1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Politique

Politique : Macron bouleversé par le film "les misérables"

carnuxs
19 nov. 201908:09

Après avoir vu « Les Misérables », version banlieues, Macron s'est dit « bouleversé » et a aussitôt demandé à son gouvernement de s'occuper des quartiers(et encore des milliards déversés). Mais personne ne se souvient pas l'avoir entendu se dire « bouleversé » par le sort de nos paysans qui vivent avec 350 euros par mois, vendent à perte, et se suicident comme aucune autre corporation. Mais peut-être n'a t-il pas vu le merveilleux film « Au nom de la terre »...?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• sixaplat
    19 novembre 201908:14

Ce sera le pire qu'on ait eu , normal sous la Veme chaque nouveau P.R est pire que le précédent.

Signaler un abus

• carnuxs
    19 novembre 201908:49

Un migre rrant totalement à charge, gagne deux à trois fois plus qu'un paysan qui nourrit 50 personnes.

Signaler un abus

• carnuxs
    19 novembre 201914:27

La destruction de notre outil industriel et le massacre de notre agriculture sont les conséquences du mondialisme débridé, alors que notre savoir-faire industriel et agricole avait fait notre fortune durant les trente Glorieuses.

Signaler un abus

• showlap1
    19 novembre 201915:00

Patrimoine net médian des agriculteurs : 539
    000€.

https://www.inegalites.fr/Le-patrimoine-selon-la-categorie-sociale?id_t heme=15

Signaler un abus

• havetunn
    19 novembre 201917:31

C'est ce qu'ils doivent emprunter avant de pouvoir travailler.

Signaler un abus

• carnuxs
    19 novembre 201918:39

showlap ,je ne te parle bas des agrichimistes (plutôt céréaliers ou betteraviers) beaucerons ou picard qui possèdent 500 hectares voir plus .Ceux la ne sont pas à plaindre
    rien à voir avec le pauvre agriculteur ,avec ses quelques vaches et ses 50 hectares qui ne peux plus vivre decemment

Signaler un abus

• chimien
    19 novembre 201918:50

Pourquoi? Parce que c'est un film sur lui?

Pas sur le plan de son train de vie mais sur celui de la pensée.......

Signaler un abus

• PPascalz
    19 novembre 201918:54

chimien un train de vie de président avec ses tracas est il moins moral que le tien avec tes acrobaties non contributives et ton oisiveté cultivée ?
    C'est une question ouverte, je n'ai pas LA réponse.

Signaler un abus

• chimien
    19 novembre 201918:58

La différence, c'est que moi, mon oisiveté, je me la paye avec mon patrimoine (sur l'ensemble de ma vie, jusqu'à maintenant, j'ai coûté très peu à la collectivité par rapport à l'immense majorité des français) et surtout, je ne décide pas de mesures néfastes pour la population, n'en ayant pas le pouvoir.
    Car si j'ai arrêté de travailler à 49 ans, à 12-13 ans, j'étais déjà au taff en dehors des heures scolaires!

Signaler un abus

• PPascalz
    19 novembre 201919:05

Rien ne te permet de te dire que tu te payes ton oisiveté avec ton seul patrimoine puisque tu consommes ou tu subis la défense, la monnaie les services publics de ton pays, y compris le service de la propriété de ton patrimoine qui est sensé garantir l'intégrité et l'origine de celui-ci ;-)
    Rien ne te permet de dire qu'en travail cumulé sur une vie tu vas faire plus ou moins que les petits copains puisque personne ne sait à quel moment il ira boulevard des allongés... !
    Les mesures néfastes pour la population, si ce n'est pas lui qui les prends en en ayant le pouvoir, il n'y a pas de jalousie à avoir, si ce n'est pas lui comme tu le subodores, ce serait ou ce sera et surtout ça aurait du être un autre ! Et apparement tu n'es pas faché que ce ne soit pas toi ! ;-)

Signaler un abus

• josi324
    19 novembre 201919:09

Les mesures néfastes pour la population, si ce n'est pas lui qui les prends en en ayant le pouvoir, il n'y a pas de jalousie à avoir, si ce n'est pas lui comme tu le subodores, ce serait ou ce sera et surtout ça aurait du être un autre !

c'est la remarque stu pide qui m'amuse toujours celui fait faux pourquoi je devrais faire juste !!

Signaler un abus

• PPascalz
    19 novembre 201919:09

Aujourd'hui on a surtout une somme d'individualistes comme Chimien, persuadés de leur bon droit qui critiquent des gens qui sont animés d'une volonté (plus ou moins heureuse mais qui plus souvent réelle et sincère que les théories soupçonneuses du complot le laissent penser ) pour la chose publique et qui les découragent au final. Résultat les maires ne veulent pas se représenter pour un prochain mandat, les candidatures de présidents crédibles laissent le champ à des candidatures d'illuminés fantaisistes et agitateurs inconséquents, et le contribuable paie dégouté.

Signaler un abus

• PPascalz
    19 novembre 201919:13

josi324
    19:09
    Les mesures néfastes pour la population, si ce n'est pas lui qui les prends en en ayant le pouvoir, il n'y a pas de jalousie à avoir, si ce n'est pas lui comme tu le subodores, ce serait ou ce sera et surtout ça aurait du être un autre !
    c'est la remarque stu pide qui m'amuse toujours celui fait faux pourquoi je devrais faire juste !!

-> J'ai repris la terminologie sans emettre de jugement de valeur, me situant sur les principes. Il n'y a de juste ou de faux non pas au temps journalistique mais au temps historique, c'est à dire 20 ans plus tard ! Mais notre société de l'immédiateté intelligente comme Internet sait le faire nous encourage à conclure avant que les décisions ne soient même prises ! ;)

Signaler un abus

• chimien
    19 novembre 201919:32

Causez toujours!

La solidarité à sens unique, j'en ai soupé! Si vous voulez contribuer à la collectivité, faites le, je ne demande pas mieux!

Votre amour du prochain me réjouit........ surtout si je peux en profiter!

Signaler un abus

• zylon
    19 novembre 201919:44

La solidarité à sens unique, j'en ai
    soupé!

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))))))))))))

Signaler un abus

• PPascalz
    19 novembre 201919:54

chimien
    19:32
    Causez toujours!
    La solidarité à sens unique, j'en ai soupé! Si vous voulez contribuer à la collectivité, faites le, je ne demande pas mieux!
    Votre amour du prochain me réjouit........ surtout si je peux en profiter!

-> Quand on profite juste, est-on légitime pour "l'ouvrir" ?... :-)

Signaler un abus

• rolla107
    20 novembre 201900:33

Victor Hugo a-t-il aimé le jus de sa petite Cosette ?

Signaler un abus

• rolla107
    20 novembre 201900:36

Gentiment la petite Cosette de sites de banlieue lui a offert son jus.

Signaler un abus

• havetunn
    20 novembre 201900:48

Arrête, tu m'excites !

Signaler un abus

• nayara10
    20 novembre 201910:26

J'ai fait un petit tour en Afrique et un gars de l'hôtel m'a dit qu'il allait partir en France ,car on gagne mieux et pour les aides c'est pas mal .Après une grande discussion ,il me rassura car ils seront plusieurs du même village ...

Signaler un abus

Retour au sujet Politique

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse