1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : On est les champions !

AdaBoost
06 déc. 201909:42

On a gagné ! On a gagné ! Le verdict de l'OCDE est tombé. La France est le pays le plus taxé de tous les pays développés !!! Alors, c'est qui les plus forts ?

46.1% !
C'est la part des prélèvements obligatoires dans le PIB.
Impôts plus cotisations sociales.
On écrase les autres membres de l'OCDE qui affichent un score moyen de 34.4%.
On écrase les États-Unis et leur score lamentable de 24.3%...quel clown ce Trump.

MAIS LE PLUS EXTRAORDINAIRE
c'est que malgré cette masse d'impôts qui est prélevée, les Français sont mécontents.
Des impôts qu'ils paient bien sûr.
Mais ils souhaitent surtout que l'État dépense encore plus, ne réduise pas les dépenses publiques qui les concernent personnellement (mais les voisins, si) et donc finisse par prélever encore plus d'argent.
On l'a vu hier avec la mobilisation contre la réforme des retraites.

QUI PAIE ?
Les mêmes.
Les cotisations de la Sécu représentent 36.4% du total.
L'impôt sur le revenu 18.6% (et moins de 50% des ménages le paient).
La TVA 15.3%.
Et enfin l'impôt sur les sociétés, 5.1%, supporté en grand partie par les PME et ETI car les très grandes entreprises "optimisent".

CONTINUEZ
comme ça les gars, ne changez rien et on sera encore champions l'année prochaine.
Qui sait, on peut même viser les 50% du PIB.
Rêvons un peu.

- meilleurplacement.com

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• masyson
    06 décembre 201909:48

Pour Mélenchon et Marine (les M&M's de la politique), c'est pas encore assez...

Signaler un abus

• encorien
    06 décembre 201909:50

et bien repart aux US personne te retient

Signaler un abus

• AdaBoost
    06 décembre 201909:58

"et bien repart aux US personne te retient "

C'est faux mon encorien, je suis mariée avec un Français, et j'ai plus de famille ici en France, qu'aux USA.

Signaler un abus

• zylon
    06 décembre 201910:00

La France a versé 714,5 milliards d'euros de prestations sociales en 2016, ce qui représente 32,1 % du PIB (+4 points en 20 ans), comparé à une moyenne de 27,5 % pour l'Union européenne à 28 pays.

La France est le pays européen qui dépense le plus, juste devant le Danemark et la Finlande.

Signaler un abus

• masyson
    06 décembre 201910:04

Le plus drôle, c'est de voir la gauche et le RN nous expliquer que la France est devenue ultralibérale...

Signaler un abus

• b.mrl
    06 décembre 201910:09

Chaque foyer fiscal devrait recevoir combien il a perçu de prestations en tout genre sur l'année.

Signaler un abus

• masyson
    06 décembre 201912:11

le seuil de pauvreté est un piètre indice : on décuplerait l'ensemble des salaires qu'on se retrouverait avec toujours autant de personnes sous le seuil, sauf que bien peu seraient vraiment pauvres...

D'ailleurs c'est pas pour dire, mais on voit bien peu de boat people allemand traverser le Rhin pour trouver refuge en France !

Signaler un abus

• Arto9
    06 décembre 201912:19

Je ne vois pas ce que trouveraient les retraités allemands pauvres en France...quant aux travailleurs, il faudrait qu'ils trouvent un boulot chez nous, pas gagné.

Signaler un abus

• Arto9
    06 décembre 201912:20

Après, si on décuple les salaires, cet indice du seuil de pauvreté n'aura plus lieu d'être...à moins d'avoir décuplé les prix évidemment.

Signaler un abus

• mleblon1
    06 décembre 201912:34

"C'est faux mon encorien, je suis mariée avec un Français"
    j'espère qu'on lui a décerné la légion d'honneur pour ne pas l'avoir encore estourbie

Signaler un abus

• abc33
    06 décembre 201913:18

"on décuplerait l'ensemble des salaires qu'on se retrouverait avec toujours autant de personnes sous le seuil"

Non pas toujours autant, mais certainement bcp plus puisque le bas de calcul du seuil est les salaires, + les salaires augmentent plus le seuil se releve

Signaler un abus

• Vision17
    06 décembre 201921:45

zylon
    10:00

La France a versé 714,5 milliards d'euros de prestations sociales en 2016, ce qui représente 32,1 % du PIB (+4 points en 20 ans), comparé à une moyenne de 27,5 % pour l'Union européenne à 28 pays.

La France est le pays européen qui dépense le plus, juste devant le Danemark et la Finlande.

Il est vrai que l'on importe beaucoup de bénéficiaires ! Le retour sur "investissements" est long...trés long.

Signaler un abus

• jean-p86
    06 décembre 201921:50

Siou escagassa

Signaler un abus

• zylon
    06 décembre 201921:54

Vision17 "Il est vrai que l'on importe beaucoup de bénéficiaires ! Le retour sur "investissements" est long...trés long."

10 heures avant qu'un bas du front pense enfin aux ...

:-))

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse