple d'accuser ces baby boomers d'égoïsme. C'est quand même bien risible.

Signaler un abus

• M6240205
    08 décembre 201915:39

12.
    Fab je suis triste pour toi car tu ne comprends absolument rien au monde dans lequel tu vis. Tu ne raisonnes que par lieux communs éculés. 68tar je ne l'ai jamais été, il y a bien eu ces co narre à l'époque, dont je n'étais pas, et qui furent le résultat de l'éducation à l'américaine de l'enfant roi pour riz gâté. Et quand on voit ce qu'ils sont devenus, à l'image de ce KonBandit, à bien profiter du système qu'ils prétendaient vouloir détruire, ça file la nosée. 68 a été la catastrophe qui a sonné le début de l'enfoncement de la France dans le gauchisme aveugle qui nous a amené là où nous sommes aujourd'hui, une société en déliquescence. C'est trop facile de toujours rejeter la faute de ses échecs sur les autres, il faut avoir le courage de se regarder en face et admettre ses erreurs et faiblesses et se reprendre en main et bosser.

Signaler un abus

• PtiMinet
    08 décembre 201916:07

Décidément, certains ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent.
    Le système de retraite par répartition, c'est la solidarité d'une génération avec ses aînés.
    On peut bien entendu y être opposé et vouloir un système par capitalisation, mais il faut avoir le courage de quitter la France.

Signaler un abus

• ronanpas
    08 décembre 201916:44

CHR.SAND, les chiffres ne trompent personne , il y a et aura de moins en moins de cotisants pour de plus en plus de retraités c'est mathématique,
    alors ou iil y en a qui se gavent voilà par qui il faut commencer c'est à dire par tous les élus y compris ceux qui ont l'age de partir en retraite un petit exemple à X par quelques milliers Monsieur Jacques Toubon que j'aime bien mais il a 77 ans et il est encore défenseurs des droits , notre ancien président Giscard depuis 1981 qui profite de garde du corps de chauffeurs de voiture etc.. les ministres de l'intérieur protection avec voiture garde du corps et chauffeurs à vie la liste est très longue

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201917:06

Hehe a priori j'ai contrarié les nantis boursicoteurs du forum !!!!
    Perso j'ai prévu de toucher 3/400 euros de retraite par mois à compter de 65 ans et pourtant ça fait 19 ans que je cotise pour les baby-boomers
    Jamais touché 1 euro de chômage APL ou autres alloc
    Jamais un jour d'arrêt de travail

J'arrête de bosser dans 3 ans (j'ai 47 ans) WoW pas pour des questions fiscales comme voudrait nous le faire croire Chilien mais juste parce que je veux plus me faire iech
    Maison finie de payer et une epargne suffisante pour nous assurer 1500 euros pour moi et ma femme
    Les baby boomers ne profiteront plus de mon travail

Signaler un abus

• Fab-rice
    08 décembre 201917:08

Pas 19 ans de cotisation mais 29 !!! Ça fera en tout 32 ans quand je vais arrêter

Signaler un abus

• M334866
    08 décembre 201917:13

Je ne connais pas le montant de sa retraite.
    donc je ne peu pas confirmer ce mo tant.

Ce que je peux vous dire, le calcul de sa retraite est fait avec un statut certainement très avantageux..

VOILA POURQUOI IL EST URGENT DE REFORMER TOUT CA.

Ces 42 caisses différentes, avec plus ou moins d'avantage, doivent disparaître....
    Tous sur le même pied d'égalité...

Signaler un abus

• sissi01
    08 décembre 201917:18

tout ceci est bidon cher abc33.....
    je suis effarée par la méconnaissance des franchouillards en économie....

ils gobent tout sans rechigner

nomme moi MINISTRE DES FINANCES AVEC TOUS LES POUVOIRS à la place de l'hyper nouille actuelle qui ne sait pas compter jusqu a 12

primo......

revoir l'organisation démente de LA FRANCE AVEC 700 000 ELUS ALORS QUE LA GB EN COMPTE 12 000
    QUI FAIT DE NOTRE PAYS LE 1ER PAYS producteur de vice presidents

inutiles incompents ventripotents

les prefs sou prefs...

LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE UNE HONTE AVEC DES MAIMAIRE PARE LI PAY2E 165 000EURO MOIS PENDANT 6 MOIS

BOULAR 38 000EURO MOIS 0 LA BDF QUI A PERDU LA TOTALITE DE SES PREROGATIVES

L"infame daisir 21 000euro mois etc etc

les diplomates ns en avons plus que les usa

et LES EXILES FISCAUX QUE VENERE

100 MILIARDS AN

JE CONTINUE

Signaler un abus

• ronanpas
    08 décembre 201917:32

sissi je te reco parce que tu as raison , mais pas sur les exilés fiscaux , car si ils n'étaient pas autant taxés ils seraient encore contribuables en France , je ne suis pas pour macron mais cette réforme est indispensable avant qu'il ne soit trop tard

Signaler un abus

• M334866
    08 décembre 201917:35

Oui, c'est le moment de mettre de l'égalité entre les salariés, fonctionnaires de tout niveau....

Comme ces 600 hauts fonctionnaires avec un salaire plus élevé que nos ministres et président de la république...

Oui, pour la même formule de calcul, pour tous...

Signaler un abus

• berna488
    08 décembre 201917:42

après avoir débarqué Delpuech 66 ans de la préfecture de police de paris MC le bombarde au conseil d'état , avec quel salaire ?

Signaler un abus

• Chr.Sand
    09 décembre 201909:28

La classe politique est les hauts fonctionnaires sont des hyper privilégiés!

Signaler un abus

• loupgri1
    09 décembre 201909:32

ET ALORS ! Chr.Sand .... tout le monde semblent défendre les "régimes spéciaux" ...

Signaler un abus

• marcoue
    09 décembre 201909:33

La classe politique est les hauts fonctionnaires sont des hyper privilégiés!
    C'est la noblesse d'avant 1789, même genre d'individus, mêmes avantages, même mentalité !

Signaler un abus

• jacodepo
    09 décembre 201909:47

Combien reverse-il en impôts ?

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

32 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

130.6 +1.59%