1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : 560 000 véhicules circulent en défaut de contrôle technique.

rfl62
07 déc. 201918:01

Près de 560.000 véhicules n'auraient pas passé leur visite obligatoire cette année et circuleraient en défaut de contrôle technique. Un record.

Encore un effet Macron

https://www.capital.fr/economie-politique/les-automobilistes-francais-bouden t-le-controle-technique-1357014

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

31 réponses

• rfl62
    07 décembre 201918:06

Le réseau de contrôle technique Dekra est prêt à vous dénoncer.

Mais c'est uniquement pour votre bien ...promis, juré !

Signaler un abus

• Eureka7
    07 décembre 201918:06

Beaucoup d'automobilistes se rebiffent devant les charges considérables que le pouvoir (ou les pouvoirs) leur met sur le dos. Autour de moi, avec l'envolée du prix des parkings, on préfère se garer n'importe où et éventuellement payer l'amende , cela reviendrait moins cher .

Signaler un abus

• chimien
    07 décembre 201918:07

C'est normal. Ils le cherchent.

Bientôt, il y aura tellement de contraintes que le nombre de gens en infraction sera immense. Et cette immensité de gens en infraction fera que le gouvernement ne pourra plus faire respecter ces mesures abusives.

Comme trop d'impôt tue l'impôt, trop de lois tue la loi et trop de réglementation tue le réglementation. C'est un phénomène naturel. Les technocrates ne l'ont pas compris. Il vont se faire dépasser au bout d'un moment qui ne va plus tarder à arriver.

Être hors la loi deviendra la norme. Ce sera illégal, mais légitime!

Signaler un abus

• papialu
    07 décembre 201918:08

Et combien roulent sans permis ? Sans assurance ?
    :(((

Signaler un abus

• abc33
    07 décembre 201918:18

"Et combien roulent sans permis ? Sans assurance ?"
    en effet papialu, ... ce sont peut être les mêmes

Signaler un abus

• rfl62
    07 décembre 201918:18

papialu
    18:08
    "Et combien roulent sans permis ? Sans assurance ?"

Et sans même dispser d'un véhicule ?

Signaler un abus

• rfl62
    07 décembre 201918:22

Sans assurance ce serait 2 millions.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-vehicules-non-assures-sont-de sormais-verbalisables-1571044313

Signaler un abus

• rfl62
    07 décembre 201918:26

Sans permis 650 000 en 2018 selon
    l'observatoire...

https://www.lejdd.fr/Societe/non-il-ny-a-pas-plus-d1-millio n-de-francais-qui-conduisent-sans-permis-3933271

Signaler un abus

• rfl62
    07 décembre 201918:33

Sans véhicule c'est un peu moins de 100 000.

265 voitures volées par jour
    !

https://actu.fr/societe/voitures-volees-france-2018-voici-modeles-les-depar tements-eviter_21232985.html

Signaler un abus

• bear
    07 décembre 201918:37

Je pensais un nombre plus grand.

Signaler un abus

• jerom216
    07 décembre 201918:57

et oui,bientôt faudra changer de voiture tout les 4 ans pour satisfaire ce monde corrompu,dixit l'inondation de pub de bagnoles !

Signaler un abus

• rfl62
    07 décembre 201919:08

Le parc français c'est 34 millions de véhicules (voitures particulières et utilitaires légers).

C'est pas loin de 10% en défaut.

Signaler un abus

• eliranex
    07 décembre 201920:03

retablir la vignette auto! Mac n'y pense pas encore? prés de 10 milliards d'€ à récupérer chaque année!

Signaler un abus

• genest2
    07 décembre 201920:14

Yen a même qui roulent en plaques étrangères. Ah les vilains coquins.

Signaler un abus

• genest2
    07 décembre 201920:15

+40 millions dont 64000 Porsche 911.
    Oui, quand même, une pour 1000 hab.
    Au pays du matraquage des conducteurs.

Signaler un abus

• chimien
    07 décembre 201920:28

Contre un état inique, la désobéissance civile devient un devoir. Ne l'oubliez jamais!

Et on se trouve actuellement au point d'équilibre avec cet état qui est en train de dérailler de plus en plus. ça peut donc basculer d'un moment à l'autre.

Signaler un abus

• chimien
    07 décembre 201920:47

C'est marrant, les vrais soixante-huitards de l'époque sont aujourd'hui des pé pères complètement amortis. Et moi qui suis né quelques années plus tard que cette population, je me sens l'âme combative d'un jeune de 20 ans, aujourd'hui!

Attention, ça ne veut pas dire que je descends dans la rue pour manifester aux côtés de la CGT. Mais je suis tout de même avec un état d'esprit de rébellion de plus en plus fort! Et je sens bien que je ne suis pas seul......

Signaler un abus

• danykent
    07 décembre 201921:38

D'une part si tu te déclare extrémiste sur ce genre de forum tu risques fort de voir débouler la Police vers 6h du matin, et d'autre part ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, et vice versa

Signaler un abus

• danykent
    08 décembre 201910:36

Concernant les pépères amortis et toi qui te sens combatif, je ne sais pas pour toi mais depuis mon passage à temps partiel j'ai le temps de me cuisiner des trucs, forme physique en hausse, j'ai mieux l'impression de faire quelque chose de ma vie, pas du tout l'impression d'être un peu inactif et beaucoup plus d'énergie. D'ailleurs maintenant je fais presque mon boulot de la semaine pendant mes 4 jours et mon travail domestique que je n'arrivais plus à faire.

Signaler un abus

• Aloris
    08 décembre 201911:07

Avec le totalisateur kilométrique en panne, tu es HS.

Signaler un abus

• kuranes
    08 décembre 201911:10

"Encore un effet Macron"

quel rapport avec Macron?
    ou bien était ce pour le placer dans la conversation?

Signaler un abus

• kuranes
    08 décembre 201911:12

"C'est marrant, les vrais soixante-huitards de l'époque sont aujourd'hui des pé pères complètement amortis"

j'en connais quelques uns qui étaient parmi les plus virulents à cette époque

l'un d'entre eux a terminé comme dg d'une grande banque française😀
    et deux autres ont terminés directeur central d'une grande banque populaire et directeur financier...😀

Signaler un abus

• bear
    08 décembre 201914:06

Tout le monde est dans le gain de temps et le freinage de chute.
    Plus personne ne fait d'innovation car trop azimutes, les vrais talents sont trop chers et de toute façon les banques ne suivent pas.
    ( A taux négatif tu prends un risques toi ? )

Signaler un abus

• chimien
    08 décembre 201915:19

@ danykent:

Il est certain qu'il y a énormément de choses que je ne pourrais pas faire en travaillant à plein temps. Et même à temps partiel.

Le jardinage et l'entretien de la maison, par exemple... ça prend un temps fou, d'avoir un jardin impeccable.... Mais ça fait de l'exercice physique plutôt bon pour la santé....

Signaler un abus

• M6240205
    08 décembre 201915:35

J'en connais un qui n'a pas passé le CT depuis 10 ans, mais il a fait 0 km pendant ce temps ! Son motif : marre de se faire plumer par tous les rapaces de l'automobile : Etat (voleur), garages (voleurs), assurances id, etc.
    Celui qui achètera sa bagnole quand il claquera fera une super affaire : 25 ans dont la plus grande part au garage et 50 000 km, comme neuve !
    Ce qui confirme le fameux adage Trop d'impôt tue l'impôt.

Signaler un abus

• Panissar
    08 décembre 201915:39

Un truc bien et relativement simple, ce serait de libérer la France et les français de toutes ces contraintes...en plus de décoincer l'économie, ça décoincerait pas mal les gens qui ont l'impression de vivre la tête coincée dans un étau

Signaler un abus

• expertus
    08 décembre 201917:55

> Et moi qui suis né quelques années plus tard que cette population, je me sens l'âme combative d'un jeune de 20 ans, aujourd'hui!

Voir chimien se réclamer extrémiste, à narre, et avec l'âme combattante du jeune Rodrigue, cela doit vous faire doucement rigoler.

Il s'agit d'un petit vieux retraité avant l'âge, flai mare, dopé aux alloques, et mague ou yeur, pour rafler trois francs 6 sous de manière à survivre. ;)

Signaler un abus

• danykent
    08 décembre 201920:32

à Expertus : ne serais tu pas un peu cynique, jaloux ou naïf de croire que bosser plus pour gagner plus, si c'est possible, est un peu surfait ?

Signaler un abus

• heimdal
    08 décembre 201920:40

C'est 100 euros avec la contre-visite maintenant :du pur racket

Signaler un abus

• nayara10
    08 décembre 201922:26

Combien de centaines de milliers de gens dans l'illégalité ....Combien de centaines de milliers de gens illégaux qui profitent du système ..Combien de centaines milliers de gens qui ne sont pas chez nous et qui profitent de tout ....

Signaler un abus

• jacodepo
    09 décembre 201909:58

Combien de véhicules qui devraient avoir passé le contrôle technique, et qui sont sur les parkings des garagistes ?

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

31 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse