1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : favorable à un report de 10 ans de la réforme ?

loupgri1
06 déc. 201907:35

Retraites : êtes-vous favorable à un report de dix ans de l'application de la réforme?
Oui
21.84%
Non
78.16%
93073 votants

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• berna427
    06 décembre 201909:20

reporter pour mieux sauter ridicule... il faut tenir

Signaler un abus

• jptrauss
    06 décembre 201909:35

Les 21% c'est qui ? Devinez lol

Signaler un abus

• papialu
    06 décembre 201909:40

Les 21 % sont des retraités...

Signaler un abus

• lessage
    06 décembre 201909:49

cette réforme, doit être retirée.
    Si le gouvernement ne présente pas de projet concret au bout de 18 mois, c'est qu'il n'ose pas, car son projet ne tient pas debout.

Signaler un abus

• lessage
    06 décembre 201909:53

Il ne faut rien attendre de bon de JP Delevoye. C'est un baratineur qui s'écoute parler, et qui n'écoute pas ses interlocuteurs.

Signaler un abus

• spirouet
    06 décembre 201909:54

ça ne veut pas dire que les sondés souhaitent que cette réforme soit appliquée dès maintenant.

Signaler un abus

• ronanpas
    06 décembre 201909:58

soyez sans crainte et dormez tranquille d'ici 10 à 15 ans si rien n'est fait notre pays sera tellement endetté qu'il n'y aura plus de sousous pour payer les retraites et encore moins celle des cheminots où le contribuable participe déjà à hauteur de 8 milliards par an donc en clair pas de réforme plus de retraite et devenons les grecs de l'europe , pardon pour mes amis grecs

Signaler un abus

• renelem4
    06 décembre 201910:00

2035 à ce moment Marine Le Pen sera sur le point de terminer son 2 ème mandat

Signaler un abus

• jean4178
    06 décembre 201910:08

Ronanpas je suis ok avec vous, pour moi il ne faut rien faire vu qu'une majorité est d'accord avec les gréviste, donc il faut laisser les choses aller là où elles doivent aller, c'est à dire la faillite et à chacun d'anticiper en conséquence.
    Néanmoins, il faut qu'on arrête de se flageller, nous ne sommes pas le seul pays à avoir de tels taux d'endettement, ça se joue au niveau mondial. Je suis pas étonné que la france soit la championne de consommation de médoc, on croit qu'on est les seuls à être mauvais mais c'est faux.

Signaler un abus

• josi324
    06 décembre 201910:12

lorsque tu entends Darmanin hier soir sur fr 2 faut être sacrément doué pour comprendre ce qu'ils veulent faire

Signaler un abus

• ronanpas
    06 décembre 201917:57

jean4178, c'est une des probabilités qu'il faut envisager , seulement si notre pays peut éviter une telle déconfiture pourquoi au moins ne pas essayer , en ce qui me concerne il n'y a pas trop de problème je pense à mes enfants et petits enfants qui seront tenus de payer toutes nos erreurs et notre laxisme , je reste persuadé qu'une majorité de français pense comme vous et moi mais les réformes OUI mais à une condition qu'elles se fassent chez le voisin

Signaler un abus

• kuranes
    06 décembre 201918:31

"2035 à ce moment Marine Le Pen sera sur le point de terminer son 2 ème mandat"

ah les fantasmes de nos rhaines...

Signaler un abus

• ronanpas
    06 décembre 201918:49

alors dans ces conditions préparons nous au pire,

Signaler un abus

• sarestal
    06 décembre 201918:52

Le trou des retraites, c'est peanuts par rapport à l'appel d'air et le coût des traînes savates.

Signaler un abus

• jean4178
    06 décembre 201918:53

on va voir dans les semaines qui viennent ce qui va se passer, surtout la période noël-nouvel an, mais j'y crois pas. Il va sans doute faire comme trump, faire semblant d'avoir trouvé une solution, repousser la poussière pour le prochain élu.
    Pendant ce temps là, faudra trouver d'autre source de financement, augmenter à droite à gauche des taxes dont la csg. Heureusement les taxes se ne sont pas des impôts, on l'a échappé belle.

Signaler un abus

• M9195003
    06 décembre 201918:55

Régimes spéciaux, de suite. Le reste, pas concerné donc je me tais.

Signaler un abus

• to_tophe
    07 décembre 201910:06

"
    renelem4
    06 décembre 2019o10:00
    2035 à ce moment Marine Le Pen sera sur le point de terminer son 2 ème mandat"

mandat de dépôt?

Signaler un abus

• a.raval
    07 décembre 201916:19

Si la retraite par points est au point, alors il faut immédiatement faire une expérience.
    Et en fonction du résultat elle sera appliquée à tous.

L'expérience consiste à l'appliquer dès le 01/01/2020 à tous les ministres, secrétaires d'état, les députés et les sénateurs :

*C'est dire la transformation des cotisations déjà versées en points, le départ à la retraite à 62 ans (pas avant).
    *Fixation de la valeur du point
    * pour ceux qui ont plus de 62 ans et qui exerce encore un mandat cotisation forfaitaire sans attribution de point
    *

Vous pouvez compléter

Si d'ici 2025 cela fonctionne bien alors c'est une bonne réforme.......et on l'appliquera à tous les élus.
    Si d'ici 2030 tous les élus trouve la réforme géniale alors elle s'appliquera à l'ensemble de la population.

Signaler un abus

• xk8r
    07 décembre 201916:29

il faut tenir et surtout ne pas payer les journées de grève

Signaler un abus

• Eyedutro
    07 décembre 201916:42

93073 votants

ah oui , 100 mille , c'est pas mal !! oui, je pense aussi qu'il faut tenir bon .

Signaler un abus

• abc33
    07 décembre 201918:46

" À UN REPORT DE 10 ANS DE LA RÉFORME "
    c'est la spécialité des papy boomers, prendre tout ce qu'ils peuvent prendre et laisser les générations à venir payer leurs additions.

Signaler un abus

• Inox316
    07 décembre 201919:03

On pourrait aussi le faire avec une progression.
    Les ministres et deputes devraient montrer l'exemple et nous laisser 2 ou 3 ans le temps de bien assimiler ce qui se passe.
    Au lieu de ça on voit un gv qui nous a souvent méprisé, nous lancer dans une reforme dont meme eux ne savent rien.

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse